Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Jaebedo
Messages : 11
Inscription : 22 août 2019, 13:11

Re: Présentations

par Jaebedo » 31 déc. 2019, 01:19

heya :)
j'ai démarré le jdr il y a un peu plus d'une dizaine d'année pendant mon adolescence ( j'ai 22 ans ) j'ai énormément joué sur D&D 3.5, mais mon premier coup de coeur rolistique en tant que mj était esteren. et puis après j'ai joué aux classiques, cthulhu, vampire, Wasteland, cyberpunk ce genre de trucs, j'ai quelques gn à mon actif aussi. En ce moment je suis en train d'essayer de préparer un groupe pour jouer à dragons, et vu que c'est moi qui possède les manuels, a priori c'est moi qui me colle à la masterisation ^^
au plaisir d'échanger avec tout le monde

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Présentations

par ereden » 31 déc. 2019, 13:53

Tagazok, Jaebedo! :D

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Présentations

par Atorgael » 02 janv. 2020, 15:40

... vu que c'est moi qui possède les manuels, a priori c'est moi qui me colle à la masterisation ^^ ...
Ça s'appelle la malédiction du livre de règles, le premier qui y touchent devient le MJ, j'en ai été victime il y a environ 35 ans. :D

Bon courage et bienvenu sur les forums !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 03 janv. 2020, 07:55

MJ c'est très bien ! C'est la première marche pour devenir auteur ! :lol:

Bienvenue Jaebedo ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

rôle'n'troll
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2020, 14:42

Re: Présentations

par rôle'n'troll » 15 janv. 2020, 14:49

Bonjour a tous,
Association rôle'n'troll, 20 ans cet année, basé sur Gémenos dans le 13 ( bouche-du-rhon)
Nous somme plutôt orientée sur le jeu de rôle.
Nous avons un club ouvert deux fois par mois, un tournoie de jeux de rôle et un salon plus tout publique. ^^
D’ailleurs j'aurai moi ( moritsia coordi event) une question, ou peut on annoncée nos event? Lors de notre tournois de cette année nous avons des jeux de agate justement. :p

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 15 janv. 2020, 18:42

Hello !

Bienvenue à toi !

Pour les annonces d'événements, pas de souci ^^ Je te propose de relayer les nouvelles ici : viewtopic.php?f=5&t=356 :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

romgam
Messages : 28
Inscription : 16 avr. 2020, 12:25

Re: Présentations

par romgam » 16 avr. 2020, 13:44

Bonjour,

Un petit retour aux JdR après une trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue coupure. J'avais démarré avec du classique dans les années 80 : Chroniques de Linaïs, AD&D, l'Oeil Noir, Paranoia, Star Wars... Puis la vie ;) Retour à la table d'abord avec du JdS puis au détour du visionnage d'une vidéo JdR avec Phal et Fred Henry pourquoi ne pas remettre le doigt dans l'engrenage ;) du JdR. Etat des lieux de ce qui pourrait me tenter et pfew trop de choix. ;) Après lorsque je vois des gammes qui survivent le temps d'une préco, ou d'un livre de base voire 2-3 suppléments avant de retomber dans les limbes je préfère me focaliser sur quelque chose qui dure un peu.

Du coup hop Oeil Noir v5, certes il n'y a pas grand chose pour le moment car cela arrive juste, mais bon la gamme v5 a quelques années en Allemagne et un univers plus que fourni. J'ai donc de quoi tenir longtemps et même si la gamme VF ne venait pas à rencontrer un gros succès, je n'ai pas de problème pour les bouquins en anglais ou en allemand (d'ailleurs je me fais mes traductions maison d'aventures qui ne sont pas encore dispos de VO, allemand donc, en VF).

Après il me fallait aussi quelque chose de différent, plus SF. Tenté par Eclipse Phase je me plonge dans l'offre très fournie en VO même si je sais que je n'ai pas la table pour le faire tourner. Mais bon plaisir perso... Petit détour par Star Marx. J'accroche totalement, humour décalé, des clins d'oeils de partout, à travailler, et à garder sous le coude le temps de trouver le public qui va bien.

Il me faut donc quelque chose de moins SF, de moins décalé, pas Medfan car je n'ai pas envie de multiplier les systèmes... Du contemporain pourquoi pas, mais je ne vois rien qui me fasse rêver. Il me faut aussi quelque chose d'assez ouvert pour laisser libre court à mon imagination. Et zou je tombe sur Vermine 2047. Exactement ce qu'il me fallait. Donc un pack horde plus tard, me voila ;)

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Présentations

par ereden » 19 avr. 2020, 00:54

Tagazoc Romgam

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 27 avr. 2020, 11:28

Bienvenue Romgam en cette période de fin du monde si parfaitement assortie à Vermine 2047 ! :)

Tu peux nous retrouver ici un peu partout et sur le discord ;-)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

apapouf
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2020, 09:35

Re: Présentations

par apapouf » 14 mai 2020, 10:30

Bonjour,

J'ai découvert, hier en fin d'après-midi, avec un réel plaisir, le livre "Aventuriers" du Studio agate et je suis tombé sous le charme. Une vraie claque visuelle ! La mise en page, la maquette, les illustrations...superbes !!! Pour ce qui me concerne, un livre de JDR, c'est avant tout une ambiance avant même le système. Etant un illustrateur jeunesse, j'y suis très sensible. La qualité de la mise en page donne envie de jouer.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:29