Questions sur les dons Forum dédié aux règles de Dragons

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Questions sur les dons

par EskatonicMonk » 22 juin 2018, 15:54

C'est encore moi et mes questions à deux balles...

Cette fois c'est au sujet de deux dons : Lanceur de Couteaux et Tireur de précision. Je n'ai pas trouvé de sujet qui évoquait cela. Si je les ai ratés toutes mes excuses.

Voici mes questions :

1° Lanceur de couteaux : il est fait mention de malus aux jets d'attaque causés par les abris. Or les abris ne confèrent qu'un bonus à la CA de la cible si je ne me trompe pas. Est-ce de ça dont il est question dans le don? Dans ce cas, il y a un chevauchement avec Tireur de précision?

2° Tireur de précision : la formulation laisse penser que l'on doit choisir entre plusieurs options. Or la formulation de la liste qui suit ne semble indiquer qu'une seule option : viser. Ai-je raté quelque chose?

Merci d'avance pour vos retours.

PS : pour ces questions, je m'appuie sur le PDF version 1.2 du mois de mars...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Questions sur les dons

par Iris » 25 juin 2018, 11:51

Hello,

Je sors mon livre et je regarde ^^

Lanceur de couteau : c'est une erreur en effet. Les abris donnent un bonus à la CA qui est donc ici annulé pour le lanceur de couteaux. Le lanceur de couteau agit avec une action bonus.

Tireur de précision : Pour les options de tireur de précision, la condition est "renoncer à vous déplacer". Les deux descriptions ressemblent un peu à la même chose, à savoir "viser". En gros, tu as deux résultat possibles quand tu "vises" (que tu prends ton temps) : soit annuler des difficultés ; soit augmenter ton potentiel de dégâts.

"vous pouvez recourir à l’une des options suivantes, au prix d’une action bonus ". Tu n'as qu'une action bonus par tour (et donc par round). Dès lors lanceur de couteau et tireur de précision ne sont pas cumulables car chacun te donne une action bonus distincte.

Également : "lanceur de couteau" s'applique pour des armes ayant les propriétés "lancer" ET "finesse", or un arc par exemple, n'a ni finesse ni lancer.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Questions sur les dons

par EskatonicMonk » 25 juin 2018, 13:30

Encore merci pour ces retours.

Pour Tireur de précision, je comprends mieux. C'est le début du premier item "Par ailleurs", qui m'avait laissé sceptique et je me demandais s'il n'y avait pas un souci (genre il manque un bout de phrase).
Pour Lanceur de couteaux, l'action bonus ne s'applique que pour le 1er item, non? Les deux items suivants sont toujours actifs c'est ça?

Donc quelqu'un qui aurait pris les deux dons n'a aucun intérêt à utiliser la première option de tireur de précision s'il utilise une arme de lancer? J'ai bien tout comprendu ou mes neurones déconnent encore?

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Questions sur les dons

par Chucks » 21 sept. 2018, 15:58

Oui, ça date un peu, mais j'étais en train de lire le PDF pour refaire mes cartes "dons", quand cette description m'a aussi interloquée.

J'ai l'impression que soit une partie du paragraphe qu'il y avait dans une version préalable du PDF (qui parlait de Réajuster votre tir) a été tronquée par inadvertance, soit il aurait fallu revoir la formulation de toute la description de ce don "tireur de précision".

En effet, d'une part nous avons un "Par ailleurs" en début de phrase qui ne correspond à rien.
Mais d'autre part nous avons aussi, juste au dessus un "l'une des actions suivantes" alors qu'il n'y a pas trente six actions à la suite.

Hermes
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2022, 16:58

Re: Questions sur les dons

par Hermes » 17 août 2023, 00:28

Petite question... peut être suis je passé à côté de la réponse.
Dans "Aventuriers" p 254, où l'on présente les dons, l'exemple parle de "Lutteur"... que l'on ne retrouve pas dans la liste de dons disponibles.
Oubli? Boulette? ai je besoin de lunettes?
Merci bien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:11