La guerre civile en Cyrillane, petites précisions ? Forum dédié à l'univers de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Toholl03
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2020, 13:26

La guerre civile en Cyrillane, petites précisions ?

par Toholl03 » 27 avr. 2020, 14:27

Bonjour,

En temps que futur MJ de Dragons j'avais prévu de localiser les premiers scénarios de mon groupe en Cyrillane (du niveau 1 jusqu'au niveau 3 en gros ...) avant d'envoyer tout ce petit monde s'encanailler dans les rues et ruelles de la Cité Franche.
Pour des raisons pratiques les PJ démarrent tous dans un petit village de Cyrillane (comme ça ils se connaissent tous !) qui est malheureusement occupé puis détruit par une armée de mercenaires pendant un des conflit de cette guerre civile. (ambiance "Un village français" mais en med fan ...)
Ils sont ensuite recrutés de force par ces mercenaires (dirigés par un ancien général loyaliste , révoqué par l'ancien roi est qui a changé de camps pour se venger) , ils survivent à quelques batailles puis arrivent finalement a quitter le pays pour retrouver les membres de leur famille survivants qui sont maintenant des réfugiés cyrillans nouvellement installés dans la Cité Franche (ambiance "La chair et le sang" le film de Verhoeven pour la vie de mercenaires ...). Voilà en gros le pitch pour les premiers scénarios.

J'ai eu beau glaner quelques infos sur cette guerre civile, il reste pas mal de zones d'ombre :
» La chute de la dynastie des Kadméïdes en 330 est un bouleversement majeur. Tout l’équilibre de la région est désormais menacé. Kartaçöl pose ses pions ; Ghardat tente de contrer son vieil ennemi ; l’Arolavie cherche à ne pas se laisser déborder par la situation. Pendant ce temps, des groupes loyalistes résistent par endroit tandis que les fanatiques nihiliens conquièrent de vastes territoires et poussent à la fuite tous ceux qui n’adhèrent pas à leur culte rigoriste du « Libérateur » – vous vous rappelez bien tous que c’est l’un des surnoms de Tamerakh divinisé ? Le Destructeur, la Tempête, le Libérateur.

Du coups serait-il possible d'avoir juste quelques infos (les différents camps, les protagonistes les + connus, mais aussi les causes de la guerre et de l'effondrement de cette dynastie des Kadméides, les batailles/faits marquants, qui serait en train de la gagner ...?).

J'aurais juste besoin de quelques infos en 2 ou 3 lignes afin d'éviter que mes propres "inventions" ne se retrouvent invalidées quand l'encyclopédie décrivant la Cyrillane (et que je n'ai pas envie d'attendre pour commencer a jouer !) sortira, juste histoire que "mon" background ne diffère pas trop du futur "background officiel" (si il y a 2 ou 3 incohérences ce sera pas trop grave, alors que si je dois réécrire la totalité de l'histoire ...).

Par avance mille merci !

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: La guerre civile en Cyrillane, petites précisions ?

par Kaer Nunnos » 28 avr. 2020, 20:56

Alors, de ce que j'ai cru comprendre, je n'ai pas beaucoup plus d'informations que toi, hélas...

Il me semble que la dynastie est tombée parce que son dernier souverain a voulu prouver que la Cyrilliane restait un pays puissant et a lancé une colonisation au-delà des mers, dans le nord du continent Kaani mais n'en avait plus les moyens, d'où impôts en hausse, corruption endémique, etc. bref, du très classique dans l'Histoire.

Ajoutons à ça une liche qui a probablement des vues sur le trône (Mégare de Cyrilliane, ancienne princesse quand même, bien que je ne sache pas depuis quand elle est une liche) et des dragons noirs qui, d'après le blog sont attirés par le malheur bien avant qu'il arrive... et je pense qu'on a la recette parfaite pour que tout s'effondre.

Au niveau international, cet article présente tous les Grands Joueurs, impliqués de près ou de loin : https://dragons-jdr.blogspot.com/2020/0 ... d-jeu.html

Tu peux aussi trouver quelques autres informations ici : https://dragons-jdr.blogspot.com/2019/1 ... lu_16.html

Pour ce qui est de la Cyrilliane elle-même, je pense qu'elle a éclatée en une multitude de fiefs, divisés entre seigneurs de guerre sans scrupules, dévots de Mégare et/ou des dragons noirs, quelques bastions loyalistes, des indépendantistes et probablement tous plus ou moins ravagés par la guerre et les mercenaires.

Après, j'aurais tendance à penser qu'on a en plus un renversement de fortune des régions : celles qui étaient les plus riches sont bien entendues celles qui ont subies de plein fouet les folies de la guerre. Au contraire, les contrées les plus reculées et enclavées ont probablement évités les premiers troubles. Mais bien sûr, plus elles tiennent, plus elles doivent attirer des réfugiés. Et plus elles attirent de réfugiés, plus les appétits des conquérants s'éguisent...

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: La guerre civile en Cyrillane, petites précisions ?

par Etmer_Fachronies » 29 avr. 2020, 11:54

Monsieur Kaer Nunnos, bien joué, ça c'est ce que j'appelle de la synthèse :)

Effectivement, les dragons noirs sont les annonciateurs des catastrophes, car ils se repaissent du désespoir abyssal et des tragédies sordides qui viennent oblitérer la vie d'une civilisation. J'en profite pour rappeler le petit jeu en sus, une devinette très drôle chère aux philosophes : est-ce que la présence du Dragon noir est due à l'imminence de la crise inéluctable ? Ou c'est le Dragon noir lui-même qui déclenche la crise de par sa présence ? Vous avez deux heures :mrgreen:

Je rebondis sur un point important que tu as évoquée, la nouvelle colonie de Cyrilliane, celle des lointaines terres du Nord née de ses rêves de grandeur, la Boréïa. Elle est préoccupée par sa survie dans l'immédiat, mais la 8ème légion qui y réside pourrait jouer un rôle déterminant suivant la façon dont les relations avec ses voisins évoluent (notamment Kartaçöl) : ça peut être un levier très important pour ton histoire, si tu décides de l'inclure dans l’échiquier.

Je copie le texte du blog du Grand Jeu d'Iris pour donner du poids à mes propos ;)
Boréïa

Ancienne colonie de Cyrillane, dirigée par le général Atrée à la tête de la 8e légion, la Boréïa est un territoire pionnier, loyal à la dynastie déchue des Kadméïdes. Dépourvu de marine, situé loin de tout, dans une contrée dangereuse et largement inconnue, la Boréïa est à l'heure des choix. Se saisira-t-elle de la proposition d'aide de Kartaçöl ? L'Immortel propose de ramener la 8e légion en Cyrillane pour contribuer à rétablir l'ordre. A termes, cela reviendrait à faire autant de la Boréïa que de la nouvelle Cyrillane des vassaux de Kartaçöl. Le général Atrée ne peut s'y résoudre, mais autour de lui, tous n'ont pas les mêmes scrupules… L'Arolavie pourrait-elle intervenir ici pour éviter la progression de son ennemi juré ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Toholl03
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2020, 13:26

Re: La guerre civile en Cyrillane, petites précisions ?

par Toholl03 » 04 mai 2020, 13:40

Merci messieurs pour ces quelques précisions ! Les idées commencent a prendre forme dans mon esprit et je vois des heures de campagnes sanglantes se dessiner pour le bonheur/malheur (?) de mes joueurs ....

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: La guerre civile en Cyrillane, petites précisions ?

par ereden » 04 mai 2020, 14:36

C'est pas grand chose, mais dans le dernier article, il est expliqué que la fort couteuse colonisation de la Boreia est l'une des raison de la chute de la dynastie régnante.

https://dragons-jdr.blogspot.com/2020/0 ... oreia.html

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:53