Portrait Chinois, édition D&D. Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Soulnight » 30 avr. 2016, 12:17

au fait Tenser est bien un mage qu'on trouve sur Greyhawk. A la base les grands personnages de Greyhawk sont des PJ joué par les créateurs du jeu comme G Gygax ou D Ameson. En fait Tenser était le mage de Gary, il fait partis du cercle des 8, un groupe de magicien tres puissant sur Oerth qui ont créé (entre autre) beaucoup de sortilège à leur nom
Oui, c'est exactement ça, mais Tenser avait des sort pas du tout conventionnel. Du style créer un disque magique pour trimballer les breloques vendable dans un donjon, et tout un tas de sort pour transformer un frêle mage en un guerrier surpuissant (c'est d'ailleurs comme ça qu'il est mort, son sort qui le transformait en guerrier sanguinaire s'est arrêter en plein milieu d'une bataille). Un archimage pour le moins téméraire et surement un peu fou.
Si par hasard tu tombes sur ses aventures, il porte parfois le nom de Manzorian.
Sinon, c'est un trés lointain parent de la famille Harpell (royaume oublié), ce qui donne un petit aperçut de son esprit sain :mrgreen:
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Fisban
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2016, 19:25
Localisation : Crosne

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Fisban » 02 mai 2016, 11:18

Outre que ça ne soit pas une abomination mais une créature magique, comment peut-on dire une Tarasque? C'est criminel de faire ça ! :cry:
Page 280 du Manuel des monstres 2nd édition, je site :
La légendaire tarrasque (car, fort heureusement, on n'en connait qu'une seule en existence) est le monstre le plus terrible natif du plan Matériel Primaire
J'aime ce monstre dont on ne sait pas grand chose et qui terrifie les joueurs (non je ne suis pas un MJ sadique... enfin pas complètement... juste un peut... )
Hmm, à vrai dire quand j'ai posé la question, je l'entendais au sens RP (à la Zangdar dans le Donjon de Naheulbeuk), et pas au sens de MJ.
Ha ok, je créerais un donjon truffé de piège mécanique et magique, avec des passages dimensionnels pour perde les aventuriers, une sorte de donjon à la Montprofond où je m'amuserait à être le tenancier de l'auberge à l'entrée du Donjon...
note : Montprofond est un immense donjon sous la ville d'Eauprofonde (Waterdeep) dans les Royaumes Oubliés. L'entrée du Donjon est dans les sous sol d'une taverne au milieu de la ville. L'entré des aventuriers dans ce donjons est toujours une fête

Si j'ai répondu en prenant modèle sur ton message original c'est pour répondre à ton portrait chinois. Le principe est de donner des point de comparaisons sur les mêmes sujets. J'ai bien aimé l'exercice et me femme m'y a aider: elle est une de mes victimes ... heu pardon... une de mes joueuses.

Jérôme Alias Fisban
Maitre du jeu sadique dont les joueurs disent que j'ai l'esprit plus tourmenté que Lovecraft.
Fisban, Maitre du Jeu niveau 7
Init +3 ; VD 6 m ; CA 50 = 10 (toge) + 40 (égo)
For : 9 ; Dex : 12 ; Con 25 ; Int : 25 ; Sag : 18 ; Cha : 18
PV incalculable ; DV 1664 (comme la bière) ; Alignement : Sadique Impitoyable

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Aeghiss » 06 mai 2016, 09:33

Outre que ça ne soit pas une abomination mais une créature magique, comment peut-on dire une Tarasque? C'est criminel de faire ça ! :cry:
Page 280 du Manuel des monstres 2nd édition, je site :
La légendaire tarrasque (car, fort heureusement, on n'en connait qu'une seule en existence) est le monstre le plus terrible natif du plan Matériel Primaire
J'aime ce monstre dont on ne sait pas grand chose et qui terrifie les joueurs (non je ne suis pas un MJ sadique... enfin pas complètement... juste un peut... )
Ben justement, pas une Tarasque, LA Tarasque!
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 17:53