Question de règle divinité Forum dédié à l'univers de Dragons

SpartanM23
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2016, 09:59

Question de règle divinité

par SpartanM23 » 25 août 2019, 21:47

Bonsoir à tous!

J'aurai une petite question concernant un paladin de Tempête : Est-ce que si ce paladin brise sa promesse d'épargner un ennemi qui l'a aidé, Tempête peut lui retirer ses pouvoirs jusqu'à réparation de la faute?

Iris
Administrateur
Messages : 2250
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Question de règle divinité

par Iris » 28 août 2019, 08:58

Pour le paladin, le serment exprime l'importance de son engagement. Ses actes se confrontent donc avant tout avec le sens du serment, là où les prêtres se voient offrir leurs pouvoirs par un dieu (directement ou indirectement par l'intermédiaire des célestes à son service).

Donc en premier lieu, la question est de savoir quel serment il a prêté.

Si le paladin enfreint son code / serment, tu peux l'inviter à faire amende honorable : pèlerinage, charité, zèle dans une action qui exprime son serment, introspection, cauchemars bizarres etc.

Concernant la divinité, si son éthique est fondée sur une religion / une divinité, Tempête aka Tamerakh est un des dieux les moins commodes ^^ C'est un pragmatique. Du temps où il était mortel, il a conquis un immmmmmennnnse empire sans faire de détail (c'est le moins qu'on puisse dire !). Modèles historiques : Tamerlan (et Genghis Khan aussi ^^). Si on demande l'avis du dieu, sa réponse serait grosso modo : "Est-ce que c'était utile pour l'objectif final ? " avec une marge de compréhension s'il s'agit de zigouiller quelqu'un qui t'a vraiment tapé sur le système :P


Au final, la solution à privilégier dépend : du serment, du joueur, de toi, de l'ambiance que tu veux pour ta partie :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 16 sept. 2019, 00:39