Eveil et objets magiques Forum dédié aux règles de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Eveil et objets magiques

par Atorgael » 29 oct. 2019, 09:05

Certains objets magiques nécessitent de développer une affinité avec leur porteur et un PJ est limité à 3 objets de cette nature.

Serait-il trop "dur" de diminuer cette limite à 2 pour les PJ non éveillés ?
Ça mériterait cette pastille au minimum : Image mais pour moi ça ne me parait pas si pénalisant.

Z'en dites quoi ?
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Eveil et objets magiques

par Maalvi » 29 oct. 2019, 22:41

Le problème c'est que si tu fais ça tu déséquilibres le jeu en faveur des éveillés à moyen terme (c'est à dire quand ils auront au moins 3 objet magiques nécessitant une harmonisation). Donc la pastille ne va concerner que les dormeurs...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Eveil et objets magiques

par Atorgael » 30 oct. 2019, 00:51

Certes et c'est le problème.
Maintenant si tu donnes un avantage au non éveillés sur leurs JS contre certaines formes de magie, ou une moins grande sensibilité à certains effets magiques, ça peut ré-équilibrer.

Bon ça peut tout déséquilibrer aussi du coup :)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Eveil et objets magiques

par Maalvi » 31 oct. 2019, 13:18

:lol:

Là je manque de recul pour imaginer toutes les implications de ces modifications, il faut tester... ceci étant il y a un truc à creuser mais que je verrais plutôt comme un handicap plus ou moins violent : depuis le dormeur ne pouvant s'harmoniser qu'à un ou deux objets jusqu'au gars totalement hermétique à la magie, une sorte de zone de magie morte ambulante.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Eveil et objets magiques

par Atorgael » 31 oct. 2019, 18:40

:lol:

Là je manque de recul pour imaginer toutes les implications de ces modifications, il faut tester... ceci étant il y a un truc à creuser mais que je verrais plutôt comme un handicap plus ou moins violent : depuis le dormeur ne pouvant s'harmoniser qu'à un ou deux objets jusqu'au gars totalement hermétique à la magie, une sorte de zone de magie morte ambulante.
Là ça me parait peu trop violent, il ne pourrait bénéficier d'aucun sort de soins et de n'importe quel sort bénéfique !!
Espérance de vie = nulle :D

L'idée de limiter les PJ non éveillé m'est en partie inspirée par Levko, un roublard assassin qui ne comprend pas grand chose à la magie, qui se fiche des Dieux mais respecte Eana comme son monde nourricier. Faut pas pousser non plus ;)
Je le vois bien avec 2 objets nécessitant une affinité et n'ayant pas forcément besoin de plus car il compte surtout sur ses capacités propres.

D'un autre côté, à haut niveau j'imagine aussi que tous les PJs soient éveillés, avec toutes les aventures et choses extraordinaires qu'ils auront croisées ou vécues, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas s'éveiller. Ça peut tenir jusqu'au niveau 10 en gros.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Eveil et objets magiques

par Maalvi » 31 oct. 2019, 18:52

Alors oui, tu oublies les sorts de soins mais d'un autre côté, dans la version la plus poussée de ce handicap, tu oublies aussi les dégâts magiques, les armes magiques ne sont plus que des bouts de ferrailles contre toi, etc... ^^
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:29