Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...! Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Dragons » 28 mars 2016, 17:38

Partagez avec la communauté de Dragons les dernières actualités et rumeurs du monde du jeu de rôle.

Enfin, n'oubliez pas de respecter la charte d'utilisation du forum.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Edzart » 04 avr. 2016, 21:25

.“... et le jour se leva, lorsque l’engeance du Serpent prit les armes, lorsque les crimes des jours innombrables durent être dénombrés et expiés, corne après corne, croc après croc. Et les yeux aveuglés des pécheurs versèrent des torrents de larmes, leurs gorges tranchées gémirent lorsqu’ils s’enfuirent sur leurs membres brisés. Alors, Symbaroum s’enfonça dans un sommeil sans rêve…”
- Ainsi parla Aroaleta

Bonjour,

Je me permets d'inaugurer cette partie du forum.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ça ici, mais d'après la charte, j'ai bien l'impression que rien ne me l'interdit. Dans le cas contraire, je ne serai pas vexé si vous supprimez mon message. ;) De toute manière, il ne va pas être bien long.

Je voulais simplement vous parler d'un autre financement participatif. Je sais que rien que l'URL va entraîner chez certains d'entre nous une poussée de boutons, mais sachez qu'il ne s'agit pas d'un jdr de BBE, mais d'AKA Games, une nouvelle structure, qui ne fait que s'approprier leurs plateforme de précommande participative. ;)
(Ça fait un joli pont pour renouer les liens, non ? ;))

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-35.html

Le jeu en question est Symbaroum, un jeu de rôle Medfan Suédois, dont je trouve l'identité graphique tout simplement remarquable.
Il possède un système de jeu simple sans être simpliste et un pdf de présentation est disponible sur la page du CF.

Image

Les illustrations remarquables m'ont personnellement fait penser aux Ombres d'Esteren, alors je me suis dit que certains pourraient être intéressés. Le jeu, en revanche, est loin des Ombres d'Esteren, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un univers à secrets et qu'il est peut-être plus tourné vers l'action que le premier né d'Agate.

Une petite vidéo vaudra milles discours, alors je poste ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=GbZXs8jfaVU

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas embêtés, je reviens vers les parties du forum destinées à Dragons. ;)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Iris » 05 avr. 2016, 08:38

Pas de soucis pour poster ici, c'est un sujet généraliste ;)

Vu la régularité & fréquence des souscriptions, ça pourrait valoir le coup de faire un sujet dédié, mais pour l'instant, je pense qu'on ne risque pas de se noyer :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Etmer_Fachronies » 05 avr. 2016, 10:52

Bonne initiative Edzart ! Personnellement j'ai soutenu AKA games, ce titre m'a tout l'air d'avoir un super potentiel, entre exploration, nature hostile et combat épique. C'est une bonne idée d'en parler ;)

Dans la sphère du JDR et sur les titres à potentiels, il y a un jeu de rôle qui m'apparait très porteur aussi, à savoir la nouvelle bouture dans l'univers de Conan de RE Howard dont la campagne kickstarter vient de s'achever depuis peu. Le titre se nomme "Conan, adventures in an age undreamed of".

Voici le lien : https://www.kickstarter.com/projects/mo ... aying-game

Ce jeu de rôle sera piloté par les plus grandes pointures sur l'œuvre de Howard, donc pas de fautes à craindre dans l'univers pour les puristes.

Pour l'instant, le titre n'est qu'en anglais, ce qui m'a retenu de le prendre (je préfère de très loin les livres VF), mais je pense qu'avec le succès du kickstarter on peut espérer une traduction un de ces jours.

Une affaire à suivre :)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Pierrot le fou » 07 avr. 2016, 12:24

Pour Symbaroum, j'ai hésité quelques jours... et puis j'ai fait boire mon pote MJ vendredi dernier, qui en milieu de nuit a sorti sa carte bancaire pour craquer sur l'offre collector. Je suis diabolique ! :twisted:

Autrement, je bave pas mal aussi sur une autre précommande, toujours sur le site de BBE, mais édité par Matagot : il s'agit d'Écryme.
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html
" Venez découvrir les secrets de l'écryme
Bienvenue sur la page de financement participatif du projet Écryme, le jeu de rôle steampunk où le monde a été submergé par un liquide corrosif appelé écryme. Au travers de ce développement participatif, notre objectif est de réaliser le plus bel ouvrage possible édité au format papier et en couleur. Chaque palier vise à enrichir la taille de l’ouvrage mais également le nombre d’illustrations. (...) "
Image

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Artbook Féerie.

par Edzart » 17 avr. 2016, 12:24

Bonjour,

Je me permets encore une fois de vous faire part d'un projet qui me tient à coeur par son originalité et sa grande beauté.
Les éditions les Moutons Électriques à qui on doit les éditions de nombreux livres de SF et de fantasy nous proposent ces trois artwork de l'histoire de la fantasy, regroupant des illustrations de grands nom de ce genre. (A. Rackham, W. H. Robinson et E. Dulac)

https://fr.ulule.com/artbooks-feerie/

Je ne vais pas en dire plus, mais pour ce prix, avoir ces trois artwork, c'est presque une insulte que de ne pas les prendre. =D Sachez qu'ils feront tous dans les 90 pages. (Oui, oui.)

Allez jeter un oeil, hésitez un instant, puis craquez. ;)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Casaïr » 17 avr. 2016, 12:45

Moi c'est déjà noté, pour le cadeau d'anniversaire de ma moitié (bon, elle aura les livres bien après vu que son anniv' est le mois prochain mais c'est l'intention qui compte il parait :) ).
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Nailseater » 17 avr. 2016, 14:18

Moi c'est déjà noté, pour le cadeau d'anniversaire de ma moitié (bon, elle aura les livres bien après vu que son anniv' est le mois prochain mais c'est l'intention qui compte il parait :) ).
Merci qui <3 ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Lucasdlk » 17 avr. 2016, 14:34

Je me permet de rajouter une couche niveau jeu de role.
Recemment Arkhane Asylum a recu les droits pour editer la VF d'un de mes JDR favori : Loup-Garou : L'apocalypse

https://fr.ulule.com/loup-garou/

Allez jeter un oeil, ca vaut le coup !

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Jeu de rôle : rumeurs, débats, news...!

par Aeghiss » 17 avr. 2016, 15:02

Je t'avouerai que le radin que je suis hésite un peu à pré-commander le livre de base, ayant déjà donné pour Vampire : le Requiem et Dragons... Mais bon, avec le palier à 30000 € débloqué, je crois que je vais au moins donner 10€ symboliques pour les 10d10 collector. :3
Remarque, c'est pas si mal, si on était 30 à faire ça, ça leur ferait 300 €, et avec les prix de gros je pense qu'ils seraient rentabilisés... ^^

PS : Globalement, n'hésitez pas à aller fouiner sur Ulule, il y a et a eu pleins de projets intéressants en termes de JDR mais aussi dans les autres domaines touchant aux mondes du médiéval fantastique ou de la sci-fi. Exemple avec La Clef.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 02:22