Apréhender les voyageurs Forum dédié à l'univers de Dragons

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Apréhender les voyageurs

par ereden » 22 janv. 2022, 21:24

Bonsoir, comme vous pouvez le remarquer dans le titre, j'avais crée ce file pour débattre sur la nature des voyageurs, qui sont-ils? Quels sont leur liens avec les dragons? Etc...

Ce file n'est point là pour harceler les auteurs, même s'ils sont bien sur les bienvenus, mais surtout pour acceuillir toutes les théories possibles pouvant répondre à nos questions.

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
the Panicked Opposum
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2021, 21:08

Re: Apréhender les voyageurs

par the Panicked Opposum » 22 janv. 2022, 21:51

Que savons nous des Voyageurs ? Assez peu de choses, en realité. Nous savons que les drakéides peuvent utiliser leur technologie des voyageurs, que les voyageurs était en guerre avec les géants et que ces derniers aurait gardé ou cherché a détruire la derniere création des voyageurs: les dragons. Hors, les dragons bien qu'apparu il a 3000 ans ont laissé des fossiles, la fossilisation par mineralisation telle que celle des fossiles de dragons dans les drakenberg prend plusieurs millions d'années. Aussi les drakéides ont participé a la guerre de l'aube là ou les dragons sont apparus probablement quelques siecles apres. Nous avons là un paradoxe. Je reviendrait vers vous une fois le nez plongé pluss profondement dans les ouvrages.

Brÿce
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2021, 13:17

Re: Apréhender les voyageurs

par Brÿce » 22 janv. 2022, 21:51

J'aime bien imaginer que les Voyageurs sont une ancienne civilisation de Cyclopes intelligents et érudits, précurseurs en termes de magie et d'architecture !
Il faut laisser l'étang aux taons !

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Apréhender les voyageurs

par ereden » 25 janv. 2022, 22:34

Pour ma part, je voie dans la chronologie évoquée par Oppossum une bonne raison de croire que les drakèides ne sont point des demi-dragons dans les sens "descendants de dragons et d’humanoïdes eaniens" et pense qu'au contraires leur espèce est au moins aussi veille que celle des dragons.

Rajoutez à cela leur capacité innées à comprendre et manipuler les artefacts des anciens, je me penche sérieusement sur cette espèce pour y voir des lointains descendants des Voyageurs - ou se qui en rapprocherait le plus.

Après, si je voulais vraiment spéculer, je dirais que les Voyageurs ne pourraient pas être une espèce homogène mais constituerait au contraire une civilisation multi-espèce draconiforme, où chaque peuple remplirait une fonction spécifique.

Un peu comme la civilisation des Sarrukh avec ses Yuan-tis et ses Hommes-lézards dans le mode de Faerum de la gamme Les Royaumes Oubliées.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 05:46