Eana, le monde de Dragons Forum dédié à l'univers de Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Eana, le monde de Dragons

par Iris » 01 août 2016, 14:52

J'inaugure ce sujet pour relayer les articles traitant de l'univers d'Eana et de ses particularités (même si déjà plusieurs sont abordées dans les articles sur les créatures du bestiaire ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Une magie variable et adaptable aux ambiances voulues par le meneur

par Iris » 01 août 2016, 14:56

Aujourd'hui une petite présentation de la démarche autour du sujet de la magie et des options modulaires pour la jouer sur une tonalité ou une autre, au gré du meneur : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/08/ ... ns-le.html

Mes joueurs sur forum en Arolavie ont déjà croisé les "Liens de Xonim" qui privent un magicien de tous ses pouvoirs, les autres options sont conçues dans le même esprit : introduire un facteur supplémentaire qui fasse dérailler les routines trop bien installées... en tous cas c'est le but, j'espère que l'effet sera à la hauteur chez les uns et les autres !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Fisban
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2016, 19:25
Localisation : Crosne

Re: Eana, le monde de Dragons

par Fisban » 04 août 2016, 08:44

j'aime bien ce concepte. D'ailleur ça me fait un peut penser à la chute des avatars sur Faerune avec les zonee de magie morte et les zones de magie entropique.

On pourrais même pousser le concepte en rajoutant des "tempêtes magiques" et/ou une influance des marées sur la magie induite par la lune par expleme (comme ce qu'on trouve sur Krynn).

Petite question : Fait-on une différence entre la magie profane et la magie divine pour ces fluctuations ?
Je sais que les sortilèges divins sont accordé par la divinité et ses minions, mais les fluctuations pourrais avoir un effet sur le sortilège lui meme en affectant sa portée/durée/puissance d'effet.

J'ai hate de lire la suite
Fisban, Maitre du Jeu niveau 7
Init +3 ; VD 6 m ; CA 50 = 10 (toge) + 40 (égo)
For : 9 ; Dex : 12 ; Con 25 ; Int : 25 ; Sag : 18 ; Cha : 18
PV incalculable ; DV 1664 (comme la bière) ; Alignement : Sadique Impitoyable

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Sur les fluctuations de la magie

par Iris » 04 août 2016, 16:37

Petite question : Fait-on une différence entre la magie profane et la magie divine pour ces fluctuations ?
Ce n'est pas prévu dans les options actuelles, mais rien n'interdit les meneurs de procéder à des adaptations pour leur campagne :)


Merci pour ces retours, j'espère que la suite vous plaira tout autant ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Eana, le monde de Dragons

par NainPaladin » 19 août 2016, 07:17

On en sait plus sur les îles éoliennes !

Lecture du matin :
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/08/ ... -pour.html
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Eana, le monde de Dragons

par Chucks » 19 août 2016, 11:19

Bonjour,

Texte très sympathique et image tout aussi délicieuse.

Mais je vais encore faire mon pointilleux (râleur ? casse pied ?) sur deux points :
- Concernant le mot proche dans la phrase "les îles et rochers se déplacent mais ont tendance à rester relativement proche les uns des autres", je ne suis pas sûr de moi du tout, mais j'aurais tendance à mettre proches au pluriel. Nous avons affaire ici à un adjectif non ?
- Concernant l'image, lorsque je vois l'arbre central, à la hauteur des oreilles du chat, j'ai l'impression que l'arbre est devant la serre, alors qu'ailleurs j'ai l'impression inverse.

Je tiens à préciser que j'aime beaucoup tout autant le texte que l'image, et ceci depuis le début de vos publications. Qu'il me tarde à chaque fois d'avantage de tenir vos œuvres en main. Et que même si je peux sembler casse pieds, râleur voire insultant pour les artistes, là n'est point mon but, bien au contraire. J'aime beaucoup ce que vous faites et c'est ce qui me fait pinailler autant. Si je n'appréciais pas autant vos travaux je resterai bien plus probablement silencieux et maugréerai dans mon coin.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Eana, le monde de Dragons

par Chucks » 19 août 2016, 11:21

Re,

Je n'ose pas imaginer le temps qu'à passer Chane sur cette illustration.
Avez vous remarqué comme le chat a eu le temps de grossir entre le premier croquis que l'on voit et l'image finale ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Eana, le monde de Dragons

par Iris » 19 août 2016, 11:53

j'aurais tendance à mettre proches au pluriel. Nous avons affaire ici à un adjectif non ?
Je n'ai pas pris le temps de me relire ^^ Fort heureusement, avant publication finale, plein de pinailleurs déchaînés passeront sur les textes :P

(si vous voulez candidater, un MP précisant un peu votre expérience de la relecture et du français ainsi que vos disponibilités, parce que c'est une tâche qui ne convient pas à tous les profils et qui demande endurance et rigueur ; il faut également être à l'aise ou pouvoir le devenir avec le mode suivi de modification sur Word car nous travaillons en .doc (1997-2003) pour des raisons de compatibilités des ordinateurs de l'équipe -- nous travaillons sur Redmine que j'ai longuement décrit sur le blog officiel Esteren du coup, je ne l'ai pas re- présenté à fond, c'est une plateforme de travail quoi ^^, le tout en sachant qu'on parle d'un total de +800 pages ^^... et donc tout ce qui ralentit en relecture, ralentit la maquette et donc la livraison)
Si je n'appréciais pas autant vos travaux je resterai bien plus probablement silencieux et maugréerai dans mon coin.
T'inquiète, on ne le prend pas mal :)
Avez vous remarqué comme le chat a eu le temps de grossir entre le premier croquis que l'on voit et l'image finale ?
:lol:

Oui, il a été convenu de grossir certains éléments pour mieux donner une échelle de la taille du gnome :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Eana, le monde de Dragons

par Iris » 18 juin 2018, 10:49

Camarades, si vous avez des questions sur un sujet ou un autre relatif à l'univers, ou des remarques ou...

... n'hésitez pas à les faire remonter ici ^^

Petit article du jour sur l'Arolavie :

https://dragons-jdr.blogspot.com/2018/0 ... emple.html

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Eana, le monde de Dragons

par EskatonicMonk » 18 juin 2018, 10:55

Encore une fois, c'est un très bon article. J'adore l'image! J'aurais peut-être aimé en savoir un peu plus sur les karalievae mais bon je sais bien qu'il n'y a que 24h dans une journée ;-)

Encore bravo pour le boulot fait sur Dragons.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:07