[Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie [COMPLET - pour l'instant ;-)] Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 08 avr. 2016, 10:56

Il me semble surtout qu'en 3.5, si tu changeais de classe, tu ne pouvais plus progresser dans ta classe d'origine, ce qui compliquait énormément la donne.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Etmer_Fachronies » 08 avr. 2016, 11:09

Le bonjour , futurs compagnons de galère ^^

Ah, un NainPaladin qui vends des objets sur mesures ? Damned, j'envie déjà les guerriers qui se pavaneront sous ces armures rutilantes ! Tu feras aussi les bâtons lestés ? :mrgreen:

Hum, je me vois donc coiffé de la mission d'aller ouvrir un temple sur les hauteurs ? Sympa :) JE vais partir là-dessus pour plancher sur mon fil conducteur. Mais du coup Iris, j'ai de ce fait quelques questions complémentaires pour bien cerner mon background :
- Mon perso déboule de quel coin, finalement ?
- Dois-je opter pour une origine en lien avec le pays du temple, ou ai-je une latitude du fait des monastères ? (enfant abandonné, donné au temple, etc...)
- Ai-je une latitude pour créer le cadre de mon ordre d'origine, ou en as-tu un déjà pensé que je dois suivre ?

Niveau multi-classage c'était le bazar en effet une fois la profession lâchée. Je n'ai pas encore regardé pour la v5, ceci dit. A approfondir !

Sinon entre des guerrières, un moine, un rôdeur et un guerrier arcaniste, ça sent déjà la finesse :mrgreen: Il va nous manquer un prêtre à ce rythme, des motivés ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Edzart » 08 avr. 2016, 11:13

Owi, un rôle de semi-PNJ pour le nain Paladin qui a pris une flèche dans le genou !

Ma foi, à ta guise ^^ Mais sur ton contrat d'engagement il est écrit la raison pour laquelle tu t'engages : ce que tu demandes au pays à la sortie de ton temps dans la troupe. Là, même si tu t'es fait escroquer, il va falloir préciser ^^ (ça détermine aussi la durée pour laquelle l'Arolavie comptera sur toi :mrgreen: )
Je préciserai évidemment tout ça dans un background plus léché. Là c'est juste pour soumettre l'idée et savoir si ça ne pose pas souci. =)
Roublard, c'est bien aussi pour éviter les coups... être vu, ça joue pas mal dans le fait d'être visé :P
J'y ai pensé ! Mais niveau Rp je préfère le principe du mec qui a pris sur la figure et qui s'endircit. Je joue trop souvent les fuyards et les peureux. "Moi au moins, j'ai su quand il fallait fuir."
On va changer un peu. =D


Sinon j'ai lu un peu les règles sur le multiclassage (Que c'est moche comme nom.) et en effet, ça a l'air moins contraignant que pour la 3.5.
J'ai quand même encore du mal à saisir certaines choses. =P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Nailseater » 08 avr. 2016, 11:23

Salut, salut !

De mon côté, je n'ai JAMAIS joué à D&D ni même ouvert un bouquin. Alors promet rien :D

Je suis bien parti sur une guerrière, plutôt versé dans la protection. Je me sers d'un générateur pour faire mes test. Mais du coup, il y a pas de dons et autres choses dont je ne connais pas l'existence ?

Si vous avez quelques conseils au passage :)

J'ai déjà saisi la répartition des points, le système de bonus via la carac. Par contre, je ne comprend pas trop le système de compétence à quoi elles sont liées et je ne sais pas du tout comment fonctionne l'équipement :mrgreen:

Ma liste de jeux est assez restreinte et c'est plutot le style Esteren ou L5R. Du coup, je suis perdue :oops:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 08 avr. 2016, 11:27

- Mon perso déboule de quel coin, finalement ?
- Dois-je opter pour une origine en lien avec le pays du temple, ou ai-je une latitude du fait des monastères ? (enfant abandonné, donné au temple, etc...)
- Ai-je une latitude pour créer le cadre de mon ordre d'origine, ou en as-tu un déjà pensé que je dois suivre ?
Tu as peu venir au monastère en étant abandonné, donné ou encore par quête spirituelle : en quête d'élévation, tu as cherché un lieu où méditer et passer une existence contemplative, puis pouf, rêve et sensation de mission

La seule contrainte : les monastères sont principalement présents dans les tropicaux royaumes draconiques (plein de grosses îles avec chacune une culture différente mais ayant en commun une forte marque de roi-dragons, dieux-dragons etc. dans l'histoire plus ou moins lointaine) et dans les cités barbaresques, royaumes des sables...

Donc l'occasion de faire du prosélytisme dans les contrées nordiques, en pionnier :mrgreen:

Ordre d'origine : si c'est les terres des sables, le look est à chercher dans les monastères du mont Sinaï (type Saint Catherine) ; pour l'organisation, tu as des abbaye purement recluses, d'autres qui se mêlent de politiques en utilisant leurs moines comme assassins (cf. "Vieux de la montagne"). Tu as donc un peu de latitude entre "super zen" et "militants politiques". De toute façon, ton ordre est trop loin pour réellement influer sur l'histoire à court ou moyen terme, tu peux donc faire des propositions l'esprit serein

Pas de contrainte particulière : en tant que moine tu passes pour super exotique (c'est quoi ce pyjama ? il a pas d'arme, il va se faire tuer !... etc.) En clair tu es le premier moine que les gens du pays croisent.

Il va nous manquer un prêtre à ce rythme, des motivés ?
Bah, sur le modèle du mago qui devient guerrier, certains voudront peut-être devenir soigneurs ? :lol: ...

Me prévenir car les pouvoirs divins ne tombent pas du ciel (enfin si, mais pas à la commande :P )

Si vous avez quelques conseils au passage :)
Ne pas se prendre la tête ^^

- Race & Sexe : OK
- Background : je règle ça par MP, on va vous faire du sur mesure (comme aux autres qui m'ont déjà contactée ^^)
- Équipement : c'est fourni automatique, rien à penser
- Classe : guerrier + spécialité / archétype à choisir au N2 ou N3
- Dons : au N4
- Compétence : à piocher dans une liste, mais tu en auras déjà 2 de background

En gros, là, c'est bon, tu as la base de départ :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par NainPaladin » 08 avr. 2016, 11:29

Semi PNJ me va bien. Mais ma question était ou est la taverne ;-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 08 avr. 2016, 11:37

Elle a brulé. Le tavernier m'a mit une main aux fesses. J'ai pas aimé...
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 08 avr. 2016, 11:40

Elle a brulé. Le tavernier m'a mit une main aux fesses. J'ai pas aimé...
Ah bon ? ... La première scène de l'histoire commencera donc pas la pendaison de Melle Casaïr pour cause d'incendie volontaire. Tu peux refaire un Personnage :twisted:
Semi PNJ me va bien. Mais ma question était ou est la taverne ;-)
Dans le fort, toute en bois

Architecture à mi-chemin entre Western et Russie

Les anciens vénérables forgerons sont éminemment respectés et appréciés :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 08 avr. 2016, 11:47

Techniquement, si l'auberge est dans le fort, que le fort est en bois, et que j'ai fait cramer l'auberge, y a plus de fort non plus XD

Et fais gaffe Iris, je pourrais te sortir un concept comme celui d'un pote à Cthulhu qui me donne envie de le tuer chaque fois que je dois prononcer son nom !
Dernière modification par Casaïr le 08 avr. 2016, 12:19, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Edzart » 08 avr. 2016, 11:54

Pour les dons, c'est par ailleurs une option. Il se choisissent à la place d'une augmentation de caractéristique. Un choix difficile. =P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:21