Question de cohérence : la région idéale Forum dédié à l'univers de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Eoaldir
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2018, 09:14
Localisation : Compiègne

Re: Question de cohérence : la région idéale

par Eoaldir » 03 avr. 2018, 22:29

Ah super ! Merci pour le petit morceau de Lore sur les Ogres, c'est un nom donné un peu au pif pour le Lac mais ça va m'aider à écrire l'histoire de la région :)

La carte je l'ai dessinée et peinte avec Sketch book pro, j'ai rajouté la rose des vents avec Gimp ^^

Avatar de l’utilisateur
Eoaldir
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2018, 09:14
Localisation : Compiègne

Re: Question de cohérence : la région idéale

par Eoaldir » 04 avr. 2018, 15:23

Eeeet je suis de retour avec plus de questions ! o/

Je me demandais quelles pratiques religieuses pouvaient être présentes dans la région. Je vois bien quelques temples à coté de mon cimetière mais je me demande combien et en l'honneur de qui ? Des pistes ? 0:)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Question de cohérence : la région idéale

par Iris » 04 avr. 2018, 21:49

Hello,

Vu que c'est une région "classique", je pense que tu peux partir sur les divinités présentées dans Aventuriers, sous leur dénomination principale.

Quant aux temples, je dirais que Forgeron, Façonneur et Flore doivent être les plus répandus dans le coin, suivi de Mort (parce que ... valar morgulis ? ah non pas le bon univers :lol: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Eoaldir
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2018, 09:14
Localisation : Compiègne

Re: Question de cohérence : la région idéale

par Eoaldir » 05 avr. 2018, 10:40

Très bien, merci :) Faut que je pense bien la structure de la ville comme ayant été fondée par un groupe d'humains qui ont été assez rapidement rejoints par des nains mais longtemps gouvernés par les humains. La suite des mes questions et quelques avancements si ça vous intéresse :

Question 1 : Pas de contre indication pour les divinités païennes (monstres puissants qui se font passer pour des dieux auprès des locaux) ?

Question 2 : Le chancre s'étend toujours rapidement ou alors une influence ponctuelle et qui stagne est elle possible ? (en gros est-ce que "ça" peut corrompre une créature et pas aller plus loin pendant une très longue période ?

Avancement : Une petite fable pour l'histoire du lac de l'ogre :


Voilà, je suis en train de me demander si je dois continuer à utiliser ce sujet ou s'il vaudrait mieux que j'en créé un sur le scénario lui-même dans la section Créations.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Question de cohérence : la région idéale

par Nailseater » 05 avr. 2018, 16:54

Voilà, je suis en train de me demander si je dois continuer à utiliser ce sujet ou s'il vaudrait mieux que j'en créé un sur le scénario lui-même dans la section Créations.
Vu comment tu es parti, crée toi une section ! Je pense que ça va intéresser quelques personnes :mrgreen: Et tu auras un petit coin cosy <3
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Question de cohérence : la région idéale

par Iris » 05 avr. 2018, 17:10

Très bien, merci :) Faut que je pense bien la structure de la ville comme ayant été fondée par un groupe d'humains qui ont été assez rapidement rejoints par des nains mais longtemps gouvernés par les humains. La suite des mes questions et quelques avancements si ça vous intéresse :

Question 1 : Pas de contre indication pour les divinités païennes (monstres puissants qui se font passer pour des dieux auprès des locaux) ?

Question 2 : Le chancre s'étend toujours rapidement ou alors une influence ponctuelle et qui stagne est elle possible ? (en gros est-ce que "ça" peut corrompre une créature et pas aller plus loin pendant une très longue période ?

1. Tout le monde peut se faire passer pour un dieu ^^ Par contre seuls les "vrais" dieux peuvent octroyer des sorts divins. Les "puissances" sont des créatures intermédiaires (princes démons, ce genre là de "puissance" :P ) peuvent donner des pouvoirs à des sorciers.

2. Le Chancre a un comportement variable selon les périodes, et ... personne ne comprend la logique du Chancre (ou alors si vous y arrivez c'est inquiétant pour votre santé mentale :lol: ). Bref, oui, tu peux avoir une bestiole corrompue et c'est tout :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Eoaldir
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2018, 09:14
Localisation : Compiègne

Re: Question de cohérence : la région idéale

par Eoaldir » 05 avr. 2018, 17:25

Fort bien, merci encore pour tes réponses ! Le tissage de l'histoire de cette petite ville progresse bien grâce à vos prompts conseils ! o/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:21