PTM? Forum dédié à l'univers de Dragons

Ezeckiel
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2018, 10:43

PTM?

par Ezeckiel » 08 févr. 2018, 10:53

Bonjour,

je pratique le jeu de rôle depuis presque 30 ans (avec une grosse interruption :D ). Et chose extraordinaire, je n'ai jamais joué à Donjons et Dragons. Le jeu ayant la réputation d'être un Porte-Monstre-Trésor, avec les années et les gouts qui changent, je ne m'y suis pas intéressé plus que cela.

J'ai quasiment toute la gamme des Ombres d'Esteren, et bien sûr j'adore cet univers et les scénarios proposés. Voyant que la même équipe sort Dragons, je me suis dis que ce serait peut-être différent d'un PTM. La réponse à ma question se trouve peut-être dans ce forum ou les nombreuses publications du blog, mais j'avoue que je suis loin d'avoir tout lu.

Aussi j'aimerais savoir si la traduction proposé, à savoir les 4 livres Dragons, propose quelque chose en plus dans la ligné des Ombres d'Esteren ou si ça reste du Donjon et Dragon quand même?

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: PTM?

par Nailseater » 08 févr. 2018, 11:22

Hola !

Hmm vaste question. Le PMT étant un style de scénario, il ne tient qu'au meneur de choisir de faire des scénario plus orienté : enquête, survie, suspens, etc. Dans Dragons, il y aura une touche Ombre d'Esteren si tu décides de jouer avec les pastilles modulaires. Elles permettront par exemples de réduire l'aspect Héroïc/ Epic pour aller plutôt vers de la low fantasy.

Pour ça il y a aussi les civilisations. L'idée étant qu'elles sont très différentes les unes des autres, certaines permettant de faire du jeu plus flashy avec beaucoup de magie et de gros combat et d'autres où la magie est diminuée et l'ambiance plus sombre. Ce sera à toi de choisir l'ambiance qui te convient le mieux :)
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs