Sur le Chancre et la corruption Forum dédié à l'univers de Dragons

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: Sur le Chancre et la corruption

par Meteorskies » 29 déc. 2019, 10:01

Intéressant. Ça m'amène d'autres questions. En particulier je suis plutôt confus entre le Cauchemar et le Chancre. Il y a un lien mais j'ai l'impression que le Cauchemar est aussi bien un plan qu'une force, mais c'est aussi comme ça qu'est décrit le Chancre dans les manuels. Du coup j'ai du mal à suivre.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Sur le Chancre et la corruption

par NainPaladin » 29 déc. 2019, 12:02

On ne connait personne qui ai étudié la nature du Chancre sans y avoir succombé.

Ce que nous appelons le Chancre est clairement une manifestation chez nous d'un truc plus gros ailleurs... Plan, dieu... On dit pas.

Et le cauchemars, ben c'est pareil une attaque contre notre monde qui touche les plus faibles psychologiquement (cad les elfes)

Est-ce deux armes d'un même attaquant, est-ce deux attaquants, une multitude, une maladie d'Eana, une évolution naturelle, une ancienne vie qui était sur Eana avant l'arrivée des voyageurs...

Il faut arrêter de se poser des questions et le combattre !
Parole de nain !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Sur le Chancre et la corruption

par ereden » 29 déc. 2019, 12:54

Moi personnellement,
j'ai tendance à considérer le chancre comme quelque-chose de vivant, mais résolument dangereuse en ce qui concerne la vie tell que nous connaissons dans l'univers d'Eana.
Et comme, du point de vue des druides, toute chose vivante à un esprit, le cauchemar est en quelque sorte l'esprit/la partie spirituelle du chancre dans le plan astral....

En gros je considère le chancre un peu comme l'équivalent des tyranides (réf warhammer 40 k) de Dragons :lol:
C'est en tout cas mon avis.

Mais ma petite opinion ne change pas vraiment la conclusion de NainPaladin:
On ne connait personne qui ai étudié la nature du Chancre sans y avoir succombé.
Il faut arrêter de se poser des questions et le combattre !
Parole de nain !
Dernière modification par ereden le 29 déc. 2019, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Sur le Chancre et la corruption

par Maalvi » 29 déc. 2019, 13:41

Et le cauchemars, ben c'est pareil une attaque contre notre monde qui touche les plus faibles psychologiquement (cad les elfes)
:lol: :lol: :lol:

Le Chancre et le Cauchemar me font beaucoup penser au très bon Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge. Il y est notamment question de la « Perversion » une entité transcendentale maléfiques issue des confins de l'univers...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: Sur le Chancre et la corruption

par Meteorskies » 29 déc. 2019, 13:50

Á la lecture des différents sujets du forum, articles et des livres, je me rangerais à l'avis d'ereden en cela que le Cauchemar est une manifestation du Chancre dans le plan astral au même titre que l'on rencontre la corruption du Chancre dans le plan matériel.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Sur le Chancre et la corruption

par NainPaladin » 29 déc. 2019, 16:02

Réf importantes ;)

https://dragons-jdr.blogspot.com/2019/0 ... laube.html

Et il faut aussi lire le PBF des pèlerins

viewtopic.php?f=13&t=268

Nanounet
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: Sur le Chancre et la corruption

par Meteorskies » 29 déc. 2019, 21:55

J'espère que l'on retrouvera toutes les infos dans la prochaine encyclopédie ou la suivante, parce que naviguer sur des dizaines de pages de forum ça reste malpratique.

Par contre, merci pour ce lien sur les debuts de la guerre de l'aube. C'est un épisode que j'attends avec impatience de voir être développé.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Sur le Chancre et la corruption

par NainPaladin » 29 déc. 2019, 22:09

Y a pas de secret, il faut tout lire !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: Sur le Chancre et la corruption

par Meteorskies » 30 déc. 2019, 00:04

Si tel est le cas, la gammme n'est pas bien étudiée. Les intéressés ne doivent pas avoir à faire de l'archéologie de forum pour obtenir des informations. Si elles manquent aux ouvrages, elles doivent paraître de façon officielle et pas à travers des parties de forums.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Sur le Chancre et la corruption

par NainPaladin » 30 déc. 2019, 00:26

Bha non fait pas le lire comme ça.

On avait posé la question, les textes sur le forum ou le blog peuvent parfois être des extrait ou être repris dans les livres mais sont en grande partie des textes qui ne seront pas réutilisés. Il y a des tests de règles, des tests de créatures, d'espèces jouables (goblin magicien :? ) De la géographie et de l'histoire...

C'est les coulisses comme annoncés lors du reportage de trollTV.

Ensuite tu vas retrouver la version officielle dans les livres, dans les blagues de mauvais goût des joueurs, avec toutes les informations dont tu aura besoin pour jouer.

Pour en profiter un max... Il faut tout lire.

C'est mieux dit comme ça ?
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 21:19