Quel Background? Forum dédié à l'univers de Dragons

conan2017
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2016, 12:35

Quel Background?

par conan2017 » 27 juin 2016, 12:43

Bonjour,

Je viens un peu sur le tar car j'aurais souhaiter me procurer le jeu de rôle Dragons et j'aurais voulus savoir si le jeu en question allait avoir un monde bien à lui comme avec l'Oeil Noir? ou si c'était qu'un jeu générique auquel il faut lier un background comme les Royaumes Oubliés par exemple? et s'il y avait des suppléments avec des campagnes qui allaient sortir?

Merci :)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel Background?

par Iris » 27 juin 2016, 13:18

Hello !

Dragons n'est pas encore sorti, il va falloir patienter encore le temps de finir les textes, illustration & maquette ;) Tu peux déjà suivre l'actualité du jeu ici : http://dragons-jdr.blogspot.fr/

La tétralogie sera ainsi composée :
  • Aventuriers : création de personnage, règles d'exploration & combat
    Arcanes : religions & panthéon de l'univers Eana, ses plans, les objets magiques et sorts
    Univers : présentation du monde d'Eana, conseils aux meneur et 3 scénarios
    Bestiaire : bah... le bestiaire quoi ^^ ... avec pistes d'aventures en lien notamment avec Eana
A côté de ça, il y aura aussi le module "Ed Greenwood", donc un scénario qui paraitra en boutique

Il y a donc bien un univers, mais celui-ci comporte de nombreux portails planaires nommés Ateaks. En d'autres termes, il est facile de justifier pour tes PJ qu'ils passent (par accident ou volontairement) dans un autre monde (à toi alors de le créer ou utiliser tes anciens suppléments préférés).

Côté scénario & campagne : il y aura dès la sortie d'Univers & du module Ed Greenwood 4 scénarios prévus pour des niveaux inférieur à 10. L'hypothèse d'une campagne est discutée. Dans un premier temps nous tenons à boucler ce qui est promis et livrer au mieux, pour la suite, tout est encore ouvert :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Quel Background?

par Fafi06 » 27 juin 2016, 17:02

Après, pour se référer à des mondes connus comme Faerun, il suffit de tenir compte des règles de la v5 sur le background que tu connais bien.
Cette édition de Donjon propose son propre univers, mais tout le corum des règles du SRD qui permet de jouer nominalement quel que soit l'univers y sont intégrées (c'est une des bases du projet :) )

conan2017
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2016, 12:35

Re: Quel Background?

par conan2017 » 27 juin 2016, 19:00

merci à fafi et iris pour vos réponses, je n'aime pas trop le concept de portails pouvant nous téléporter d'un univers à l'autre (par contre dans d'autres plans oui ou d'un espace à un autre dans le même univers) oui parce que je préfère avoir un monde riche et cohérent mais je comprends le prétexte d'aller dans d'autres mondes grâce à ce système :geek: . Si je devais débuter dans Dragons je resterais dans le monde d'Eana je crois :).

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos développements (j'ai vu les ouvrages sur ULULE et ils sont somptueux c'est la première chose qui m'a attirée :mrgreen: vous avez assuré)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:09