Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Lùkos
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 21:59

Re: Présentations

par Lùkos » 31 mars 2016, 22:15

Salut à tous, je m'appelle jeremy, j'ai 18ans et je suis tout nouveau dans le rp. je m'y suis intéressé suite au vidéo du joueur du grenier.
je suis un fan de cinéma, de musique. Je suis aussi un gamer ( xbox one, ps4 et bientôt pc)

Lùkos, pour vous servir /m\

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Présentations

par Etmer_Fachronies » 31 mars 2016, 22:23

Bonjour et bien à vous, voyageurs !

Eh bien, il me semble entendre ici plusieurs voix déjà lues sur le forum d'Ulule, voilà qui donne le sourire. A mon tour de me présenter, je m'y attelle donc.

Etmer de Fachronies, pour vous servir. Féru de fantasy, grand lecteur à mes heures, arpenteur depuis fort longtemps des Royaumes Oubliés et grand mage de ma Tour des Fachronies, c'est un plaisir de voir ce site fonctionnel, et le projet Dragon se concrétiser.

Dans la vie, marchant doucement vers la trentaine, je jongle entre mon travail et mes passions. A savoir, l'écriture, le karaté, la guitare, la musculation, le tir en club, le dessin, le travail du bois et la randonnée. Je suis un amoureux des grands espaces, de la nature et de toute forme d'artisanat. Féru de fantasy, j'ai un blog qu'il faudrait que je suive avec plus d'attention (http://fachronies.unblog.fr/. J'adore me plonger dans de nombreux univers, et la perspective d'un horizon vierge comme celui de Dragon me laisse rêveur.

Question JDR, j'ai commencé avec l'univers des Royaumes Oubliés en les découvrant d'abord avec le jeu vidéo culte Baldur's Gate 2, qui m'a fait dériver vers sa version papier assez rapidement. J'ai traversé le monde Warhammer, puis suis revenu sur les Royaumes Oubliés drapé pour longtemps du chapeau de MJ. J'ai récemment découvert en tant que joueur l'univers des Ombres d'Esteren, qui m'a montré le talent de l'équipe au travers de la richesse de cet univers. J'ai aussi pu tester du Warhammer 40K, mais n'en déplaise à la SF, le fantastique reste mon terrain favori.

Ce sera donc avec une joie non-dissimulée que je participerai à ce forum, une continuation logique de ce que nous avions enclenché dans les commentaires Ulule. Entre menu gastronomique troll, causeries de mines et façonnage d'univers, il y a fort à faire ! Venez, voyageurs, allons donc fouler ensemble les Landes de Dragons !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Hytsigu
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 20:37

Re: Présentations

par Hytsigu » 31 mars 2016, 22:25

Bien le bonsoir amis aventuriers.

Je me présente : Hytsigu , oscillant fortement entre l'épée, les flammes, la hache et la magie en générale ( enfin plus la magie de combat quand même ^^ ) mais avec une constante : l'or et la puissance (mouahah)

En tant que joueur de JDR j'ai commencé comme certaines personnes ici en plein milieux de la terre de Fangh, pour passer ensuite sur D&D 4 et après cela beaucoup de JDR Warhammer.
Coté mastering je viens de débuter avec le Donjon de Naheulbeuk et je suis impatient de pouvoir faire découvrir le monde de Dragon. =)
Sinon coté étude je suis en IUT Informatique sur Vannes

Amras Súnil
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 22:05

Re: Présentations

par Amras Súnil » 31 mars 2016, 22:52

Salut tout le monde, ça n'a pas traîné ici.

J'aime bien ce coin de la bibliothèque, caché au sommet de l'arbre près de la verrière, je crois que personne ne m'a jamais trouvé quand j'y étais. On peut y lire sans risque d'être dérangé, sauf par le chat qui connaît aussi l'endroit.
D'ailleurs j'ai dû m'assoupir, voilà que le milieu d'après-midi est déjà là. Ce sont les autres qui discutent en bas, Allons voir.

Le Duc et Dame Lucyll, peu surprenant, les autres ne sont pas de grands adeptes de l'endroit.
"Ah ! Amras, nous te cherchions, figure-toi qu'une caravane de marchands est arrivé au village ce matin.
-C'est plutôt normal, depuis quelques années que nous sommes ici nous commençons à voir passer du monde.
-Oui mais l'un des marchands avait un chargement... Spécial...
-Des oeufs de Dragons ! (Lucyll et son enthousiasme...) Et des beaux, pas de ces choses que les camelots essaient de refourguer aux paysans.
-Sa marchandise vient tout droit des terres gelées, une race particulière de dragons nains parfaitement docile.
-Et ?
-On les a pris.
-Tous ?
-Oui, ils seront parfaitement à l'aise dans les réseaux de galeries de la falaise, et ça évitera que d'autres personnes en fassent mauvais usage.
-Et vous me cherchiez pour me dire ça ?
-On ne te voit pas depuis des jours, montre-toi un peu. Et il y a autre chose.
-Dites toujours.
-Le marchand, tellement heureux de sa journée, m'a fait la demande de pouvoir s'installer en ville pour ouvrir une auberge.
-On se disait que ça t'intéresserait...


*note à moi-même : il n'y a pas encore de balise spoiler pour cacher les pavés ici (EDIT : et l'italique n'a pas l'air au top)*

Comme vous l'avez peut-être compris mon pseudo vient d'un de mes personnages (mon tout premier en fait) que je continue d'utiliser parfois.
Concernant l'autre moi, 21 ans, étudiant en école d'ingénieur à Nantes (j'ai vu qu'il y avait un petit Math Sup dans l'auberge, courage Aeghiss). Eternel optimiste, d'une motivation perpétuelle (classé dangereux pour son entourage), blagueur et improvisateur (si vous ne savez pas ce que vous allez voir à un spectacle d'impro c'est normal, la troupe ne sait pas non plus ce qu'elle va jouer).
Jadis grand lecteur (mais un emploi du temps d'élève ingénieur est passé par là) je suis fan de SF et de Fantasy. J'ai découvert le jeu de rôle au lycée (en même temps que Magic) mais n'ai pas vraiment eu l'occasion d'y consacrer du temps dans les années qui ont suivi (contrairement à Magic), je m'y suis véritablement mis cette année dans mon école.
Je ne suis pas fermé quant à l'univers et suis prêt à suivre toute proposition bien vendue.

je joue aussi aux jeux vidéos et apprécie un bon jeu de cartes ou de plateau.

Pour le mot de la fin je tiens juste à dire que j'ai perdu au jeu :D

Bonne soirée
Dernière modification par Amras Súnil le 31 mars 2016, 23:17, modifié 1 fois.

Mancubus
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 22:33

Re: Présentations

par Mancubus » 31 mars 2016, 23:01

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Mancubus, Auvergnat de 30 ans vivant dans mon paisible donjons au 3éme étage de la tour des damnés ...
Mes origines de la pratique du jeu de rôle : tout simplement, en commençant étant jeune de 8 ans, avec le jeu héros quest qui m'a fait découvrir un peu le coté RPG des jeux, alors certe à 5 ans en commençant avec mon petit Amstrad, j'ai découvert un peu les RPG en jouant à certains jeu, mais c'etait encore un peu floue pour moi ! :lol:

Puis par la suite, j'ai découvert d'autre jeux tel warhammer quest qui m'a carrément lui fait tilter, c'est ainsi qu'à l'age de 12-13 ans environ, j'ai commencer à bouquiner des jdr tel que Advanced Dungeons And Dragons, et L'appel de Cthulhu ! et c'est ainsi qu'une grande histoire d'amour et née entre le JDR et moi !
La plupart du temps, je joue Palouf dans du medieval fantastique, sinon je suis la plupart du temps MJ dans l'appel de cthulhu ! :evil:

Sinon dans la vie, j'aime les jeux vidéos ( MMO mais là encore ça depends lesquels, RPG, Aventure, FPS, Survival Horror, jeu de gestion et un peu de jeu d'action).
Les jeux de plateau aussi, je passe pas mal de temps à en pratiquer avec des amis ( tel que Time Stories, Mystérium, les jeux de la gamme Horreur à Arkham et bientôt Blood Rage et surtout Cthulhu Wars !).
Je pratique aussi les jeux de cartes, Magic, Vanguard, Android : Netrunner et Cthulhu LCG.
La lecture de temps en temps, ça me permets de m'evader, je lis du Stephen King et H.P Lovecraft, ce sont pour moi 2 grandes références en matiére de l'horreur et d'épouvantes ( bien qu'il y ai d'autre auteurs très bon aussi).

Et niveau musique, ça passe de la pop, du metal, à la musique electro tel que la house, trance, trance goa, acid core, hardstyle, hardcore ...

Sinon, les films et les séries me prennent pas mal de temps, que ça soit les films d'horreurs et comédie (loufoque de préférence, j'aime débrancher le cerveau de temps en temps :mrgreen: ), les séries tel que American Horror Story, ash vs evil dead, Dr who et j'en passse ...

Voila je crois que j'ai fait le tour, en espérant de vous parler prochainement, moi je retourne nourrir mon poulpe, et faire mes sacrifices de bisounours !

A bientôt !!!!

Fedaykin
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 23:42

Re: Présentations

par Fedaykin » 31 mars 2016, 23:52

Salutation à tous et bienvenu.

Je suis Fedaykin des hauts de France. 28 ans... De jeux de rôles. Aïe ça pique !
Fan de Pendragon, L5R, Berlin 18, Vermines, Cthulhu, Capharnaüm et Fading suns en ce moment.
Je patiente sévère pour voir débarquer les bo livres Dragon !
Au plaisir de vous lire.

Nethys
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016, 18:28

Re: Présentations

par Nethys » 01 avr. 2016, 00:47

Bonjour,

Je me présente, Nethys, 28 ans, de l'île de La Réunion.
Je m'intéresse au monde du jeu de rôles depuis quelques année maintenant.
J'ai surtout eu l'occasion d'être MJ sur quelques parties de D&D4 avec des joueurs néophytes.

Je me passionne depuis toujours pour tout ce qui touche au fantastique et à la science fiction.
J'aime beaucoup écrire pour me détendre même si le temps me manque en ce moment.

J'espère avoir l'occasion de rencontrer et d'échanger avec d'autres rôlistes par le biais de ce forum.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Présentations

par Chucks » 01 avr. 2016, 02:23

Bonjour,

Chucks de son pseudo ou ..... de son vrai prénom. On verra ça lorsque l'on sera plus intimes.

40 années au compteur et de longues longues années sans plus jouer au JDR. Cela remonte à la fac, et ça fait donc pas mal de temps oui (mais inutile d'insister sur ce point, merci).
Je suis surtout un gros joueur de jeux de plateaux mais aimerais me remettre légèrement au JDR et initier quelques amis qui ne connaissent pas.

Sinon, pour me décrire, je suis beau, intelligent, sympathique, modeste, surtout modeste d'ailleurs, pour le reste l'avenir vous dira peut être ce qu'il en est.
J'ai une nette préférence pour l'absurde et l'ironie, mais tout en tâchant de rester courtois et gentil. Il faut juste ne pas me titiller trop longtemps.
Je bosse dans le développent Internet, mais ai bizarrement un net dégout pour ce que devient Internet avec de plus en plus de pollution et une nette tendance de la part de trop d'internautes de venir rejeter leur haine et toute les formes de violences depuis derrière leur écran sur des forums ou autres réseaux sociaux, à venir cracher un venin gratuit sur les blogs ou autres fil de discussion, bref, je n'aime pas tout cela et me jette sur ce forum avec un poil d’appréhension mais encouragé par ce projet Dragons que je trouve vraiment intéressant.

Pour le reste, et bien comme je l'ai déjà dis ailleurs, nous manquons encore un peu trop d'intimité pour me dévoiler d'avantage. Mais c'est déjà pas mal. Oui, pour ce qui auraient un doute, je m'aime.

Et en piquant la formule à mes prédécesseurs parce que je manque autant d'inspiration que la formule me parait coïncider avec ce que je pense : Au plaisir de vous lire.

Cypher
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2016, 03:35

Re: Présentations

par Cypher » 01 avr. 2016, 03:44

Bonjour à tous; je suis Cypher; 35 ans, vieux roliste, j'ai maitrisé sur la Mascarade et Dark Ages, Agone, Donj3.5; Runequest Et j'ai repris depuis peu mes méfaits avec un groupe à DD, histoire de me replonger doucement dans le jdr après 10 ans sans jouer.
Je fais de la reconstitution historique, passionné de lecture et amateur de musique à mes heures perdues

aks3l
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2016, 07:51

Re: Présentations

par aks3l » 01 avr. 2016, 08:16

Bonjour à toutes et tous,
moi c'est comme vous l'aurez compris : Axel :P j'ai 36 ans, en couple et 2 trolls de 6 et 3 ans.
je fais du Jdr depuis 94, j'aime bien tous les styles et toutes les époques, j'ai donc une longue liste de jeux auxquels j'ai joué ou que j'ai maîtrisé ;)
J'ai beaucoup joué à AD&D puis l'ai beaucoup maîtrisé par la suite (j'ai même fini par créer mon propre univers), je n'ai jamais franchis le pas des autres éditions et attends donc beaucoup de celle-ci. Sinon, j'aime bien lire (horreur, SF, fantasy), les jeux vidéos, les jeux de plateaux, la musique (l'écouter, je n'ai aucun talents musical :lol: ), les films, les séries, tout cela étant une source inépuisable d'idées en tous genres :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 05:57