Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 31 mai 2016, 17:04

Soit le bienvenu dans les méandres de la v5 :)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 31 mai 2016, 17:16

Bienvenue parmi nous, c'est toujours un plaisir d'avoir de nouvelles têtes sur le forum :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Présentations

par Soulnight » 01 juin 2016, 00:47

Bienvenue à toi Nessir !!!

Quoi, Iris, tu vois des têtes toi sur le forum ? Mais où est le trombi ?
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: Présentations

par Loki » 05 juil. 2016, 23:32

Salut à toutes et à tous, Je suis Loki, j'ai beaucoup jouer des drakeides, entre autre maître de guerres, paladin et pretre de rune, mais j'ai surtout apprécié mon expérience en tant que maître de jeu. J'aimerai me procurer des livres dragons(j'aurais adoré acheter l'édition rouge) et je me suis inscrit en espérant pouvoir trouver ma fortune ici et ultérieurement peut-être rencontrer des joueurs dans ma région, faire de nouvelle rencontre, partie et surtout de nouvelles victimes! :twisted:
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Présentations

par Soulnight » 06 juil. 2016, 12:51

Bonjours à toi, dieu de la malice.

Si tu aimes les drakéïde, bienvenu au club. J'aime aussi beaucoup cette race noble.
Maître de guerre, c'est la version DD4 ? non ?

Pour obtenir une tétralogie, il faudra attendre la sortie des livres... Je ne connais pas la calendrier, mais je trépigne d'impatience quand même.

Pour trouver des joueurs sur ta région, bah quel est ta région ? Sinon il y a une belle carte sur le site de Kerlaft le Rôliste et différentes associations nationale qui promeuvent le JdR (de mémoire ProjetsR et Opale roliste)

En tout cas, bienvenu et profite bien.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: Présentations

par Loki » 06 juil. 2016, 13:09

Merci pour l'accueil!

Oui j'ai toujours joué à la 4eme édition.

Je suis sur Bruxelles. Tu sais, la ville ou meme HRP ca fait boom...

Sinon oui j'adore, je me souviens que pour chaque personnage j'avais créé un clan avec une histoire complète, et je lui donnais un nom de famille en Iokharique(la langue Draconique qu'on retrouve dans le premier draconomicon) puis j'écrivais le tout en rune Draconique. Je trouve que L'encyclopédie des drakeides de la 4eme édition est trop accès règle: c'est dommage qu'on en apprenne pas plus sur l'histoire d'arkhosia ou meme d'un clan contemporain pour se faire des idées du fonctionnement de leur civilisation! Par exemple, on sait qu'il y a eu un grand empire drakeide extrêmement puissant, mais on ne sait rien (ou en tout cas je n'ai rien trouvé) sur sa chute ni aucune explication sur comment les drakeides sont passés d'une organisation hiérarchique tel qu'un empire à une société de clans. Je pourrais continuer pendant des heures la dessus, et je crois meme que je vais devoir écrire un sujet sur les mystères de cette race *^*
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 06 juil. 2016, 14:26

Bon Ben Iris, vous avez trouvé votre prochain rédacteur d'un supplément Drakéïdes... :lol:

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: Présentations

par Loki » 07 juil. 2016, 10:50

Bon Ben Iris, vous avez trouvé votre prochain rédacteur d'un supplément Drakéïdes... :lol:
Tu rigole Peut-être mais ça serait un rêve de pouvoir participer à la création d'un Univers de jdr
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Silarkhar
Messages : 1
Inscription : 02 août 2016, 10:36

Re: Présentations

par Silarkhar » 03 août 2016, 11:14

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Silarkhar. Dans les années 80 j'ai commencé par les livres dont vous êtes le héros et le jeu Heroquest qui m'a fait mené nombres d'aventures (notamment de ma main) à mes voisins pendant plusieurs étés. En 1994 je découvrais un jeu de cartes à collectionner s'appelant Magic. En cherchant un magazine parlant de ce jeu je tomba sur un certain Casus Belli qui me mit le pied à l'étrier du jeu de rôle. De là je rejoins le club de jeu de rôle de la MJC locale au grand dam de mes parents. Joueur puis meneur, j'ai vraiment découvert D&D avec la 3ème édition dont j'ai masterisé 2 campagnes avec 2 groupes distincts. J' avoue avoir zappé la 4ème, notamment faute de temps et de joueurs, boulot tout ça tout ça...
Et me voilà embarqué pour l'aventure de cette 5ème édition avec vous. De plus un retour sur Paris pour mon boulot va peut-être me permettre de retrouver un groupe stable de jeu de rôle.

A bientôt
Silarkhar

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 03 août 2016, 13:08

A bientôt
Silarkhar
Bienvenue à toi Silarkhar ! J'espère que tu te plairas parmi nous pour ton grand retour au JdR ! :D

D'ici la sortie du jeu, tu auras l'occasion de papoter, suivre le blog (les commentaires sont toujours les bienvenus, notamment ceux humoristiques ^^) :)
ça serait un rêve de pouvoir participer à la création d'un Univers de jdr
Je peux comprendre, mais étant désormais du côté des coulisses, je peux t'assurer qu'il y a plein de trucs vachement peu glamour (dernier en date : établir une fiche de style pour unifier les instructions aux relecteurs de forme et rédiger un glossaire. C'est utile, mais qu'est-ce que c'est chronophage et qu'est-ce qu'il faut être méticuleux !)

Maintenant pour la création elle-même, il y a mille et une manière de procéder, on peut en discuter sur un sujet dédié ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 23:55