Mibu, les Terres Sauvages de l'âge du bronze. Forum dédié à l'univers de Dragons

Kheyron Naga
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2024, 21:02

Mibu, les Terres Sauvages de l'âge du bronze.

par Kheyron Naga » 10 juin 2024, 13:38

Salutations,
Je viens ici présenter ma base de réflexion concernant le continent de Mibu, j'espère que cette vision ne froissera point les puristes de l'univers tel qu'il a été conçu et pensé par Iriss et les studios Agathe que je salue pour l'excellence de leur travail. Je souhaite utiliser l'ensemble de mes univers de jeux au même endroit, je souhaite savoir exactement quoi et qui est où, quelles sont les différents peuples, races et civilisations, leurs visions de la cosmogonie et de l'anthropogenese, les descriptions géographiques, l'histoire de ces peuples depuis les origines et les rapports géopolitiques et commerciaux entre les différentes sociétés humaines.
Je parlerai ici de Mibu et d'une théorie, pour le moment au stade de la réflexion, sur certaines migrations des peuples que l'on retrouvera ça et là dans différents univers. De plus, j'oriente mon Monde de Eana dans une vision Dark Fantasy au Nord et Sword & Sorcery au Sud, c'est un parti pris assumé. Enfin j'emprunterai certaines références, toujours au stade de chantier, à certains univers se situant à l'âge du bronze comme la Porte d'Ishtar, Gods, Mournblade, Barbarians of Lemuria, Conan et Würm 2, ainsi que des éléments de Runequest volontairement amputés où je ne garderai grosso modo que l'Empire Lunar, les Orlanth, quelques tribus / clans qui collent au Monde dont les 5 tribus monteurs d'animaux des déserts de Pent / Royaume des Sables / Désert d'Éria.
Au Nord Est de Mibu je place la Porte d'Ishtar. Une Primo race humaine a été conçue par les anciens dieux, plus tard, une fois débarrassés de leurs Anciens et après avoir fait civilisation, ils feront de même et créeront une race humaine différente pour en faire des esclaves. Dans ce monde les seules civilisations qui existent fonctionnement en Cités États, dehors c'est le désert et les tribus barbares. Certains éléments de cette race d'esclaves se libérerons de leurs chaînes et migreront sur toute la Terre. Ceux qui fuirent dans les montagnes du Nord deviendront les Cimmeriens. Certains arrivèrent jusqu'à la Phénicie de l'autre côté du désert à l'ouest et apprirent les secrets de l'acier auprès de ce peuple mystérieux, vivant dans les montagnes et en lisière du désert. D'autres fuirent jusque dans les jungles du Sud et encore au delà. D'autres groupes migrerent par l'Est et évoluèrent sur des centaines de générations dans les Terres du Khaan, se mêlant aux Orcs et donnèrent pour grosse partie naissance aux Merosi, les Demi Orcs ; une branche arriva jusqu'à l'actuelle Arolavie (dans laquelle est incluse la Barovie de Ravenloft, géographiquement parlant également).
Deux groupes de ces Cimmeriens d'origine auront un destin particulier, de ceux qui apprirent les secrets de la forge et de l'acier des Phéniciens dans un premier temps, et qui perfectionneront cet Art, des générations plus tard au contact des Elfes et des Nains du continent Nord du Cyfandir :
Un groupe décida d'explorer les mers du Nord sur des drakkars, ils arrivèrent sur le continent Nord mais furent chassés par les Elfes qui occupaient tout le continent Sud sous les Drakenberg (occupées par les Nains), en partageant le territoire non forestier, les espaces bucoliques, avec une race d'humanoide petite et pacifique. Ils remontèrent donc par les côtes en commençant par cartographier les mers et les côtes continentales qu'ils exploraient. Ils s'établirent à l'extrême Nord, au Septentrion et au delà (background Vers le Ragnarok), certaines familles du Sud deviendront des Seigneurs de Lothrienne, "ceux du Nord". Un autre groupe arriva jusqu'au continent Ouest, une Terre constituée des Terres du Milieu ( peuple du Rohan) au Nord et de l'Eredane de Midnight au Sud (les Dornes), mais éloigné de l'Acoatl tout de même.
Une autre branche arriva au Cyfandir à travers tout un périple non pas maritime mais terrestres, en domptant le cheval sauvage sur les Terres du Khaan. Ils traversèrent dans un premier temps les mers de l'Est et arrivèrent dans l'archipel des Dragons, où ils ne purent rester bien longtemps car ils trouvèrent là une Race pire encore que leurs anciens maîtres, mais furent initiés à certains systèmes draconiques. De nombreux Cimmeriens d'origine se retrouvèrent également en esclavage dans ces Terres lors de plusieurs générations, ceux qui ne réussirent pas à traverser jusqu'au Terres Indiennes de l'Est. Dans ces Terres le peuple Cimmerien établi de nombreux liens avec les populations locales, très indigènes à l'époque, et ils partagerent beaucoup de connaissances à ces peuples. Plus tard le chef de ces Cimmeriens deviendra un dieu local de ces Terres, Rama. Mais Rama et sa tribu ne resta pas sur ces Terres et continuant son épopée dans les Terres du Khaan jusqu'à remonter tout le continent en direction de l'ouest, ils arrivèrent à l'isthme du Cyfandir et ne purent être arrêtés que par les Elfes de la forêt extrême occidentale du continent. Ils s'établir sur ces Terres, chassèrent les Elfes vers la forêt de l'Ouest, occupèrent les vestiges de l'ancienne Cité Franche qui était une ancienne Cité Elfique, et fondèrent le Druidisme comme religion. Certains migreront à travers les Drakenberg et s'établirent en Lothrienne, naissance de premières sociétés humaines de cette région où ils retrouveront d'anciens "cousins germains" remontant à des siècles en arrière, ceux qui avaient pris la Mer vers le Nord. Ces sociétés de types féodales constitueront la civilisation Lothrienne, s'éloignera à terme du Druidisme du Sud et rentrera en guerre semi permanente avec L'Arolavie, peuples de "vampires, de démons, de sorcières, de loups garous et d'une population dégénérée". Enfin ceux de Rama qui souhaiterent continuer la grande exploration du Monde et qui arrivèrent jusqu'aux terres du milieu constitua le peuple du Gondor.
À suivre... le temps d'une relecture. 8-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 27 juil. 2024, 09:37