[Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 08 juil. 2019, 15:06

Ah oui octobre 2018 !! Quand même !!
Désolé pour le silence, je reprend l'histoire.

Alors, petit point côté joueurs, 2 ont laché l'affaire pour diverses raisons, manque de chance, ce sont les 2 magiciens du groupe. Côté Pj, un des magiciens est parti avec son oncle un fameux archimage de cité franche qui a besoin d'un apprenti (le joueur pourrait revenir), l'autre magicien est devenu un PNJ que je gère.
Me voila donc en train de jouer un nain magicien grincheux.

Côté PJs, le niveau 3 est à portée de tous, ils le passeront à l'issue d'une série d'aventures périphériques afin d'être prêt pour la suite.

L'histoire maintenant :

Le groupe s'est rendu sur le bateau d'Obrondal pour demander le paiement d'une vieille dette.
Ca aurait pu être violent, mais tout le monde s'en est tenu à quelques froncements de sourcils et quelques menaces sous-jacentes.
Le pretre a tout de même été victime d'un sort de charme qui lui a surement fait dire des choses, mais il ne se souvient de rien.
Quelques documents ont pu être dérobés, documents menant à la piste (déjà connue) du marchand qui gérerait un traffic de gemme.

Xalros conviera le groupe à rendre visite à ce concurrent et à en apprendre plus sur cette affaire.

La rencontre dans les entrepots est plus musclée, voire violente. Un vrai combat où la mérosi reçoit encore une blessure à la jambe occasionnée par le molosse du chef des gardes.

A la fin de cette altercation, le commerçant à disparu avec le mage, les PJs ont été trop timorés et trop lents pour le prendre.

Par contre, le butin est intéressant, ainsi que de nombreuses informations.

Le traffic est bien orgnisé par Meros Kithris, le commerçant, il a fait venir par le bateau d'Obrondal un lot de gemmes aux propriétés extraordinaire.
Il les vend à de riches acquéreurs en leur faisant miroiter les vertues curatives des gemmes (les PJs en récupère la liste des noms). La nuit venue, après 1 ou 2 jours, il envoie ses mercenaires s'occuper des acheteurs. Ces derniers sont assassinés et la gemme posée sur leur corps. Elle se gorge alors de l'énergie vitale du mourant acquérant la propriété de contrôler les morts vivants.
Les ventes ont eu lieu la veille, les tueurs sont déjà en route.

Les PJs vont alors décider de prévenir les acheteurs du dangers qu'ils courent.
ils arrive trop tard pour un moine mais réussissent à sauver la vie d'un veuve. Ils avertissent un comte (influent personnage du quartier) et explique à un nain forgeron pourquoi il n'a pas reçu sa gemme.

Un sentiment du devoir accompli s'installe ici.
Avant de passer à la suite, j'ai besoin que les pJs soient de niveau 3, j'ai alors mis en place quelqeus aventure en petit comité pour leur faire gagner ce niveau supplémentaire.

Aerlinn et Ba'Zin (rôdeur et pretre) vont aider le nain forgeron, sa cargaison de charbon n'est pas arrivée, le chariot doit être sur la route menant à cité franche, au PJs de se rendre sur place et ramener le charbon.

Allywen, Tomoé et Tenctere (guerrier, guerrière et magicien) sont au service de la veuve qui a envie de passer un peu de temps à la campagne dans son manoir à 2 jours de cité franche. Son fils aurait du s'en occuper mais il est parti et devrait revenir la semaine prochaine.

Fazaïm (moine) part de son côté explorer les rues de cité franche.

A suivre, une fois ces missions accomplies...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 25 sept. 2019, 16:12

Fin des missions solo/duo/trio, tout le monde est revenu entier même si certains ont été proches de se faire étouffer par une vulgaire carpette poussiéreuse.

Pour le trio (2 guerriers+1 mage) j'ai introduit un premier contact avec le Chancre sous la forme d'un nid en début de formation. Petit avant_gout pour la suite ? Possible...
La carpette, c'était pour eux ;)

Le duo (pretre+rôdeur) a eut affaire à des goules qui se repaissaient de voyageurs égarés au bord d'une route. Nettoyage fait, la route est de nouveau sûre.

Tous les PJs sont niveau 3. A noter le début des multiclassages (notamment le moine qui après son aventure solo est passé du côté des roublards) et le choix des archétypes qui ne fut pas simple tellement tout semblait intéressant.

Les PJs sont devant une (voire plusieurs) décision à prendre pour la suite de l'aventure mais c'est encore la rentrée et tout le monde n'a pas encore repris le rythme. Alors là pour le moment c'est tranquille.

De mon côté, j'ai pû préparer les 3 prochaines rencontres de l'aventure (dans le sens affrontements musclés, pour tout ce qui est négociations, intrigue, enquètes et recherches, c'est prêt depuis un moment), une fois que les décisions seront prises.

A bientôt pour la suite !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Iris » 30 sept. 2019, 11:49

Merci pour ces retours d'expérience !

Vous avez l'air de bien vous amuser ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 15 oct. 2019, 08:31

La reprise n'est pas évidente, les joueurs étant très occupés en ce début d'année scolaire et rentrée de vacances.
Ca reprend doucement avec l'arrivée d'un nouveau joueur, un sorcier tieffelin dont le joueur découvre Dragons même s'il connait déjà D&D5e.
Cette arrivée d'un lanceur de sorts va me permettre de lacher le nain magicien que je jouais.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 17 nov. 2019, 12:01

On avance !

Le groupe a décidé (enfin, on les a décidé) de partir à la recherche de la mine d'où les gemmes sont extraites.
Après quelques recherches, une zone dans les Drakenbergen a été identifiée , ça reste vague mais en arrivant sur place ils auront peut-être quelques indices supplémentaires pour trouver cette mine.

Pour s'y rendre, ils vont devoir servir de gardes dans une caravane qui doit faire le trajet enter cité franche et Moramiek en Arolavie.
Une petite carte valant mieux qu'un long discours, voici le trajet prévu.
Image

La caravane est affrété par le comte Ravenbrach, une personnalité que le groupe a mis en garde contre la gemme et qui les remercie par cette occasion.

Les aventuriers ont fait le plein de fourniture, acheté une mule et sont prêts au départ.
Il ne leur plus qu'à faire connaissance avec le personnel de la caravane et les passagers qui vont les accompagner durant ce périple.

Maitre Xalros est bien triste de les voir partir mais c'est là le destin des aventuriers, non ?

Image
Maitre Xalros par Takashi_tk

Dernier point, le groupe part avec les 5 gemmes qu'ils ont récupérées, on ne sait jamais, elles pourraient bien servir...

A noter qu'il y avait 6 gemmes à récupérer dans la première partie de cette campagne, 5 sur 6 est un bon score et les PX associés ont été bien mérités.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 10 nov. 2020, 16:13

La caravane a déposé nos aventuriers en chemin et il s'est passé bien des choses qui vous sont résumées sur le site suivant les 3 chapitres.

- Chapitre I
- Chapitre II
- Chapitre III (en cours)

Les PJs sont de niveau 4, tout proches du 5.

2 joueuses ont lâché l'affaire pour le moment (situation sanitaire et tout ça qui n'a pas aidé) et un des joueur joue un second perso, un paladin de l'ordre du corbeau.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Iris » 24 nov. 2020, 10:35

La constance de cette maîtrise et son souci de tous les petits accessoires, supports, ... tout ça force le respect !


💕💖💜
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 24 nov. 2020, 10:50

Merci chère consœur :D

La campagne arrive à son tournant, selon l'attitude des PJs, ils vont être des héros ou des mercenaires traqués, espérons qu'ils fasse le bon choix. S'il en existe un ;)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Iris » 07 déc. 2020, 14:04

Alors, cher collègue ?

Héros ou mercenaires traqués ? :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Campagne - PbF] - Une campagne par Atorgael

par Atorgael » 07 déc. 2020, 14:30

Ce sont des héros, ils ont embrassé la bonne cause.

Du moins est-elle bonne pour le moment et pour ce qu'ils en savent...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 09:39