Lettré - conquête méthodique Forum dédié aux règles de Dragons

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Lettré - conquête méthodique

par Meteorskies » 29 déc. 2019, 20:29

Cette aptitude me laisse un peu perplexe en termes de traduction en jeu. Il est écrit "ces effets n'ont rien de magique : ils traduisent simplement un sens pratique avancé et une grande connaissance des rouages de l'esprit et du corps, et des secrets de la nature".
Je veux bien quand il s'agit d'une alarme simple, mais je voudrais comprendre comment expliquer à mes joueurs que se faire prévenir à 1,5 km sans vision ni possibilité d'entendre à une telle distance n'implique pas la magie.
Ma remarque tient pour à peu près tous les effets. Même en impliquant du matériel justifiant le prix en PO, un lien télépathique sans magie, à moins de développer toute une branche de pouvoirs psy, je ne vois pas.

Cela m'importe pour faire intervenir des perturbateurs de type magique, qui, si cette aptitude est bien non magique, n'auraient aucun effet.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Lettré - conquête méthodique

par Atorgael » 29 déc. 2019, 20:34

Signaux de fumée activées par un déclencheur (la chimie fait des merveilles à ce niveau là), ouverture de la cage d'un oiseau qui revient vers le lettré, une lanterne est découverte et émet un signal lumineux visible de loin, ...
Rien de magique, que de la technique ;)
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, je m'étais aussi posé ces questions.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Lettré - conquête méthodique

par ereden » 29 déc. 2019, 20:42

Et la Pierre philosophale?

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: Lettré - conquête méthodique

par Meteorskies » 29 déc. 2019, 21:44

@Atorgael : ça marche jusqu'à un certain point. Mais les derniers niveaux, comme pour l'interdit et la télépathie, je ne vois pas comment faire sans magie.

@ereden : j'ai pensé à justifier d'une façon plus générale par l'alchimie, qui est décrite comme ne relevant pas de la magie telle qu'on l'entend pour les autres emplois, notamment les sorts, mais ca reste un peu capilotracté.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:01