Classes et Archetypes - Ce que l'on sait. Forum dédié aux règles de Dragons

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Edzart
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Classes et Archetypes - Ce que l'on sait.

par Edzart » 28 mars 2017, 18:35

Je me permets de faire un petit récapitulatif de ce que l'on sait, grâce au blog, jusque là. :)
On m'a posé la question sur le forum Casus où j'ai ouvert un sujet pour parler de Dragons. Je reprends donc peu ou prou ce que j'y ai répondu. :)

Les classes

Domaines de prêtre

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/ ... aines.html

Les différents domaines seront :

Partage, Etrange, Vie, Indicible, Temps, Voyage. Il me semble que cette partie était encore en WIP au moment du post de news, mais ça donne déjà une petite idée. La news porte plus sur les différents dieux qui seront liés à ces domaines que sur les domaines eux-mêmes, cependant.

Roublard

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/12/ ... orter.html

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Les roublards auront dont les archétypes suivantes :

- Les voleurs sont connus pour être rapides, agiles, capables de se faufiler un peu partout et d'utiliser des objets magiques -- même s'ils n'avaient pas été initialement conçus pour eux. Même si l'intitulé de cet archétype suggère des activités illégale, les voleurs sont en fait aussi à l'aise pour cambrioler que pour explorer des ruines et servir d'éclaireur à un groupe.

- Les espions peuvent appartenir à toutes sortes d'organisation légale (garde, armée, guilde...) ou non (contrebandiers, secte...) sont spécialisés dans l'observation et peuvent transmettre de précieuses informations à leurs camarades, y compris au cours d'un combat, favorisant ainsi le travail d'équipe.

- Les sicaires ont pour spécialité de se focaliser sur une proie. Ils peuvent être aussi bien assassins que chasseur de prime -- voire investigateur. Ils sont d'une efficacité terrifiante contre leur cible, aussi bien pour la trouver, que la combattre ou résister à ses pouvoirs.

Le guerrier

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/11/ ... felin.html

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Je cite ce qui est écrit sur le blog :

Les guerriers disposeront de trois archétypes pour se spécialiser : le champion, l'élu arcanique et le ruffian. Le champion est un spécialiste du maniement des armes qui vise l'excellence technique. L'élu arcanique développe des pouvoirs magiques par l'intermédiaire de ses armes. Le ruffian enfin, est du genre à considérer que la fin justifie les moyens, et utiliser des coups bas pour assaisonner le combat et obtenir plus facilement la victoire.

Paladin

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/11/ ... adin.html​

Le paladin, fièrement juché sur son promontoire. (Bon, pour nous, évidemment, ce n'est pas le paladin, mais le Nainpaladin. =D)
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Les serments proposés seront :

Dévoltion, Corbeau et Chevalier errant.

Je cite : Chacun propose une tonalité, une ambiance et une imagerie distincte. Le serment de Dévotion correspond approximativement au paladin "classique" qui cherche à agir pour défendre le Bien et la Loi. Le serment du Corbeau s'adresse plutôt à ceux qui sont tentés de se lancer dans une carrière de justicier masqué, œuvrant depuis les ombres pour lutter contre le crime et des périls insidieux. Le serment de l'errant enfin a une touche "chevaliers de la Table ronde", mêlant liberté, goût de l'aventure et secours des nécessiteux qu'il rencontre en chemin.

Les Ensorceleurs

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/09/ ... eurs.html​

Une fois encore, je cite ce que l'on trouve sur le blog :

Outre la lignée draconique liée à la forme de magie arcanique la plus commune, il existe une "magie psychique". Les ensorceleurs qui manifestent ces étranges pouvoirs, parfois aux limites de la folie, auraient subi, souvent malgré eux, parfois inconsciemment, l'influence d'émanations provenant de l'inframonde, et plus particulièrement aberrations tels les aboleths. Leur esprit est marqué, ils sont irrémédiablement liés à une autre réalité, incertaine et inquiétante. Terrifiés par leurs premières expériences et visions, certains renoncent à utiliser leurs pouvoirs, mais d'autres sont fascinés et prêts à s'investir dans une quête de la compréhension de l'indicible. Les réponses à leurs questions paraissent liés aux profondeurs souterraines qui les attirent, les échos des roches leur murmurant les promesses de découvertes inouïes. Parfois les peuples de l'inframonde montrent la même déférence à leur égard que d'autres devant les ensorceleurs de la lignée du dragon, de quoi nourrir des rêves de gloire et de toute puissance dans de ténébreux royaumes ?
Don ou malédiction, parfois un peu des deux, les pouvoirs de l'ensorceleur sont toujours un appel à l'aventure.


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Tant qu'à parler des ensorceleurs, autant parler magie !

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/08/ ... ns-le.html

Il est ici fait mention des différentes variation de la puissance magique dans l'univers d'Eana et on y trouve de nombreuses informations disséminées sur l'univers.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

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Pwyll
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Re: Classes et Archetypes - Ce que l'on sait.

par Pwyll » 16 juil. 2017, 14:58

Pas sûr de poser la question au bon endroit, mais admettons !

La capacité d'archétype de Paladin du Corbeau suivante :

Justicier des ombres

Dès le niveau 3, vous recevez la maîtrise de la
compétence Discrétion ou Investigation. Si vous
disposiez déjà de ces deux maîtrises, désignez-en une :
votre bonus est doublé pour les tests de caractéristique
qui y sont associés.


est-elle cumulable avec l'expertise du roublard sur la même compétence ? Donc en triplant le bonus de maîtrise ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

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Soulnight
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Re: Classes et Archetypes - Ce que l'on sait.

par Soulnight » 16 juil. 2017, 21:19

Petit cumulard :mrgreen:
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

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Re: Classes et Archetypes - Ce que l'on sait.

par Iris » 16 juil. 2017, 21:37

Sur les expertise (bonus maîtrise doublé), la possibilité d'en avoir est toujours explicitée.

Donc si ce n'est pas dit, ça ne marche pas.

(bonus doublé, c'est déjà beaucoup ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

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Pwyll
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Re: Classes et Archetypes - Ce que l'on sait.

par Pwyll » 16 juil. 2017, 22:54

Sur les expertise (bonus maîtrise doublé), la possibilité d'en avoir est toujours explicitée.

Donc si ce n'est pas dit, ça ne marche pas.

(bonus doublé, c'est déjà beaucoup ;) )
J'avoue ne pas bien comprendre la réponse.

Justement, le souci de la capacité de Paladin est de ne pas mentionner qu'il s'agit d'une expertise. Si la notion d'expertise était clairement mentionnée, la question du cumul de cette capacité avec une expertise justement ne se poserait pas. S'il est clair que le cumul n'est pas envisagé, je pense que cela mériterait précision dans le texte :)
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
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Nailseater
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Re: Classes et Archetypes - Ce que l'on sait.

par Nailseater » 31 juil. 2017, 10:49

Je ne sais pas trop si je fais bien de le mettre là mais : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/07/ ... esure.html
le dernier article d'Iris sur les backgrounds !

En plus, je sais pas vous, mais l'illustration me plait beaucoup. Elle change un peu de ce qu'on a pu voir, elle est toute douce ^^
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

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