Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Seigneur Revan
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2016, 18:56

Re: Présentations

par Seigneur Revan » 31 mars 2016, 19:14

Bonjour à tous ^^

Je m'appelle François IRL mais sur internet je suis Seigneur Revan. J'ai presque 26 ans (vieux de la vieille quoi ^^) Je suis Alsacien de coeur et d'esprit mais sans l'accent. Je suis étudiant en lettres modernes. Ma vie n'a pas toujours été simple c'est pourquoi je ne suis pas encore au bout de mes études. J'ai une prédilection pour Baudelaire, Verlaine et Ronsard, et au contraire je déteste Rimbaud et Marguerite Duras...J'ai une activité d'écriture très soutenue. J'écris de la poésie mais aussi de la prose (j'ai trois nouvelles à mon actif et des dizaines de poèmes)
Je suis rôliste amateur. Je n'ai pour le moment joué qu'avec mon cercle d'amis autour de D&D 3.5 et 4, à L'anneau Unique et à Star Wars.
J'avoue ne pas avoir le courage de réétudier D&D 4 pour masteriser quelques parties. Je préfère attendre la sortie de Dragons et prendre le temps d'étudier tout ça tranquillement pour pouvoir exploiter ça. Mais nous n'en sommes pas encore là... j'ai super hâte ^^

Je suis heureux d'être ici et j'espère pouvoir être de bonne compagnie ^^

stale84
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2016, 18:50

Re: Présentations

par stale84 » 31 mars 2016, 19:22

stale 84,
Bonjour à tous,comme le 84 de mon pseudo l'indique,je suis du vaucluse^^.
Rôliste depuis un moment ayant commencé dans les années 90's ^^,tout y est passé,de D&D version 91 à JRTM,warhammer jdr,40k,battle maintenant 30k,bloodbowl,cadwallon,cops,vampire,etc...
J'ai commencer à mastériser sur JRTM,plus ressemant sur naheulbeuk,z corps,un jeu sur l'univers de lanfeust de troy(tout aussi marrant que naheulbeuk^^),cobra(actuellement)et je vais ré-attaquer D&D 1ere version sur un dérivé de l'univers de Mystara dans lequel je basculerai l'univers de dragons par la suite avec basculement des perso.
Que les dés vous accompagnent. :D

Arno
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2016, 19:21

Re: Présentations

par Arno » 31 mars 2016, 19:23

Salut !
Arno, vieux routard du JDR, ayant masterisé ADD2 (Ravenloft), Kult, Cthulhu et bien d'autres encore. Fan de jeu d'ambiance et admirateur du King (Stephen hein !)
Sur Douai et cherchant joueurs ou MD quand on mettra la main sur Dragons !

Alundra
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 19:30

Re: Présentations

par Alundra » 31 mars 2016, 19:56

Bonjour à tous =)

Juste un petit message pour vous saluer en passant. Les présentations viendront avec le temps je pense ^^

En tout cas, tout comme vous, j'ai vu de la lumière alors je suis entré =)

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Présentations

par Aeghiss » 31 mars 2016, 20:05

@Grincedent : Une petite inspiration de Terry Pratchett dans ton pseudo?


Bon, comme toujours, je vais le faire plus exhaustif que la moyenne, parce que j'aime bien en savoir pas mal sur les gens donc je donne l'exemple. ;)

Pseudo : Aeghiss
Origine du pseudo : Aegis, le bouclier d'Athéna
Caractère : Que ce soit dit, l'ironie et moi, on est copains. Il n'est pas toujours facile de savoir s'il faut prendre ce que je dis au 1er ou au 2d degré... Voire plus (mouahahahaha!). :sadism:
Avec l'ironie viennent aussi le sarcasme et l'humour. De préférence l'humour, mais ça dépend de ceux à qui je parle. :)
Je peux avoir tendance à flooder, mais je déteste les kikoolol, et j'adore tourner en ridicule les comportements immatures...
Je n'ai rien contre rire et se détendre, mais pas quand ça part en HS au détriment du sujet initial.

Nom : [censuré]
Âge : 18 ans à ce jour.
Études : Maths Sup à ce jour.
Activités : Musique, JDR, jeux vidéos, lecture, escalade, pas forcément dans cet ordre de préférence.
Centres d'intérêt : : Cf : ci-dessus ; sciences, univers fantasy ou SF. Et plus généralement, à peu près tout ce qui me tombe sous la dent en matière de connaissances : par dessus tout, j'aime découvrir et apprendre des choses. Tout ce qui relève du créatif : le dessin, la photo, etc. même si je n'en suis pas tellement pratiquant, à mon grand regret.

Moi et les JDR : Je fais du jeu de rôles papier avec des amis depuis la seconde (autrement dit, ça va faire 4 ans). Comme expérience j'ai : Naheulbeuk, beaucoup de D&D 3.5, Pathfinder JDR, un poil de Dark Heresy et de systèmes hand-made par des amis. Je suis aussi très tenté par le GN mais je n'ai pas encore eu d'occasion. Côté jeux vidéos, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer à des jeux offrant de vraies possibilités de RP, à l'exception d'Arcanum : Engrenages et Sortilèges.
Sinon, quand j'ai du temps et le feeling pour ça, je taffe sur mon propre projet de jeu de rôles, un projet ambitieux doté de son propre univers, de ses propres races - jusqu'à un certain point : si mes géants ne ressemblent pas tout à fait à ceux que vous vous imaginez, mes elfes sont très semblables à ceux de D&D et mes gobelins à ceux de WoW ; et surtout d'un background que je voudrais dense (WIP) et d'un système qui, quoique influencé par D&D, demeure innovant et surtout très dynamique et personnalisable en terme de classes. Pour cette dernière raison je ne suis pas près de le présenter, ici ou ailleurs.

Films : A quelques exceptions près (Star Wars, le Seigneur des Anneaux, le Hobbit et quelques autres), uniquement ce qui sort du studio Ghibli. Mais je connais quasiment tous les films de ce dernier, et j'en suis particulièrement fan.
Séries : J'ai pas de TV. Mais je suis devenu très fan de la web-série Noob.
Musique : beaucoup de choses. Essentiellement du classique (quand on joue du violon c'est inévitable...), du jazz et du rock, et je ne vais pas citer tout le reste ici, sinon ça peut durer longtemps... Dans un sujet dédié éventuellement. En revanche, bannissement du rap et de la plupart des trucs qui passent sur les radios autres que France Musique. :)
Lecture : surtout des romans (SF, fantasy, fantastique - le vrai ; un peu de polars, et à l'occasion d'autres styles), de la poésie - surtout Prévert <3. Quelques classiques aussi, mais je suis plutôt allergique au théâtre, beaucoup de BD et mangas.
Jeux favoris : Jeux vidéo : aventure, stratégie (plutôt tour par tour), gestion, un peu de (MMO)RPG. Jeux avec un gros background en particulier. Jeux matériels : JDR papier, jeux de plateau, jeux de cartes et jeux nawak <3.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Aemon
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2016, 20:20

Re: Présentations

par Aemon » 31 mars 2016, 20:23

Hop, petit passage sur le forum après cette campagne ulule ! ^^

Message bref, je me réserve pour les autres sujets ^^

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 31 mars 2016, 21:14

Bonjour à tous,

Je fais partie de la classe des vieux bougon râleurs. J'approche doucement de mes 30 ans de JdR, donc pas vraiment envie de faire dans l'exhaustif. Beaucoup en tant que maître, et pas mal en joueur.
D&D en reste bien évidemment un facette importante.
J'avoue pourtant avoir détesté ce qu'on en a testé de D&D 4, mais j'espère beaucoup mieux de D&D 5 surtout sous la houlette de cette équipe.
Je suis entre autre aussi actif sur leur premier amour, les Ombres d'Esteren...

Pour ce qui est du personnel, 2 enfants de 3 et 7 ans, ma femme joueuse et master aussi, je faisais du GN avant les 2 monstres et comptent bien m'y remettre d'ici peu.
Malgré cela, on arrive à concilier 2 tables hebdomadaires, et 2 table mensuelles. Mais bon, c'est vraiment le max...

Ah oui, pour le reste, je suis globalement assez éclectique sur beaucoup de fronts, alors pareil, je ferai pas de liste
Je travaille dans le développement informatique et notre petite famille est basée du côté de Nice, sous le Soleil 8-)

Voilà voilà

Avatar de l’utilisateur
ArakNoPhob
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2016, 20:54

Re: Présentations

par ArakNoPhob » 31 mars 2016, 21:16

Bonjour tout le monde,

Donc je ne sais pas trop comment me présenter du coup je vais faire un truc classique:

Âge : 28 ans
Métier IRL (si ça intéresse quelqu'un) : Développeur d'application dans le domaine de l'assurance
Origine de mon pseudo: Plus souvent abrégé en Arak, je n'ai absolument pas peur des araignées, c'était un jeu de mot / private joke concernant ces saletés d'Arakkoa de World of Warcraft
Parcours dans le jeu de rôle : J'ai connu Donjon et Dragon durant le collège par un pote qui avait les livres, n'ayant pas trop les moyens à l'époque d'acheter les livres, je n'ai pas pu y jouer beaucoup, je me suis rattrapé avec les jeux PC Baldur's Gate et autres Neverwinter Nights, ce dernier m'ayant permis grâce à son éditeur et son mode MJ de bien m'amuser en multijoueur. Arrivé à l'université je me suis procuré les livres D&D4 et j'ai fait pas mal de partie avec des amis, depuis je n'ai plus joué et je profite donc de Dragons pour m'y remettre. Entre temps j'ai pas mal joué sur des serveurs RP à des MMORPG (World of Warcraft, La 4ème Prophétie, Dark Age of Camelot, pour les jeux sur lesquels j'ai beaucoup joué).

Voilà pour ma présentation rapide et j’espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous au fil des sujets sur ce forum.
"Jamais je ne suis loin de mon autre jumelle ,
On m'associe souvent au parfum vomitif
D'une partie du corps qui n'est pas vraiment belle ,
Localisée fort loin de l'organe olfactif !"
Image

Rhane
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2016, 21:23

Re: Présentations

par Rhane » 31 mars 2016, 21:40

Bonsoir, joueur et MJ occasionnel venant du plat pays, un vil optimisateur de D&D et Pathfinder depuis 15 ans maintenant.

Content d'être parmi vous ^^

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Présentations

par Pierrot le fou » 31 mars 2016, 21:46

Pierrot le fou, sur le fil de discussion Ulule et ici :D
Pour ma part, je suis un parfait ignorant de tout ce qui est D&D, ADD, ou DD-like. Quand j'ai commencé le jdr il y a une quinzaine d'années, c'était sur du Warhammer, jeu que j'affectionne toujours aujourd'hui en tant que PJ. Et à l'époque, mon MJ m'avait présenté un peu Warhammer comme l'anti-DD. Ce qui fait qu'avec mes potes, on n'a jamais été très fan de ce jeu... et peut-être aussi qu'on affectionne les univers un peu voire très sombres.
Alors, qu'est-ce que je fous là ? :lol:
Je suis MJ depuis 4 ou 5 ans sur les Ombres d'Esteren (pas assez à mon goût mais c'est une autre histoire...), et du coup je suis le travail d'Agate, ce qui m'a amené à backer le projet Vampires il y a quelques mois, et à profiter d'un Dragons EB en début d'année. Du coup, Dragons, ce sera pour moi plus du fun, du délire, l'envie d'avoir de beaux livres entre les mains, et pourquoi pas chercher des inspis qui mûriront sur d'autres projets en tant que PJ ou MJ plus tard. Et puis, qui sait, peut-être un jour serai-je amené à mener une partie dans ce nouveau jeu ? :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 14:07