Questions sur les autres cités d'EANA Forum dédié à l'univers de Dragons

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Questions sur les autres cités d'EANA

par ereden » 04 oct. 2019, 21:22

Bien le bonsoir,

Bien que je sais que la cité Franche servira de départ d'aventure"par défaut",
je me demande si dans d'autres suppléments vous développerez d'autres cités importantes du monde d'EANA?

En ce qui me concerne, je suis particulièrement intéressé par la cité de Khaalgany, la capitale de la horde (Logtar o gar!) ;) .

Je me demande comment serait bâtie et gérée une cité conçut en principe pour un peuple qui est en fait composé de plusieurs tribus, elles-mêmes composées d'espèces stéréotype-ment guerrières, et qui sont culturellement nomade et chacune dotées de leur propre loi et coutume, bref politiquement assez autonomes en dehors du fait qu'elles se sont unis au Khan?

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Questions sur les autres cités d'EANA

par Atorgael » 06 oct. 2019, 15:33

Je vois ça comme un grand amalgame de tentes et de campements périphériques éphémère.

La capitale en elle même serait sur une colline, fortifiée et rassemblant le château seigneurial, les boutiques et entrepôts des artisans, forges, écuries et casernes...
Et surtout un grande bibliothèque assortie d'écoles et d'universités.

Au pied de la colline divers campements plus ou moins éphémère représentant les différents clans du coin et de tout le pays.
Plus on est proche de la colline, plus on a d'influence/plus on est écouté du roi du moment.

Et puis de grande esplanades entre les campements servant de terrains pour se défouler, résoudre un conflit/un duel d'honneur...

Les intrigues peuvent faire basculer le roi de son trône mais il y a un lieu quasi sacré : le bibliothèque Personne n'y touche sous peine de se mettre tout les mérosi à dos.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Questions sur les autres cités d'EANA

par ereden » 06 oct. 2019, 15:44

Pas mal, moi je le voyais en gros comme une "double" cité:


Voilà, et ce n'est qu'une partie de ce que j'ai imaginé (s'épongeant le front)....
Dernière modification par ereden le 14 oct. 2019, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Questions sur les autres cités d'EANA

par Xandrae » 08 oct. 2019, 07:55

L'arrivée d'étrangers en ces lieux marqua le point d'implantation de Khaalgany . En effet au début ces premiers n'avaient pas le droit de souiller ces terres sacrées, et étaient donc obligé de rester a quai. Grace aux étrangers commercant qui se seraient installer de maniere permanente pour faire profit, l'idée de sédentarité ne déplaisant pas a certain, Khaalgany serait ce serait alors développée. Et les premiers traités de paix avec les étrangers purent s'etablir.

Dans un soucis de tradition, le Khan resterai nomade, et la capitale serait désormais désignée comme unique point de rendez vous aux chefs de clan.

Tous les ans les clans se rassembleraient à Khaalgany et feraient une fête durant un cycle lunaire. Cela permettrait aux jeunes de trouver un(e) partenaire d'un autre clan, aux chefs de clans de signer leurs traités de paix ou autres documents, ou d'organiser de nouvelles expéditions.

Les résidents merosis désignés assureraient la sécurité ainsi que le transfert d'information aux différents clans lorsque cela est necessaire.

Au final, la capitale serait un lieu dédié au commerce, a la communication, et un lieu de rassemblement.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Questions sur les autres cités d'EANA

par Iris » 08 oct. 2019, 19:52

Sentez-vous libre de développer Khaalgany à votre convenance !

Pour vous répondre sur les villes du Kaan, voici quelques éléments : https://dragons-jdr.blogspot.com/2019/1 ... -kaan.html

;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Questions sur les autres cités d'EANA

par ereden » 08 oct. 2019, 20:51

Une cité genre babylonienne conquise jadis par la horde pour en faire sa capitale?!

Image

Mais c'est parfait pour jouer du Sword and Sorcery, ça! Et c'est justement comme ça que j'imaginais l'ambiance du Kaan

L'un de mes rêves vient de s réaliser, et c'est de production française :D!

En le faisant à ma sauce:


Bref, ça me donne plein d'idée!

Merci Iris, là j'en suis comblé !!! :P
Et pardon pour le dérangement, j'ai conscience que vous avez beaucoup de boulot pour mener à bien le projet de Dragons, (et plein d'autres!).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:53