Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations

par Casaïr » 15 avr. 2016, 12:35

Bienvenue :)
2) Je trouve la 5 bien meilleure que la 3.5, mais il ne faut pas trop le dire en société pour éviter d'être brûlé sur la place publique. ;)
Moi j'ai rien dit.

Mais j'ai des allumettes.

Pour quand y fait froid :twisted:
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 15 avr. 2016, 16:43

Alors 1) Si des gens organisent des murders pour noob sans costume dans les alentours de Strasbourg, faites moi signe. ;)
Murders pour noob, ben a vrai dire, disons qu'il est plus facile de dire qu'il y a quelques murders pour afficionados, sinon la plupart sont adressables à tous.
Par contre, le sujet de la murder peut-être lui spécifique (joué une fois une murder sur les annales du disque monde. Si tu connais c'est génial, sinon c'est jouable, mais probablement très abscons... )
Note que dans le cadre d'une murder, c'est à chacun de venir avec son déguisement. Et il n'est pas demandé de venir avec un truc ultra-sophitiqué, mais dans simplement dans le thème, donc rien d'insurmontable même pour un novice
2) Je trouve la 5 bien meilleure que la 3.5, mais il ne faut pas trop le dire en société pour éviter d'être brûlé sur la place publique. ;)
Bien au contraire, il faut le crier fort et haut. Ce qu'il est interdit de dire, c'est que la 4 est mieux que la 3.5 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Présentations

par Etmer_Fachronies » 15 avr. 2016, 16:51

La 4 ? Quelle 4 Ca existe une 4 ? :mrgreen:

Histoire de remettre une couche question noob, j'aurais une question... C'est quoi donc, une murder ? :roll:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Présentations

par Edzart » 15 avr. 2016, 17:02

Alors des murders j'en ai fait deux : Toutes les deux des expériences formidables.

Dans les deux cas, on m'a prêté des déguisements, c'est pour ça en fait. Je ne suis pas duuuu tout doué dans ce domaine. =p

Evidemment que je connais le Disquemonde, pour qui tu me prends ! Je vais me vexer ! :lol:
La 4 ? Quelle 4 Ca existe une 4 ? :mrgreen:

Histoire de remettre une couche question noob, j'aurais une question... C'est quoi donc, une murder ? :roll:
Je vois pas de quoi tu parles. Quatre ? C'est ce qui vient avant Cinq. A part ça...

Une murder, c'est un peu un GN miniaturisé. C'est à dire que tout le monde joue un personnage et, d'une façon où d'une autre, il y a eu un meurtre et tout le monde essaie de trouver le coupable. (En très très gros. =D)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 15 avr. 2016, 17:03

La 4 ? Quelle 4 Ca existe une 4 ? :mrgreen:

Histoire de remettre une couche question noob, j'aurais une question... C'est quoi donc, une murder ? :roll:
Une murder, c'est un petit meurtre entre ami :mrgreen:

Alors décrit plus "noob": c'est une soirée scénarisée en Grandeur Nature, en petit comité.
En Grandeur Nature, c'est en réel, donc les joueurs vont véritablement interpréter leur personnage, comme du théâtre d'improvisation.
En général, ça s'organise avec 4 à max 20 joueurs, et en fonction du nombre et de la complexité de le murder, il faut entre 1 et 4 organisateurs pour la gérer. Traditionnellement, c'est une soirée au début de laquelle il y a un meurtre (souvent admis, mais parfois simulé réellement par un orga), et durant la soirée, les joueurs ont différents objectifs personnels à remplir; En fin de soirée, on s'arrête, on débrieffe tous les joueurs, on fait un tour pour savoir qui a rempli ou non ses objectifs (dont un en général est de découvrir qui était le meurtrier, sachant qu'en général, c'est un des joueurs), et enfin on fait un rapide récap sur les points d'ombre restant pour que tout le monde face ahhh, ah c'était donc ça.
Pour les novices, il existe des murders déjà entièrement préparées qu'il suffit de prendre et mettre en oeuvre, sans forcément avoir de compétences en la matière. C'est en général novateur comme approche et plais beaucoup, même à des non rôlistes.
La dernière que j'ai monté a été organisée pour le mariage de ma cousine par mes soins, avec comme seul soutien ma femme qui connait GN et murder. 16 joueurs au total, aucun joueur ne connaissait, et non seulement tous ont été content, mais certains m'ont même demandé les infos et liens pour en organiser aussi de leur côté.
En mode novice, je conseille toutefois de limiter le nombre d'intervenants (5-6) dans un simple appart, ça suffit, mais surtout de choisir un thème connu des joueurs (genre Filéas Frogg et le voyage autour du monde...)

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Présentations

par Aeghiss » 15 avr. 2016, 17:06

d'une façon où d'une autre, il y a eu un meurtre et tout le monde essaie de trouver le coupable.
De ce que j'ai pu voir, le terme a été généralisé et s'utilise pour tout ce qui est huis-clos. On reste sur le thème du mini-GN d'enquête en espace restreint, mais pas forcément sur celui du meurtre.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 15 avr. 2016, 17:09

Evidemment que je connais le Disquemonde, pour qui tu me prends ! Je vais me vexer ! :lol:
Une autre merveilleuse expérience, une murder sur Babylon 5. J'ai failli buter cet empaffé de sénateur Centaurien juste avant qu'il ne révèle que j'étais le vecteur des ombres... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Présentations

par Edzart » 15 avr. 2016, 17:10

Je confirme.
J'en ai fait en effet deux et sur les deux, dans l'une d'elles, pas de meurtre. Uniquement une succession mise à mal et où un vote à la fin décidait lequel des partis en présence allait prendre le pouvoir.

J'ai joué un Bouffon. C'était absolument génial. =D
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Présentations

par Pierrot le fou » 16 avr. 2016, 02:28

(genre Filéas Frogg et le voyage autour du monde...)
Aââârrrrgggghhhh !!!!
Phileas transformé en grenouille ^^
Image
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Présentations

par NainPaladin » 16 avr. 2016, 06:13

Bonjour

Je suis un troll, pourfendeur de Nain Paladin et animateur de l'émission de cuisine sur Troll TV
Il s'est régénéré lui ? Notre combat ne finira donc qu'avec ma mort ?

Nan attend c'est pas la bonne réplique...

Tu veux te battre ? Rendez-vous dans la partie illustration, attaque la barbare pour voir !

Sinon niveau cuisine pendant ton absence on a surtout faut des desserts, c'est la saison du chocolat : souffle de dragon de chocolat au lait sur golem de fruits accompagné de son élémentaire de Chantilly.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 06 mai 2024, 21:59