encyclopédies Forum dédié à l'univers de Dragons

Samaelserre
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2023, 19:42

encyclopédies

par Samaelserre » 27 avr. 2023, 19:45

Bonsoir à tous
Allons nous disposer de nouvelles encyclopédies dans la gamme . Car si la première traite du "Nord", et la seconde, étonnamment de "l'inframonde" va t -il y avoir de nouveaux éléments pour le reste des terres d'Eana qui sont très riches et mériteraient d'être explorées en détails.
Merci et vive Dragons !

Pheldwyn
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2022, 07:41

Re: encyclopédies

par Pheldwyn » 03 mai 2023, 03:39

C'est ce qui était prévu, tout dépendant bien évidemment de la vitalité des souscriptions à venir (et oui, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir le reste du monde couvert).

Mais les prochaines ouvrages à sortir devraient être :
- le Grimoire 2 (avec de nouvelles règles de magie, de nouveaux archétypes, et plus de 300 nouveaux sorts)
- les lunes d'Eana (ce ne sera peut être pas le titre) qui s'intéressera à Éternité et Mélencolia (et donc aux diables et démons).

Les différents plans seront aussi décrits dans l'un ou l'autre de ces ouvrages.

Bon, tout ça nous ramène à fin 2024-2025. Je ne sais pas quelle suite le studio a en tête...

Au départ la logique était de sortir des diptiques, donc ce devrait être un Créature 3 sur une région du monde avant de proposer une Encyclopédie ?



Pour ma part je préférerais qu'ils se concentrent davantage sur les encyclopédies ... Ou alors un gros bouquin créatures 3 qui couvre plusieurs régions, suivi de plusieurs encyclopédies. Bref, en gros, autant je trouvais justifiés les 2 premiers Créatures, autant j'avoue que si un Créatures doit s'intercaler avant chaque encyclo... Ça va être très long de découvrir tout cet univers :D

J'aime bien les bébêtes et les quelques PNJ qui sont amenés dans les Créatures - peut être de nouvelle races aussi -, mais pour moi le véritable intérêt de la gamme réside dans l'histoire et le contexte, et donc les encyclos. Surtout que j'ai peur qu'avec le temps passant, la gamme ramène moins de monde et que ces ouvrages finissent par ne jamais voir le jour, que le nombre de volumes commencent à désinciter les nouveaux joueurs, etc ...

Ou il faudrait qu'ils orientent vers des modules de contenu plus compatible DD5.
Par exemple, Ellerina (ou les îles éoliennes), pourrait se fondre dans n'importe quel setting. Chaque continent en fait.
Donc un supplément encore plus restreint sur une région, du Lore (en l'intégrant à Eana mais en laissant facilement la possibilité de l'inclure ailleurs), un petit bestiaire, et quelques scénarios inclus, ça pourrait être un modèle intéressant.

Samaelserre
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2023, 19:42

Re: encyclopédies

par Samaelserre » 19 mai 2023, 10:11

Entièrement d'accord, les bébêtes peuvent attendre il y a en a bien suffisamment, pour ma part j'attends avec impatience les nouvelles encyclopédie (quitte à ce qu'elles présentent les principaux PNJ et créatures), j'espère que le studio planche dessus !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:51