Pour rebondir sur cette question, par exemple pourquoi la manipulation à distance (sort niv.0) et la télékinésie (sort niv.5) sont autorisés alors que la main du mage (sort niv.5) passe sous le coup du verrou arcanique?Bonjour à vous dragonautes!
Dans mes parties, on limite souvent la magie par le biais du module verrou arcanique, mais comme mes joueurs aiment les petits sorts sympa trouvés au détour de moults supléments, on se pose tout le temps la question de savoir si oui ou non ils utilisent trop de puissance magique (comme décrit dans le module).
Auriez vous un moyen facile d'identifier un sort qui necessite une grande puissance magique ?
Super, je vais donc me baser sur ce principe de sobriétéDe ce que j'ai compris du verrou arcanique. Il sert à enlever les pouvoirs ayant des manifestations trop importantes pour donner une magie plus sobre et moins spectaculaire. Donc c'est plus un outil d'ambiance que d'équilibrage. Main de mage c'est assez spectaculaire; c'est une main géante qui sort de nulle part. Télékinésie et manipulation à distance c'est plus sobre, donc ça passe sous le verrou.
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