Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 05 mai 2016, 08:49

Bienvenue !

Et si tu as des sites intéressants à faire découvrir, tu peux les mettre en lien dans ton profil ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

itikar
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2016, 13:54
Localisation : Paris

Re: Présentations

par itikar » 06 mai 2016, 11:11

Si vous voulez tout savoir, en résumé,[...]
Heureusement que c'est un résumé ! XD

Bienvenue à toi, tu verras qu'ici, on parle du JDR et qu'on y fait même une partie à laquelle je prends part pour servir la science car c'est ma joie (ou celle d'Iris ? J'ai toujours un doute à ce sujet....) alors que je n'ai pas souscrit à Dragons :)

Tu pourras du coup lire nos non-exploits vu qu'on est une sacrée bande de bras cassés, mais on se marre bien ^^

Enjoy !
Bonjour et merci !

Ma foi, je n'en doute pas, le jdr a toujours été source de joie, de liesse, et de libanies diverses et variées :D

Je passerais volontiers lire vos échanges , et j'ai d'ailleurs une question : Fonctionnez-vous "en en "mode forum" ou en "mode séance" ?

Personnellement, je mène depuis environ un mois une partie de l'Appel de Cthulhu en "mode forum", ce qui est assez étrange et nouveau pour moi qui suis plutôt habitué aux "séances sur table".

On est quatre pour le moment, car cela peine un peu à décoller : deux joueuses, un joueur et moi. En terme d'investigateurs, ce sont trois jeunes femmes. Elles enquêtent en ce moment sur la disparition forcément mystérieuse de deux étudiantes et un professeur dans une école d'art du Massachusetts en 1920. En terme d'échanges, cela représente à ce jour 120 posts, et c'est moi qui tire tous les jets de dés derrière mon écran ... d'ordinateur.
Ces 120 posts ont été écrits entre le 6 mars et le 4 mai, car nous fonctionnons comme ça :

- Je gère les actions en cours et donne les résultats, qui vont d'une simple description à un dialogue ou autre situation.
- J'attends que chaque joueur devant dicter les actions de son personnage, et ce qu'il dit s'il y a lieu, poste à son tour une réponse.
- Lorsque tous les joueurs ont posté, je continue en conséquence.

Les avantages sont l'absence de contraintes de présence et le fait d'avoir le temps d'écrire nos posts, si on le souhaite.
Les inconvénients sont la perte de dynamisme -pouvant nuire à l'ambiance - et la difficulté de se souvenir de tout ce qui a été dit - pourtant très proche en terme interne au jdr - avec donc un accroissement drastique de la possibilité de faire des erreurs, à moins d’avoir un scénario où toutes les situations rencontrées soient déjà consignées en amont - ce qui n'est pas mon cas, et ce qui est admettons-le rarement le cas : il y a toujours plus ou moins d'improvisation, même autour d'un scénario déjà publié.

Et vous ? Comment fonctionnez-vous ? De la même manière ou organisez-vous un créneau horaire de rassemblement des joueurs pour tenter de retrouver le dynamisme d'une partie sur table ?

En ce qui concerne mon résumé, j'admets que j'ai tendance à être assez expansif, du fait d'un amour immodéré pour l'écriture ... mais ceci est une autre facette de ma personnalité, qu'il serait trop long et trop hors sujet sans doute d'aborder en détail ici ;)
Dernière modification par itikar le 06 mai 2016, 11:33, modifié 1 fois.

itikar
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2016, 13:54
Localisation : Paris

Re: Présentations

par itikar » 06 mai 2016, 11:29

Bienvenue !

Et si tu as des sites intéressants à faire découvrir, tu peux les mettre en lien dans ton profil ;)
Merci et enchanté :)

OK, je vais essayer d'y mettre le lien du site du forum évoqué :P

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations

par Casaïr » 06 mai 2016, 12:32

Nous jouons en mode forum, avec une limite : attendre qu'au moins deux autres joueurs postent un message avant de se relancer dans l'action (nous sommes 9 ici, on est donc obligé de freiner nos ardeurs ^^), et c'est Iris qui lance les dés pour nous - et tant mieux soit dit en passant, sinon, elle serait aussi dégoûtée que moi de la réussite PROPREMENT HONTEUSE de nailseater !- après que les membres d'un des deux groupes aient signifié leurs actions (nous sommes répartis en deux groupes de 5 et 4 joueurs mais dans le même scénario).

Nous faisons aussi une autre partie ici avec Iris où nous sommes 4 joueurs et là, nos interventions sont un peu plus libres, mais c'est toujours Iris qui gère les dès. L'univers ici est celui d'Esteren, monde med-fan low fantasy à tendance horrifique (oui ça fait beaucoup ^^).

Pour le PbF, ça fait maintenant un an que j'en fais (après qu'Iris m'ait pas mal harcel.... demandé) et je dois dire être content d'avoir sauté le pas. Maintenant, vais-je en franchir un autre pour faire MJ comme ça ? Je me tâte encore, ça me demanderait une préparation un peu différente pour m'y mettre et je ne sais pas trop sur quel univers je ferai jouer si cela devait être le cas. Il faut tout de même un système facilement utilisable pour cela, et dans la pléthore de jeux à laquelle j'ai joué en bientôt 20 ans de JDR en tant que meneur, certains sont tout de même plus simple à utiliser que d'autres.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
chatbotage
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2016, 22:04

Re: Présentations

par chatbotage » 18 mai 2016, 00:34

bien le bonsoir amis rôlistes.
inspiré par Itikar, je me lance dans le récit des mes tribulations ludiques.

J'ai débuté mon voyage dans les mondes de l'imaginaire par deux boites, l'une arborant un dragon rouge, la seconde un œil noir alors que mes camarades jouaient encore au billes dans la cour de récréation. mon père avait offert ces trésors pour m'intéresser à la lecture.
le hasard m'a conduit dans les pas d'un voisin étudiant qui s'adonnait à ce loisir avec ces amis.
Du haut de mes 10 ans, j'ai affronté l'aventure de AD&D en anglais avec l'aide de mes compagnons de fortune. heureusement l'édition française me sauva de l'incompréhension.
Je me suis lancé dans une découverte frénétique des nouvelles publications de l'époque, Ad&d2, rêve de dragon, runequest warhammer, paranoia, légende, légende celtique, maléfice, chill , cyberpunk, ambre, jrtm, rolemaster, vampire, agone et bien d'autres y compris des créations amateurs.
j'ai alterné joueur et meneur de jeu, bien que trop souvent meneur.
notre assemblée comptait une vingtaine de membres qui usaient de leurs maigres deniers pour acheter ces précieux grimoires dans leur boutique préférée d'Aix en Provence.
Je participais au France sud open de Toulon, au dernier opus de jet d'or et à bien d'autres conventions.
Notre assemblée organisait à trois reprises une modeste convention.
Je me suis essayé au semi réel, au murder party, pratiqué les jeux de plateau, jeux vidéo sur toutes plateformes.
L'appel du travail et des exils en terres lointaines brisa cette alliance mais pas la passion.
Errant dans la rue parisienne, de belles rencontre je fis. des jeux nouveaux ou anciens toujours nous jouons.
Après cette escapade dans les étoiles, l'appel du dragon fut le plus fort.
mes expériences de la 3° éditions restent limitées et de retour auprès de mes anciens compagnons, je retournais à la seconde édition du donjon.
Sous l'impulsion d'un nouveau confrère, je me suis penché sur la théorie du jeu et des lectures issues du PTGPTB entre autres.
lors d'un voyage dans la grosse pomme, j'ai maladroitement glissé sur des ouvrages de la cinquième éditions. Déçu par la quatrième édition, j'ai rapidement oublié cette découverte.
Le hasard, encore, m'a conduit à une table jouant la campagne de la tyrannie des dragons.
L'efficacité de DD5 a ravivé la feu du jeu.
Attiré par la qualité d'ESTEREN, je me suis lancé sur le soutien du projet.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations

par Casaïr » 18 mai 2016, 17:14

Que dire après une telle présentation, si ce n'est bienvenue :)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Présentations

par Fafi06 » 18 mai 2016, 17:31

Moi je dirai plutôt : Bon retour et avec nous qui plus est :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Présentations

par Soulnight » 19 mai 2016, 19:16

Bienvenu à vous noble aventuriers.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Nessir
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2016, 12:30
Localisation : Région Toulousaine

Re: Présentations

par Nessir » 31 mai 2016, 15:34

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit suite à la campagne mais je n'avais pas vraiment pris le temps de parcourir tout ça! Je vais donc essayer de rattraper cette erreur en commençant par me présenter.

J'ai donc participé au crowdfunding Ulule en tant que grand ver, très excité par le projet. J'ai découvert D&D avec la version 2 en tant que joueur occasionnel. J'ai ensuite maîtrisé sur la version 3.0 avec presque 100 parties à ce jour dont une campagne en cours! On compte d'ailleurs migrer sur la version 5 dès que les livres seront entre nos mains. Sinon j'ai touché à beaucoup de jeux et j'ai débuté aussi avec des dragons dans Prophecy... Tout en essayant, les secrets de la 7ème mer ou Te deum (j'ai un faible pour les temps modernes), Würm, Midnight, L5A, Fading Suns et j'en oublie.

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous,

Nessir

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations

par Casaïr » 31 mai 2016, 16:30

Bienvenue à toi :)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 09:15