[Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Fafi06 » 28 mars 2018, 11:57

Ce qui peut être intéressant, à contrario de la garde lunaire, c'est de les mettre dans des situations ou la morale et les profits sont en désaccord. Comme tout commanditaire, il donne des ordres et veut que des problèmes soient réglés.
Mais dans la garde lunaire, on peut s'attendre à ce que toutes les missions aillent globalement dans le bon sens, soit de l'ordre établi, protection...

Par contre, en tant que miliciens... Oh tiens, y'a là un concurrent qui commence à me tartir, si vous pouviez le bousculer un peu question qu'il change de ville...
Au fait, si vous pouviez aller vous occuper d'épouvanter un petit peu la fille de tel seigneur local, question qu'il change un peu d'opinion au conseil, ça aiderai carrément nos affaires...
Cette nuit, vous allez mettre le feu à telle écurie d'un concurrent. En fait, et ce sans qu'ils le sachent, l'écurie est une devanture pour un atelier clandestin concurrent, et malheureusement y'a eu des morts... Ah mais je savais pas (air faussement innocent...)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 28 mars 2018, 18:51

Hé mais raconte pas la suite ! :D

Il y a en effet plus de liberté avec un employeur privé et tout dépend de sa valeur morale/réputation pour ce qui est des coups de main et autres crasses à un concurrent ...

Et il est prévu quelques petites choses dans le style, à voir qui va mettre le feu à qui... ;)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 05 avr. 2018, 11:25

Nos aventuriers ont passé une trépidante matinée à surveiller les carottes et les navets.
Rien de spécial à part une activité (suspecte?) dans un entrepôt, encadrées par des gardes pas causants et forts peu sympathiques aux abords du marché.

Heureusement, le repas du midi se passera dans une sympathique auberge "Les 3 sourires" tenue par un merosi du nom d'Ogguud.

Pourquoi les 3 sourires ?
" Le nom de cette auberge vient des anciens propriétaires, enfin pas les derniers, ceux d'avant il me semble. On racontait qu'il y avait 3 formes de sourires ici : celui que faisait le propriétaire quand arrive un client, celui du client quand il repart après voir bien mangé et le sourire que le patron accordait aux clients pas content. "
Toute une ambiance...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 17 mai 2018, 17:00

Bon, on a avancé, un peu.

La mission "marché sécurisé" s'est bien déroulée, le moment le plus tendu a été de séparer 2 marchands qui s'accusaient mutuellement d’empiéter sur le terrain de l'autre. Conflit résolu d'un grand coup de craie au sol et d'un regard noir lancé par la mérosi.
Ouf, ce fut tendu. :)

De retour aux entreprises de leur employeurs, les PJs se sont vu signifié une nouvelle mission pour le lendemain, aller récupérer une taxe qu'un capitaine de navire ne veut pas payer. Il va y avoir de l'action !

Le problème c'est que durant la nuit, le bâtiment est attaqué, l'employeur est grièvement blessé.

Le groupe se lance à la poursuite des agresseurs dont ils ne savent rien... Quel courage !

A suivre en direct sur les forums.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 12 août 2018, 00:23

Voila un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de notre partie sur mes forums.

Chapitre I - Jour 3
Alors, tout le monde est encore en vie, il y a même un nouveau joueur qui est venu prêter ses talents au groupe : un prêtre de l'étrange.

La course poursuite a mené les aventuriers à explorer les égouts passant sous le bâtiment de leur employeur avant d'en finir avec les méchants venus troubler le sommeil de tout le monde.
Il y a eu des bosses et des plaies (la guerrière merosi va boiter quelques jours), des prisonniers récalcitrants, une pierre volée et retrouvée et un rat garou planqué dans les souterrains que le groupe n'a pas osé affronter, sans doute y a t-il un rapport avec les rats géants qui l'accompagnaient...

Une fois revenus faire leur rapport, les aventuriers se voient confier le lendemain matin une nouvelle mission, celle précédemment prévue est repoussée (et légèrement modifiée).

La pierre volée semble être au cœur de l'affaire, elle devait être prise en charge par le capitaine que les PJs devaient aller voir mais que les entreprises Pioletdonyx gardaient en compensation d’impayés de ce même capitaine. Visiblement, ce dernier à fort peu apprécié la manœuvre et a envoyée ses sbires récupérés la pierre.

Les sbires en question font d'ailleurs partie d'une troupe de mercenaires, mercenaires déjà croisés lors de leur petit tour de garde sur le marché de la veille.

Bref, beaucoup de protagonistes, un mystérieuse pierre rouge sang (protégée par un interdit de Mort pour faire bonne mesure) et un tas de questions auxquelles les PJs doivent tenter de répondre.

Le début de la journée fut tournée vers des recherches et la mise en place des équipes qui vont partir en ville à la recherche d'indices.

Tout cela devrait se terminer sur le pont du bateau du capitaine avec une discussion qui risque de mal tourner.

Mais ça, c'est pour plus tard...

A suivre sur les forums (même si en ce moment tout le monde profite, avec raison, du soleil estival).
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 12 août 2018, 00:31

Récapitulatif des PJs et leurs images

Image
Aerlinn, un rodeur aldaron

Image
Allywen, un rodeur melessë

Image
Arkane, un magicien humain

Image
Ba’Zin, un prêtre humain

Image
Fazaïm, un moine melessë

Image
Tenctere, un magicien nain bâtisseur

Image
Tomoe, une guerrière merosi
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 14 oct. 2018, 16:16

Après une bonne nuit réparatrice, le groupe et Xalros se réunissent pour déterminer un plan d’action.

Trois groupes se formèrent, le premier, Tomoé, Aerlinn et Tenctere, resterait dans la bibliothèque en attendant que Xalros, penché sur ses archives, tente de déterminer l’expéditeur de la pierre. Pendant ce temps là, Tenctere tenta de lancer un sort d’identification sur la pierre mais sans succès. Plus inquiétant, la pierre était protégée par un Interdit de Mort empêchant toute tentative de scrutation magique. De nouvelles questions bien inquiétantes.

Le second groupe composé de Fazaïm et Allywen allèrent en ville poser quelques questions sur le capitaine, ses marins et tout ce qui pourrait être utile à leur enquête. Leurs pas les menèrent à l’auberge des trois sourires où Allywen se fit remarqué par tout un tas d’individus parfois louches. Leur destination suivante fut d’aller voir le lieutenant Verjef, mais ce dernier avait été appelé sur le port où un corps avait été repêché. Les deux compagnons s’y dirigèrent, pensant retrouver le troisième groupe sur place.

Ba’Zin et Arkane formait ce dernier groupe d’investigateurs. Installés sur la terrasse d’une auberge donnant sur les quais, ils avaient tout loisir d’observer se qui se passait sur l’œil de Faucon. Peut-être allaient-ils découvrir des choses intéressantes.

Chaque groupe récupéra quelques information utiles ou venant apporter un peu plus de confusion et de nouvelles questions.
Voici les compte rendus de chaque groupe :

Fazaïm
" Obrondal déjà.
D'après ce que l'on a entendu, avec Allywen, ce n'est pas un méchant mais c'est loin d'être un tendre non plus. A priori il se serait accoquiné avec des pas commodes. Peut être ces "Chiens fous de Tiana"...
Verjef a précisé qu'il trafique pas mal mais qu'il n'a jamais pu mettre la main sur lui. Il doit donc être très malin et fichtrement prudent.

Et puis il y a nos compagnons de danse d'hier soir.
Toujours d'après Verjef, c'est une bande de violents, dirigée par une femme. Ils ont leur campement en dehors de la ville.
Ils ont été engagé par un commerçant halfelin, un certain Meros Kithris pour garder un entrepôt.
Précisément celui devant lequel nous avons eu notre petite "altercation" pendant la surveillance du marché.

Et pour finir il y a eu un meurtre du côté du port.
La Vigente y a repêché le corps d'une femme, une sorcière d'après Arkane. Et son familier l'aurait vu essayer d'entrer dans ce fameux entrepôt hier.
Le lieutenant a précisé que ce sont probablement des pros, plusieurs même qui lui ont réglé son compte. Un collet et des coups au cœur si je me souviens bien.
Et puis il y avait ses marques rouges aux mains, comme des brulures.
Magique à priori..." précisa-t-il en regardant Arkane.

Arkane
" La surveillance du bateau n'a pas donné grand chose, il s'est juste passé une scène intéressante entre Obrondal, en tout cas on pense que ce devait être lui et un certains Meros Kithris, un halfelin. Ce dernier a débarqué sur le bateau accompagné par des gardes du corps et il s'en est suivi une discussion vive entre lui et le capitaine. Kithris ne semblait pas très content de quelque chose mais on ne sait pas de quoi il pouvait bien s'agir.

Comme la surveillance ne semblait rien donner, on a décidé de suivre le halfelin et il s'est dirigé vers les entrepôts près de la place du marché d'hier. Il est entré et des gardes sont restés dehors.

En retournant sur les quais on a retrouvé Allywen et Fazaïm qui cherchaient Verjef.

La victime retrouvée sous le ponton est bien une sorcière, pas grand chose à en dire si ce n'est qu'effectivement elle portait des traces de brûlure sur la main comme si elle avait tenu quelque chose de très chaud. mais les chairs n'étaient pas brulée. C'est dû à un phénomène magique que je n'ai pu identifier. "

Aerlinn
" Pour nous, la bibliothèque était bien calme. J'en ai profité pour feuilleter en cachette les carnets de Dame Trissa, puis j'ai interrogé Maitre Xalros au sujet de cette Dame. Et donc pour ceux que cela intéresse, je résumé : c'est la mère de Xalros, qui a également 2 frères : Corlen et Umybar. Elle a parcouru le monde entier, ramené de nombreux trésors puis s'est installée ici pour y fonder Pioletdonyx. Son époux est décédé il y a 10 ans. Trissa ayant pris sa retraite, Xalros et ses frères ont repris l'affaire il y a 5 ans, même si à priori ces deux derniers ont l'âme aventurière comme leur mère.

Bien... jusque là les livrets et les dires de Xalros correspondent." Il s'interrompit le temps de prendre une grande goulée de sa boisson, peu habitué qu'il était aux grandes palabres.

"Dans les dernières pages des carnets, qui s’arrêtent à il y a quelques mois, l'écriture devient peu lisible et raturée. Elle répète seulement plusieurs fois "RAT".

De son côté, Xalros a dit qu'elle était partie il y a 6 mois, probablement pour l'Arolavie. Qu'ils sont inquiets car elle n'était jamais partie si longtemps. Et que les 2 frères sont parti à sa recherche.

Ces derniers mots de dame Trissa... il y a sans doute un lien avec les rats que vous avez croisé la nuit dernière. Et souvenez-vous que Xalros était perturbé lorsque vous lui en avez parlé...
Xalros ne nous dit peut-être pas toute la vérité, mais je ne pense pas qu'il mente non plus. Je pense qu'il n'a pas vu les dernières pages du livret. Je lui ai demandé l'autorisation de les consulter, ce que je ferai demain si c'est possible. Nous pourrons ensuite le questionner ouvertement après cela, si ça vous va...

Ha et une dernière chose : nous sommes payés tous les 5 jours, une habitude locale."

Quelles vont être les prochaines décisions du groupe ? Vous le saurez dans le prochain épisode !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Iris » 15 oct. 2018, 09:15

ça a l'air de bien se passer, c'est cool ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 15 oct. 2018, 19:40

Je les ai envoyés sur un tas de pistes différentes, on va voir ce qu'ils vont faire maintenant. Et oui ça se passe plutôt bien. :D
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Nailseater » 24 oct. 2018, 14:41

En tout cas, c’est vraiment plaisant à lire ! La suite ! La suite ! :mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 11:25