Question d'échelle Forum dédié à l'univers de Dragons

Spenzys
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2021, 13:29

Question d'échelle

par Spenzys » 26 mars 2021, 13:36

Salut!
J'ai une petite question à propos de "l'échelle" de l'univers. Je m'explique :
Je me demande quelles sont les dimensions des pays et des villes. Par exemple, quelle taille fait le Royaume des Sables (en km²). Ou combien de personnes vivent à Cité Franche?
Est ce que certains des ouvrages de la gamme apportent des précisions? Ou même certains articles du blog ou du forum?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Messages : 21
Inscription : 13 déc. 2017, 15:25

Re: Question d'échelle

par Clovis » 07 avr. 2021, 23:08

Bonjour Spenzys !

L'Encyclopédie est l'ouvrage qui apporte le plus de précisions sur la géographie, la politique, l'histoire, les populations, les cultures et tutti quanti d'Eana, notamment avec des chronologies, des cartes, des légendes, etc.

Les cartes susmentionnées vont donc fournir des dimensions assez précises, mais en ce qui concerne la population exacte, ça ne fait pas partie des données fournies dans les ouvrages, notamment pour éviter le worldbuilding trop strict. Des ordres d'idée sont fournis, avec ensuite la liberté pour le meneur d'interpréter ça à la convenance de sa campagne et de l'ambiance qu'il souhaite créer.

La gamme reste toutefois très riche en lore, et même si tu ne possèdes pas l'Encyclopédie, tu peux trouver beaucoup d'informations sur le blog officiel (https://dragons-jdr.blogspot.com/), en cherchant par exemple "royaume des sables" ou "diables" ou "forge du destin", etc. !

En espérant que ça t'aide, et en te remerciant pour ton intérêt !
Traducteur en chef d'Agate.
Si vous êtes intéressé pour faire de la traduction ou de la relecture pour nous, n'hésitez pas à me contacter directement !

Spenzys
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2021, 13:29

Re: Question d'échelle

par Spenzys » 08 avr. 2021, 21:27

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse Clovis!

Faisant parti des heureux pledgers de l'Encyclopédie, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans tout ce lore!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:43