Joue à la 3.5 et tu te rendra compte que la 4 est une version simpliste où tous les types de combattants se ressemblent, où on essaie de t'apprendre à résoudre une énigme à coup de points de victoire au lieu de laisser réfléchir les joueurs, où les règles de wargame ont pris le pas sur la logique scénaristique du combat (d'où on a vu qu'un voleur était capable de faire bouger de case la moitié des adversaires...), où la diversité des mondes est réduite à peau de chagrin, et où on sent très bien la logique mercantile du produit avec 150 livres différents à un prix exhorbitant... à non, pour le prix exhorbitant, c'est plus vrai puisque la version 4 est tellement décriée qu'elle maintenant soldée partout à moins de 10€ le bouquin parce que sa publication est un échec flagrant (ce qui heureusement du coup à obligé Wizard of the coast, proprio de la license originelle à revoir sa copie pour la version D&D5, même si en France... bref... on reviendra pas sur cette histoire, mais c'est quand même grâce à l'échec de la 4 que nous sommes ici pour célébrer la version 5 )Bonjours à toi ami de l'autre coté de la frontière.
Commencer avec DD4 c'est génial, tu as joué jusqu'à épuiser le concept ? Genre les joueurs qui balance des noms d'attaque au pif et en invente les effets (oui, j'ai de drôle de joueurs) XD
La version 5 est simplifié pour permettre de s'immerger dans tout type d'univers, c'est aussi une boite à outil. Joue à la 3.5 et tu te rendras vite compte compte, que la simplicité, c'est bien.
A ce que je vois, tu es MJ sadique, tu devrais bien t'entendre avec les Mj du du PHF ^^ (Play By Forum)
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