Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

filoumar
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2018, 12:50

Re: Présentations

par filoumar » 23 oct. 2018, 12:53

Salutations,

depuis quelques temps je furetais par ci et là dans vos contrée et j'ai décidé de passer le pas de la porte de l'auberge pour venir converser avec vous autours d'un bon verre de rhum!

Je dois avouer que ce qui m'intéresse beaucoup en ces lieux ce sont les secrets liés à la fameuse 7e mer...!

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 24 oct. 2018, 08:59

Hello Filoumar !

Je vois que tu as trouvé le chemin vers les contrées cape & épée de 7e mer,

Plein d'aventures à toi ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Présentations

par Nailseater » 24 oct. 2018, 14:37

Bienvenue à tous :)
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Murmure

par Murmure » 11 nov. 2018, 14:40

La porte s’ouvre, laissant s’engouffrer dans la salle commune de l’auberge la bise froide de ce jour maussade. Une sombre silhouette encapuchonnée se tient dans l’encadrement. Elle observe un instant les clients attablés, puis elle franchie le seuil, la porte claquant sur ses talons. La chaleur du feu crépitant dans l’âtre l’attire et elle prend place non loin.

Bonjour à tous !

Je me présente : Murmure. On me connait aussi sous le nom de Corax en tant que créateur de jeux textuels et romancier amateur. (Si vous voulez jeter un coup d’œil à mon travail, cherchez "Le Nid de Corax" sur Google).
Je suis également, et ce ne sera pas une surprise, un grand amateur de jeu de rôle. Je le pratique sur table réelle ou virtuelle, comme joueur et MJ.

Le jeu de rôle a à mes yeux une importance particulière. On n’y pense pas souvent, mais ce loisir ô combien convivial est particulièrement accessible aux personnes aveugles. J’ai perdu la vue, voilà quelques années, le JDR est demeuré à mes côtés.

Je ne peux du coup pas profiter des illustrations réputées splendides du Studio Agate, mais j’ai pu goûter aux textes très évocateurs. Le premier livre de la gamme Dragon m’a vraiment plu et la béta du deuxième ouvrage est dans le même ton. J’aime beaucoup l’élégance et l’intelligence qui se dégage de l’ensemble, un réel plus apporté à D&D5.

Je n’étais pas fan de Donjon & Dragon notamment à cause de la vocation simulationniste de son système en 3.5 qui ne m’a jamais convaincu. D&D5 apporte selon moi un renouveau bienvenu. C’est accessible, efficace.

Ça fait déjà de nombreux mois que je suis le blog Dragon. Puis le forum, depuis peu, m’a attiré et je me suis dit : pourquoi pas pousser la porte ? Je pourrai donner mon avis, ici et là et qui sait si je ne me mêlerai pas à une partie…

Quoi qu’il en soit, me voilà !
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 12 nov. 2018, 09:53

Salutations Murmure et bienvenue parmi nous !

Je suis très touchée que les livres et les jeux aient pu t'accompagner et rester de fidèles compagnons pour toi :D

J'espère que tu te plairais ici !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

babayaya
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 23:35

Re: Présentations

par babayaya » 24 nov. 2018, 04:30

Bien le bonsoir à tous...
J'ai d'abord répondu sur le forum dragons avant de me présenter, pardonnez moi.
J'ai commencé par la boîte rouge de donj. En.... 83....
Mon pseudo vient d'une vieille campagne vampire...
Et grâce à la carte de cité franche que j'ai découverte sur un site dédié aux gens qui en créent (des cartes...) j'ai vu dragons puis ai lu la srd et enfin me suis acheté le players... (à part la coquille du sort blessure à 3d10) et j'ai apprécié ce retour aux sources. Et franchement ce monde d'Eana est très agréable et vaste... Dommage pour moi d'avoir connu ce projet sur le tard, sinon j'aurai directement souscrit au grand vers....
Cordialement à tous, au plaisir.
Yannick
En novembre, découpe tous ses membres !

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Présentations

par Atorgael » 24 nov. 2018, 11:56

J'ai commencé par la boîte rouge de donj. En.... 83....
Tout pareil !
Fais gaffe, avec des référence comme ça tu vas te faire traiter de vieux, les petits jeunes dans le coin sont d'un irrespect ! Mais ils sont quand même bien sympa alors je dis trop rien :lol:
... j'ai apprécié ce retour aux sources. Et franchement ce monde d'Eana est très agréable et vaste...
J'ai eu la même sensation quand j'ai mis le pied sur ce monde, ce que l'auteure et illustrateurs en font est juste magnifique.

Bienvenu donc !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 26 nov. 2018, 08:46

Bonjour et bienvenue Babayaya !

Je suis très heureuse qu'Eana puisse plaire aussi à de grands anciens qui ont vu toutes les éditions précédentes :)

J'espère que la suite à venir vous intéressera tout autant !


(pour les grands vers, en passant par backerkit ou en convention, c'est possible d'en récupérer aussi, si vraiment c'est quelque chose qui te manque :) )


Bonne installation sur ce forum !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Liu.Pei
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2018, 11:34

Re: Présentations

par Liu.Pei » 05 déc. 2018, 12:58

Salut,

Je maîtrise V:tR en Play By E-Mail depuis février (https://m-accorderiez-vous-cette-danse- ... ortal.com/) et c'est la raison de ma venue ici.

/\/\^'-,.,-'^/\/\

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 10 déc. 2018, 13:40

Bienvenue Liu-Pei !

J'espère que ça se passe bien sur ta partie et que tu pourras te faire de nouveaux contacts ici :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:21