Gnome des roches Forum dédié aux règles de Dragons

Haancellzifor
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 23:46

Gnome des roches

par Haancellzifor » 15 déc. 2017, 10:55

Bonjour !

J'ai suis en train de lancer une table Dragons (avec les règles du livre aventurier, dans l'esprit du monde mais dans une région différente en attendant les autres bouquins) et j'ai remarqué une différence dans les traits des Gnomes par rapport à DnD5.
Les gnomes des roches ont un bonus de +1 DEX au lieu de +1 CON, sachant que le +1 DEX était pour les gnomes des forêts dans DnD5.
J'avoue être un peu surpris (et avoir adopté un +1 CON pour mon joueur), ne trouvant pas logique ce changement de règles.

Est-ce une coquille ?
Merci pour votre super boulot, hâte d'en voir plus :)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Gnome des roches

par Iris » 15 déc. 2017, 11:08

Alors, ça fait... pfff... 1 an ? 1 an et demi ? que ces textes ont été faits, du coup, je ne me rappelle pas le détail de tous les arbitrages.

Je pense que ça provient de l'orientation "inventeur doué de ses mains" du gnome des roches : traits d'espèce + orientation marquée pour les îles éoliennes. Bref, c'est devenu un trait culturel nettement dominant.

Si tu fouines ici et là, tu verras d'autres modifications par rapport au SRD ;)

Pour ta campagne, si tu as des questions sur l'univers, tu auras peut-être quelques réponses sur le blog (qui en résume - présente certains aspects) et de mon côté je peux aussi préparer des articles répondant à certaines interrogations des meneurs (histoire de jouer sans forcément tous les livres ;) )


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Haancellzifor
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 23:46

Re: Gnome des roches

par Haancellzifor » 21 déc. 2017, 15:53

Merci pour la réponse !
Pour ma campagne, j'ai décidé de réutiliser un monde custom que j'avais commencé il y a longtemps et qui colle parfaitement à la géographie à l'Est du monde connu de la cité franche (en gros, j'avais une zone type "Kaan" au sud ouest). Donc je vais partir sur une campagne dans cette zone là pour commencer, en attendant le bouquin d'univers notamment.

J'ai déjà parcouru le forum en diagonale, je devrais pouvoir me débrouiller avec les sorts et le bestiaire de la 5e. Si j'ai juste une demande c'est éventuellement sur les dieux. Serait-il possible d'avoir de l'info sur les rituels / habitudes / obligations des cultes aux dieux indiqués sur https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01 ... aines.html ?

Edit: j'ai changé la demande de la corruption vers les dieux, étant donné que le blogpost sur la corruption devrait être suffisant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 17:24