Ravenloft et Eana Forum dédié à l'univers de Dragons

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Ravenloft et Eana

par EskatonicMonk » 06 juin 2018, 16:35

Bonjour à tous,

Cela va peut-être vous sembler un peu bizarre mais j'envisageais de faire jouer la campagne Curse of Strahd (aka Ravenloft 5e) dans le monde d'Eana. Compte-tenu du peu d'informations que l'on a sur Eana, je me posais deux questions :
1) Est-ce une idée complètement loufoque?
2) Si non, où placeriez-vous Barovia sur la carte?

Merci d'avance pour vos retours éclairés.

EM

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Ravenloft et Eana

par Iris » 06 juin 2018, 21:58

Alors ^^

On m'avait déjà posé la question, tu n'es pas la seule à t'interroger :mrgreen:

- ce qui ressemble le plus à la Barovie est l'Arolavie (ça rime !).
- vu que Ravenloft a des brumes bizarres, et qu'il est question de brumes magiques, tu n'es pas tenue par les limites de la géographie.

En conséquence, je dirais que tu peux placer ta Barovie tranquillement dans des forêts mal famées d'Arolavie, une région maudite, quitte à retoucher des miettes de background sur certains détails, et hop !

Ou bien les aventuriers tombent dans les brumes, et pouf, en Barovie, sans comprendre pourquoi, même s'ils se rendent compte que ça ressemble beaucoup à l'Arolavie.


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Yes
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2018, 13:49

Re: Ravenloft et Eana

par Yes » 06 juin 2018, 22:05

J'ai fait jouer la campagne Curse of Stradht à mon club il y'a de cela un an - Good times! Bien que ma connaissance de la géographie d'Eana soit encore limitée, si on s'en tiens à la description de l'univers de cette campagne, la Barovie est un demi-plan indépendant. On peut y "accéder" ( en vérité plutôt s'y faire attirer et piéger) depuis n'importe où... il suffit juste de vraiment "manquer de bol". ^^

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Ravenloft et Eana

par EskatonicMonk » 06 juin 2018, 23:10

Merci pour ces réponses!

Ce que je n'avais pas précisé c'est que je voulais faire de la Barovie un domaine géographique "réel" – c'est à dire ayant une existence géo-politique sur le continent d'Eana – et non un demi-plan ou un espace étrange coincé entre les brumes. J'hésitais entre la Lothrienne ou l'Arolavie, dans les deux cas à la frontière des Drakenbergen.
Si jamais je suis vos conseils et la place en Arolavie, quel pourrait être le statut du domaine par rapport au reste du territoire? Il est dit que l'Arolavie est dirigée par une dynastie de reines mais les différents domaines/territoires de l'Arolavie sont-ils sous l'autorité d'un pouvoir central? est-ce une organisation "fédérale" avec des territoires autonomes? Qu'est-ce qui pourrait justifier qu'un domaine comme la Barovie existe au sein de ce que je comprends être une espèce de Matriarcat?

Bref beaucoup de questions :-D
Vous êtes surs de ne pas vouloir sortir le supplément sur Eana plus tôt ;-p

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Ravenloft et Eana

par Iris » 07 juin 2018, 08:34

Alooooooooooooors ...

L'Arolavie est dirigée par des reines pour des raisons un peu mystérieuses et de toute évidence liée à la religion druidique qui domine, et possiblement à des pactes mystiques dont les PJ n'ont aucune idée ^^ (enfin, ils peuvent spéculer :lol: ). Pour le reste, la noblesse est fonctionne "normalement", dans le sens : l'aîné (indépendamment de son genre) hérite. Les mariages se font souvent entre un aîné et un cadet ; lorsque deux aînés se marient, c'est souvent dans l'idée de fusionner les domaines, et autres finesses du genre. En Lothrienne l'héritier est désigné par le chef de famille (ce peut donc être le dernier-né).

Le territoire...

Hey, j'ai mis en ligne des cartes pour mes joueurs ^^ https://goo.gl/photos/tLnHSrqFUM5K3cHdA

Bref, voilà la géographie "officielle" de l'Arolavie telle que je l'utilise.

Les régions d'Arolavie comprennent aussi des forêts avec des villages autonomes et très libres, en particulier dans les grands bois d'Ozeroles.

Pour une baronnie dans les Drakenbergern et liée à l'Arolavie, je pense qu'il suffit de "coller" une vallée de la bonne taille : les limites des Drakenbergen sont très floues. La Barovie pourrait même être un petit royaume / une principauté vassale de l'Arolavie.

... quant aux brumes bizarres, une vallée maudites, ça marche aussi :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Ravenloft et Eana

par EskatonicMonk » 07 juin 2018, 22:28

oohh, merci pour ces infos et ces images.
Si j'ai bien compris à la vue des noms sur les cartes, l'Arolavie a un feeling type russe/slave ? Si c'est bien le cas, J'avais raté cela dans le livre Aventuriers...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Ravenloft et Eana

par Iris » 09 juin 2018, 10:21

Oui, l'Arolavie est clairement orientée "Russie médiévale" -- au sens large, hein, la Pologne, l'Ukraine, la Biélorussie, la Hongrie... sont compris dedans... donc ... slave c'est sûrement le meilleur terme ^^

Si tu veux, c'est prévu pour jouer entre folklore slave, ambiance Witcher, et puis du côté du JdR, je dirais que des saveurs proches de Symbaroum peuvent aussi être trouvées dans le nord-est :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Ravenloft et Eana

par EskatonicMonk » 10 juin 2018, 12:02

Merci beaucoup pour ce retour! Cela donne une bonne idée de l'ambiance de cette contrée.

D'ailleurs, je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir une espèce de "fiche récapitulative" qui donne ce type d'info pour toutes les contrées d'Eana? Dans certains cas, c'est assez clair. Pour d'autres, des choses ont été dites sur le blog. Mais avoir un endroit qui résume les ambiances en quelques mots ou références serait appréciable je pense, surtout que la sortie du supplément sur Eana est encore loin. A moins que ce type de récap existe déjà et que je l'ai raté... (si c'est le cas désolé)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Ravenloft et Eana

par Edzart » 11 juin 2018, 11:03

Il y a les pages 58 à 65 d'Aventuriers ?
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Ravenloft et Eana

par EskatonicMonk » 11 juin 2018, 11:37

Il y a les pages 58 à 65 d'Aventuriers ?
Oui je sais mais je trouve que, pour certaines contrées, la description ne donne pas toujours une idée très claire de l'ambiance voulue. Par exemple, pour l'Arolavie, je n'avais pas trouvé évident le côté "slave". Spontanément, j'y aurais plaqué une ambiance plutôt celte (à cause de l'importance de la religion druidique)... De même, quid de Cyrillane (ancien empire romain)? La Lothrienne est-elle bien assimilable à l'Europe Occidentale des Âges Sombres? Ou quelle est la différence entre l'Ajagar (Inde?) et le Rachamangekr (Thaïlande? Indonésie? Cambodge?)?

Mais bon c'est peut-être dû à un manque de culture ou de connexion neuronale XD Si je suis le seul à être gêné par cela, il est évident que les équipes d'Agate ont d'autres chats à fouetter...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:04