Questions sur le don devin Forum dédié aux règles de Dragons

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Questions sur le don devin

par Chucks » 13 juin 2019, 12:49

Bonjour,

Concernant le don Devin, deux petites questions :
Le DD des divinations que vous lancez augmente de 2
Plus le DD est élevé, plus la difficulté est grande non ?
Cela signifie que si l'on a le don devin, nos divinations seront plus difficiles à faire ?
de votre part ou d’une autre créature
Là, je me demandais si le devin devait être concerné, à portée de vue ou autre. Par exemple, si une créature à côté de lui attaque quelqu'un d'autre, sa divination a-t-elle lieu ?

Chucks
-

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Questions sur le don devin

par NainPaladin » 18 juin 2019, 06:22

Bonjour Chuck,

Je suis pas fort en divination... Mais je pense que le DD+2 concerne les sorts de divination et le JS de la cible, par exemple pour "Détection de pensées".

Pour ce qui est du jet, je pense qu'il faut que le MJ adapte au contexte. Le groupe de PJ est devant un garde. On peut imaginer un garde qui aura une attaque d'opportunité si l'elf part en courant (ne nécessite pas de jet, on sait que les elfes sont des lâches) le devin fait 18 au dé et d'un coup ça devient une mauvaise idée. Par contre une tentative d'intimidation par le nain (fort et beau) a toutes les chances de réussite. Si le dé devait faire 3 alors la fuite serait une solution dans risque.

Personnellement ça me semble un pouvoir assez complexe à utiliser, même dans les cas les plus simples.

Ex: escalade dangereuse, le joueur lance sa divination pour au besoin reporter d'un tour l'escalade en prenant que le dé sera utilisé pour athlétisme, mais en fait le scénario prévoit l'attaque d'un serpent venimeux dès le début de l'escalade...

Je vous une utilisation fiable, c'est en plein combat, "et si j'attaque ?" Mauvais jet... Je vais plutôt lancer un sort d'aide pour un compagnon et laisser l'ennemi utiliser le mauvais jet. Mais si c'est au tour d'un autre PJ... Il sera super content de savoir que son attaque va rater...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:42