Appréhender les dieux et les religions. Forum dédié à l'univers de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Jaebedo
Messages : 11
Inscription : 22 août 2019, 13:11

Re: Appréhender les dieux et les religions.

par Jaebedo » 24 janv. 2021, 12:26

Merci à tous pour vos réponses :)
En fait à la relecture, je me rends compte que ma question était mal formulée et manquait de clarté.
Du coup les réponses ( toutes intéressantes au demeurant ) n'éclairent que partiellement les zones d'ombres, et tout ça me semble toujours peu clair pour le roleplay ...
Mon groupe a pour l'instant fait un one shot dans une ambiance dark fantasy, un peu low magic ( à la Sorceleur avec un soupçon d'esteren ) et a très envie de continuer, mais vu que je suis toujours pas au point sur les religions, je suis bien en peine de leur donner des indications ... Pas particulièrement en terme de nature des dieux, de cosmogonie et de métaphysique ( de toute façon ce sont des infos qu'ils n'ont pas forcément ), mais plus en terme de worldbuilding et d'interprétation roleplay. En gros l'influence des dieux sur la vie de tous les jours des gens et la structure des croyances ne me semble toujours pas clair, c'est peut-être volontaire de la part de l'équipe, mais du coup ça me met dans l'embarras :oops:
Lors de mon one shot j'ai simplement intégré une acolyte de mort dont le rôle était principalement l'embaumement des morts, mais vu que mes joueurs retourneront à la cité franche prochainement, je vais soit avoir besoin d'informations sur l'interprétation des religions principales soit devoir faire ma propre tambouille et me retrouver con quand le matériel officiel viendra me contredire :/
Question bête mais par exemple : le temple du Forgeron de la cité franche, comment il s'organise ? comment il se lie avec le culte de l'étoile ?
j'espère que c'est pas trop lourd de ma part d'insister, mais là j'ai vraiment du mal à me sortir du flou tout seul ...

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: Appréhender les dieux et les religions.

par Lucasdlk » 04 mars 2021, 12:19

Normalement, il y a pas mal d'informations a disposition dans l'Encyclopédie au sujet des cultes au sein de la Cité Franche. En revanche, les pratiques religieuses changent en fonction du pays et de la culture.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Appréhender les dieux et les religions.

par Kaer Nunnos » 09 sept. 2021, 21:46

De ce que j'ai compris au grè de mes lectures, les dieux sont souvent assez distants dans leurs actions, surtout les plus anciens. Givreuse, Nuit et Tempête semblent les plus portés à intervenir sur Eana d'une manière assez directe (envoi d'agents célestes pour la première, manigances en tout genre pour la seconde, un bon vieux élu divin conquérant pour le troisième).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 23:22