[Créature] Le Chapardeur. Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Kjárllan
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2019, 15:13

[Créature] Le Chapardeur.

par Kjárllan » 18 sept. 2020, 17:22

Vus que mon idée à finit 3ème au concours de création du bestiaire je vous propose une fiche pour pouvoir la jouer. Bien évidement si vous avez des remarques pour équilibrer plus la chose, hésitez pas.
Pour le nom aussi. Parce que aussi bien en anglais, Peacat, c'est classe, aussi bien en Fr Chapardeur.... je suis sur qu'on peut faire largement mieux.

Chapardeur
Fée de taille P, Chaotique bon ou neutre.
Classe d'armure : 16 (armure naturelle)
Points de Vie : 20 (4d6+6) | Seuil de blessure : 5
Vitesse de déplacement : 12m, escalade 9m

FOR - DEX - CON - INT - SAG - CHA
5 (-3) 16 (+3) 10 (0) 10 (0) 16 (+3) 14 (+2)

Jet de sauvegarde : Dex +5.
Compétences : Acrobatie +5, Escamotage +5, Perception +5.
Sens : Perception passive 15.
langue : un Chapardeur comprend le Sylvain mais ne peut pas le parler.
Puissance : 1 (200xp)


Traits :
Ouïe fine et flair : le Chapardeur à un avantage aux tests de Sagesse (perception) qui font intervenir l'ouïe ou l'odorat.

Esquive totale : Lorsqu'il est soumis à un effet qui lui donne droit à un jet de sauvegarde Dextérité pour réduire les dégâts de moitié, le Chapardeur ne subit en fait aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas d'échec.

Esquive acrobatique : Lorsqu'un assaillant que le Chapardeur perçoit, le touche avec une attaque et que sa vitesse de déplacement est supérieur à zéro, le Chapardeur peut effectuer un test d'acrobatie de DD15, en cas de réussite il ne subit que la moitié des dégâts.


Actions :
griffes : attaque d'arme de corps à corps : +0 pour toucher, allonge : 1.5m, une cible. Réussite : 1 dégâts tranchant.

Changement de plan (2/jour) : le Chapardeur se téléporte du plan matériel au plan féérique (ou inversement). Tout ce qu'il porte ou transporte reste dans le plan que le Chapardeur vient de quitter.

Marquage (7/jour) : le Chapardeur laisse l'une de ses ocelle à un endroit, marquant la position, détectable avec un sort de détection de la Magie (école de divination), ou un test de perception ou d'investigation DD 20. Un marquage ne peut se faire à plus de 36m de tout autre marquage déjà fait. Si une ocelle est déplacé à plus de 36m de tout autres ocelles ou si elle subit 1 points de dégâts, elle est détruite.


Action bonus :
Téléportation : le Chapardeur se téléporte à une distance maximum de 9m qu'il peut voir ou où se trouve l'une de ses ocelles dans le même plan que lui et à moins de 200m. Le Chapardeur peut emporter avec lui un objet de 1kg maximum ou une créature de taille TP. Si l'objet est porté ou transporté par une autre créature, le Chapardeur effectue un test d'escamotage, en cas de réussite l'objet est téléporté avec lui.
Si l'emplacement où le Chapardeur apparait est occupé par un objet ou une créature il est aussitôt chassé vers l'espace inoccupé le plus proche qu'il peut occuper et subit 1d4 dégâts de force par tranche de 1.50m parcourut.


Réactions :
Téléportation évasive : lorsque le Chapardeur est censé subir des dégâts (autre que ceux lié à une Téléportation) ou un état préjudiciable, il peut utiliser son action bonus Téléportation en guise de réaction.




Être extrêmement malicieux et curieux, le Chapardeur à acquis la réputation de forcer les voyageur à mettre en pause leur périple pour quelques heures particulièrement épuisante dans l'unique but de récupérer un objet (voir un familier) que ce dernier leur à "emprunté". Ne se cachant pas (il est beaucoup trop beau pour ça) le Chapardeur passe d'un endroit à un autre dans l'éclat de ses ocelles tourbillonnante, esquivant les attaquent de ceux qui, n'étant pas joueurs, cherchent à le blesser et indiquant sa position de son étrange appel quand il n'est plus en vue de ses (très rarement volontaire) camarades de jeu.
Téméraire, mais pas suicidaire, le Chapardeur prendra la fuite (de préférence en changeant de plan) à la moindre blessure.
Un Chapardeur qui a eux son content de jeu ou sa curiosité rassasié peut récompenser un groupe de voyageur avec un objet qui aura été délaissé par un autre groupe trop pressé ou mauvais joueurs.
De très rares Chapardeurs se sont attaché aux pas de certaine personnes (mais ne sont pas pour autant apprivoisé, c'est le Chapardeur qui apprivoise les autres créatures), mais en cas de conflit il n'apporte qu'un soutien logistique à leur compagnon en privant leur adversaire d'objet utile pour le combat et fuiront toujours au moindre petit soucis. Il préfèreront aussi rester dans l'habitation de leur compagnon plutôt que de partir à la rencontre de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 630
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [Créature] Le Chapardeur.

par Etmer_Fachronies » 18 sept. 2020, 17:53

Perso en terme de nom, vu qu'il s'agit d'un mélange de Chat et de Paon j'avais proposé le Chapon, mais on m'a recalé :mrgreen:

Sinon la créature en elle-même est très fun à inclure dans une partie, c'est sympa de proposer la fiche :)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 5
CA 15 - PV 38/38 (5d8) - DV 5/5 (d8+2) - Points Ki 5/5 - Héroïsme 3/3 - Gourde 8/10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 26 oct. 2020, 08:36