Folies permanentes Forum dédié aux règles de Dragons

Haancellzifor
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 23:46

Folies permanentes

par Haancellzifor » 23 janv. 2018, 15:37

Bonjour !

Suite au démarrage d'une campagne dans l'univers & les règles Dragons, un de mes PJs souhaite se mettre une folie permanente en handicap. Le bouquin des Arcanes n'étant pas encore disponible, auriez-vous des exemples/idées sympa ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Folies permanentes

par Edzart » 23 janv. 2018, 16:20

Les folies permanentes sont un "trait de caractère" du personnage, très très fortement accentué et définit par une phrase. Tu vas devoir, en tant que MJ, veiller à ce que le joueur joue cette folie qui peut lui porter préjudice dans bien des situations. L'important étant de réussir à doser l'utilisation de cet outil qui peut permettre des rebondissements scénaristiques super intéressants !

Du coup, je te donne les exemples que l'on trouve par exemple sur aidedd :

01-15 Être ivre me permet de rester sain d'esprit.
16-25 Je garde tout ce que je trouve.
26-30 Je cherche à ressembler à quelqu'un que je connais - j'adopte son code vestimentaire, ses manières, et son nom.
31-35 Je dois bidouiller la vérité, exagérer, ou carrément mentir pour que les autres personnes s'intéressent à moi.
36-45 Atteindre mon but est mon seul intérêt, et j'ignore tout le reste pour y parvenir.
46-50 J'ai beaucoup de difficultés à m'intéresser à ce qui se passe autour de moi.
51-55 Je n'aime pas cette façon qu'ont les gens de me juger tout le temps.
56-70 Je suis la plus intelligente, la plus sage, la plus forte, la plus rapide et la plus belle personne que je connaisse.
71-80 Je suis convaincu que de puissants ennemis me traquent, et que leurs agents se trouvent partout où je vais. Je suis persuadé qu'ils m'observent constamment.
81-85 Il n'y a qu'une seule personne en qui je puisse me fier. Et je suis le seul à pouvoir voir cet ami si spécial.
86-95 Je ne peux rien prendre au sérieux. Plus la situation est sérieuse, plus je la trouve amusante.
96-100 J'ai découvert que j'aime vraiment tuer les gens.

D'autres exemples :
Caliobé ici même :
Folie : incapable de prendre une situation au sérieux et parle aux ombres de ceux qu'elle a tués.

Sinon, moi je proposerais :
"Forgeron est mon guide. Je l'entends chaque soir et c'est lui qui dicte mes actions. Nul ne peut s'opposer à la volonté de mon dieu."
"Ma petite soeur est toujours à côté de moi. Je la protègerai toujours. Comment ça ? Qui a dit ça ? Qui a dit qu'elle était morte ? Elle n'est pas morte ! Je l'ai sortie de cet incendie !"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Haancellzifor
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 23:46

Re: Folies permanentes

par Haancellzifor » 23 janv. 2018, 17:18

Gé.nial !! Merci beaucoup, notamment pour ta proposition, qui colle parfaitement au BG de ce PJ :)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Folies permanentes

par Edzart » 23 janv. 2018, 17:44

C'est avec plaisir. :D
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:00