Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Présentations

par Soulnight » 03 août 2016, 22:47

Bienvenu à toi Silar (parce que le reste est trop dur à écrire sans faute, et parce que ça me fait penser à un des personnage les plus badass de heroes)

Ca en fait une sacré histoire. DD4 est une version assez controversé, on aime ou on aime pas (le nombre de haters que j'ai vu basher cette version pourtant pas si mal).

Créer un univers est vraiment cool, mais le coté chiant est celui du partage écrit... C'est un boulot titanesque et assez compliqué pour que le livre / magazine / aide de jeu soit lisible par les joueurs, les Mj et les lecteurs qui aime lire du jdr pour le fun... Autant dire un vrai casse tête. Si tu veux en être sur demande à Iris, je crois qu'elle s'arrache les cheveux (je ne fais pas partie de la team, je dis ça pour éviter les quiproquos).

Sur Paris la population rôliste est assez impressionnante. Il y a des clubs partout !!!! Ils sont référencé sur la Ligue ludique de paris et Opale Roliste normalement.
Et bien au plaisir de parler sur le fofo un peu plus tard
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Présentations

par Kaer Nunnos » 19 mars 2017, 21:51

Bonjour à tous !

J'espère qu'on ne m'en voudra pas de recopier en grande partie ce que j'avais écrit sur le forum des Ombres d'Esteren pour ma présentation ^^.

J'ai 25 ans, j'habite à Toulouse et je suis un rôliste occasionnel (j'adore tout ce qui est univers de fantasy, de fantastique, d'horreur) parce qu'avec mes amis partis sur toute la France, on n'a pas trop l'occasion de jouer. Je dois avouer qu'avec mes amis, nous sommes plutôt des joueurs (très occasionnels), donc je n'ai pas encore pu tester Esteren en pratique, et Dragons est un rêve lointain (mais alors, vous n'imaginez pas ^^). Cela dit, j'adore les visuels des équipes d'Agate, leur style d'écriture et comme je ne connais pas D&D (enfin, de nom quoi, mais je n'y ai jamais joué ni jamais beaucoup poussé l'exploration de cet univers) je me suis dit qu'il pouvait toujours être sympathique de se renseigner ici ! :D

Bon, je suppose que mon pseudo est assez évident (Cernunnos en un peu "retravaillé" pour une sonorité que je préfère :p), et c'est le même que sur le forum des Ombres (pour plus de clarté, notamment pour les membres de l'équipe qui pourraient tomber sur mes posts sur les deux forums).

J'ai énormément de questions (assez générales cela dit) sur Dragon, donc tout conseil pour savoir où les poser sans se tromper (voire me rediriger vers une FAQ des questions les plus courantes) sera grandement apprécié !

Bonne journéSur ce, je vous souhaite une bonne journée/nuit/temps indéterminé. Sauf aux diables et démons, faut pas pousser.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 20 mars 2017, 09:09

Hello & bienvenue à toi ! :)

Pour les questions, tu peux ouvrir un sujet par ici : https://forum.dragons-rpg.org/viewforum.php?f=9 du genre "Plein de questions"

Tu peux aussi jeter un oeil sur Ulule : https://fr.ulule.com/dragons-5e/ -- si ça se trouve, certaines de tes questions ont une réponse

Dans tous les cas, pas de scrupules à avoir à t'informer ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

Re: Présentations

par Loki Olfg » 07 juil. 2017, 10:24

Bonjour,
Ça fait un baille que je suis le projet, je viens de me prendre en précommande la tétralogie édition limité (je l'avais loupé d'un jour pour la campagne Ullule) Et Je m'inscris enfin sur le forum pour faire des bisous baveux aux créateurs(ou foutre des baffes si je trouve que c'est mal fait èwé mais ça risque pas... hein?) et trouver d'éventuels joueur sur Bruxelles. J'en ai déjà quelques uns, mais ça fait toujours plaisir d'avoir du nouveau dans le Groupe.

J'adore les jeux de rôles, j'ai commencer avec la 4eme édition de D&D puis j'ai continué sur la 5e (que je préfère mais que je trouve tout de même un peu trop simplifié, De ce que j'ai pu jouer jusque maintenant en tout cas) tout en tâtant d'autres Univers comme Eclipse Phase que j'adore par dessus tout et même un Jeu De ma propre création que l'appel intro: système d100 ultra basique pour introduire en one shot De nouveau joueur dans l'univers du Jeu De rôle, Avec Des règles en kit que j'ajoute au fur et à mesure quand je vois que Les joueurs se sentent plus à l'aise.

J'aime le cinema Et la literature (même si je ne lis pas beaucoup pour l'instant). J'aime les femmes (humaines, elfes, naines ou même gnoll), mais par dessus tout, j'aime tuer mes joueurs en boucles èwé

Fouala!

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Présentations

par Edzart » 07 juil. 2017, 11:47

Hey, bienvenue. ;)

J'espère que tu te plairas ici et, bon, on va espérer que pas trop de baffes ne volent. :P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Présentations

par Soulnight » 07 juil. 2017, 12:04

Bonjours à toi ami de l'autre coté de la frontière.
Commencer avec DD4 c'est génial, tu as joué jusqu'à épuiser le concept ? Genre les joueurs qui balance des noms d'attaque au pif et en invente les effets (oui, j'ai de drôle de joueurs) XD
La version 5 est simplifié pour permettre de s'immerger dans tout type d'univers, c'est aussi une boite à outil. Joue à la 3.5 et tu te rendras vite compte compte, que la simplicité, c'est bien.

A ce que je vois, tu es MJ sadique, tu devrais bien t'entendre avec les Mj du du PHF ^^ (Play By Forum)
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 07 juil. 2017, 12:37

Invocation MJ ? :lol:

Suis pas sadique ! suis super gentille ! la preuve, le seul PJ mort est un abandon ! ^^

Bienvenue à toi nouveau forumiste et joueur !

Côté PbF... on est un peu nombreux, mais c'est marrant (10PJ, ça tient de l'expérience rôliste XD)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

Re: Présentations

par Loki Olfg » 09 juil. 2017, 19:32

Merci tout le monde ^w^

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 30 août 2017, 10:18

Bonjours à toi ami de l'autre coté de la frontière.
Commencer avec DD4 c'est génial, tu as joué jusqu'à épuiser le concept ? Genre les joueurs qui balance des noms d'attaque au pif et en invente les effets (oui, j'ai de drôle de joueurs) XD
La version 5 est simplifié pour permettre de s'immerger dans tout type d'univers, c'est aussi une boite à outil. Joue à la 3.5 et tu te rendras vite compte compte, que la simplicité, c'est bien.

A ce que je vois, tu es MJ sadique, tu devrais bien t'entendre avec les Mj du du PHF ^^ (Play By Forum)
Joue à la 3.5 et tu te rendra compte que la 4 est une version simpliste où tous les types de combattants se ressemblent, où on essaie de t'apprendre à résoudre une énigme à coup de points de victoire au lieu de laisser réfléchir les joueurs, où les règles de wargame ont pris le pas sur la logique scénaristique du combat (d'où on a vu qu'un voleur était capable de faire bouger de case la moitié des adversaires...), où la diversité des mondes est réduite à peau de chagrin, et où on sent très bien la logique mercantile du produit avec 150 livres différents à un prix exhorbitant... à non, pour le prix exhorbitant, c'est plus vrai puisque la version 4 est tellement décriée qu'elle maintenant soldée partout à moins de 10€ le bouquin parce que sa publication est un échec flagrant (ce qui heureusement du coup à obligé Wizard of the coast, proprio de la license originelle à revoir sa copie pour la version D&D5, même si en France... bref... on reviendra pas sur cette histoire, mais c'est quand même grâce à l'échec de la 4 que nous sommes ici pour célébrer la version 5 :) )

Bref tout cela non pas pour enfoncer Soulnight qui l'a visiblement appréciée, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et de loin et c'est la vision que nous en avons eu à nos 2 tables. (on a tous illico revendu nos livres et abandonné la 4)
Pour parfaire le tableau, j'ai playtesté la 5 au début de ce projet avec Agathe, même si je n'ai plus le temps de m'y remettre, à mon grand Damn, et nous avons par contre beaucoup aimé la simplification heureuse faîte sur la 5 qui n'a rien à voir avec la 4.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Présentations

par Soulnight » 30 août 2017, 14:23

Oui, j'ai beaucoup aimé la 4, qui proposait autre chose que la 3.5 (après, les goûts et les couleurs). Le coté mercantile faisait que l'on trouvait les livres en pdf assez facilement pour pas un sous :mrgreen:
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 00:27