Compatibilité Cartes de sorts D&D5 Forum dédié aux règles de Dragons

Nethys
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016, 18:28

Compatibilité Cartes de sorts D&D5

par Nethys » 16 mars 2019, 16:37

Bonjour,

Je viens d'acheter, complétement par erreur, les cartes de sorts de D&D5 pour les Magiciens et les Druides.
Comme un idiot, j'ai cru qu'il s'agissait des cartes pour D&D4 auquel je joue avec des joueurs débutants (pour lesquels le support carte est bien pratique).

La question que je me posais, c'était de savoir si ces cartes étaient "compatibles", à savoir :
- Est-ce que tous les sorts de D&D5 sont dans Dragons ?
- Est-ce qu'ils ont les mêmes effets ?
- Est-ce qu'il y a des sorts qui ont été rajoutés ?

Si les sorts sont les mêmes, a la limite je peux garder mes cartes, quitte a mettre de côté celles qui ne sont pas présentes dans Dragons. Ou a les ajouter si je veux des sorts en plus.

Mais ce que j'aimerai éviter, c'est d'avoir les cartes d'un côté, et d'autres sorts à gérer "à la main" de l'autre.

Merci par avance pour vos retours.
Bien cordialement.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Compatibilité Cartes de sorts D&D5

par Iris » 18 mars 2019, 10:14

Bonjour,

Le chantier des cartes de sort sera sur la table en phase finale dès que le GRIMOIRE sera bouclé. Je pense cependant pouvoir déjà te donner des éléments de réponse :
  • Une partie des sorts D&D5 sont devenus des sorts SRD et ont intégré DRAGONS
  • Il y a des sorts qui n'existent que dans D&D5 (plusieurs chez le paladin et le rôdeur de mémoire, et chez le sorcier, au moins un). Tu peux les ajouter à DRAGONS, ça ne posera pas de problème :)
  • Les sorts SRD n'ont pas été modifiés dans leur "cœur" (ou seulement à la marge, sur des aspects particuliers), le plus souvent, ils ont reçu des options supplémentaires associés à des icônes du système modulaire. Il te "manquera" quelques infos dans la version carte "D&D5", mais ça ne devrait pas pour autant être handicapants.
  • Nos cartes s'orientent vers un format tarot (à confirmer quand nous ferons la maquette, là nous sommes juste dans le travail préparatoire), une face illustrée et une face avec texte et les icônes modulaires applicables.
Donc ton matériel est bien utilisable sans créer de vrai souci :)

Tu as le choix de ce que tu souhaites faire, en toute liberté et sans inquiétude particulière :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nethys
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016, 18:28

Re: Compatibilité Cartes de sorts D&D5

par Nethys » 30 mars 2019, 19:20

Bonjour,

Et merci pour ces éléments de réponse.
J'ai d'ores et déjà un des packs de carte de Dragons (Contribution Grand Ver).
Et je compte bien faire l'acquisition des autres une fois qu'elles seront dispo.

Surtout en format tarot, c'est une super idée !

Je voulais juste éviter que cet achat soit de l'argent gaspillé.
Pour le moment, elles feront un bon support, à défaut du livre papier sous la main.
Et sans avoir besoin de tout imprimer.

Enfin, encore merci pour ces éléments et bon courage pour la suite.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 23:53