par Atorgael »
08 juil. 2019, 15:06
Ah oui octobre 2018 !! Quand même !!
Désolé pour le silence, je reprend l'histoire.
Alors, petit point côté joueurs, 2 ont laché l'affaire pour diverses raisons, manque de chance, ce sont les 2 magiciens du groupe. Côté Pj, un des magiciens est parti avec son oncle un fameux archimage de cité franche qui a besoin d'un apprenti (le joueur pourrait revenir), l'autre magicien est devenu un PNJ que je gère.
Me voila donc en train de jouer un nain magicien grincheux.
Côté PJs, le niveau 3 est à portée de tous, ils le passeront à l'issue d'une série d'aventures périphériques afin d'être prêt pour la suite.
L'histoire maintenant :
Le groupe s'est rendu sur le bateau d'Obrondal pour demander le paiement d'une vieille dette.
Ca aurait pu être violent, mais tout le monde s'en est tenu à quelques froncements de sourcils et quelques menaces sous-jacentes.
Le pretre a tout de même été victime d'un sort de charme qui lui a surement fait dire des choses, mais il ne se souvient de rien.
Quelques documents ont pu être dérobés, documents menant à la piste (déjà connue) du marchand qui gérerait un traffic de gemme.
Xalros conviera le groupe à rendre visite à ce concurrent et à en apprendre plus sur cette affaire.
La rencontre dans les entrepots est plus musclée, voire violente. Un vrai combat où la mérosi reçoit encore une blessure à la jambe occasionnée par le molosse du chef des gardes.
A la fin de cette altercation, le commerçant à disparu avec le mage, les PJs ont été trop timorés et trop lents pour le prendre.
Par contre, le butin est intéressant, ainsi que de nombreuses informations.
Le traffic est bien orgnisé par Meros Kithris, le commerçant, il a fait venir par le bateau d'Obrondal un lot de gemmes aux propriétés extraordinaire.
Il les vend à de riches acquéreurs en leur faisant miroiter les vertues curatives des gemmes (les PJs en récupère la liste des noms). La nuit venue, après 1 ou 2 jours, il envoie ses mercenaires s'occuper des acheteurs. Ces derniers sont assassinés et la gemme posée sur leur corps. Elle se gorge alors de l'énergie vitale du mourant acquérant la propriété de contrôler les morts vivants.
Les ventes ont eu lieu la veille, les tueurs sont déjà en route.
Les PJs vont alors décider de prévenir les acheteurs du dangers qu'ils courent.
ils arrive trop tard pour un moine mais réussissent à sauver la vie d'un veuve. Ils avertissent un comte (influent personnage du quartier) et explique à un nain forgeron pourquoi il n'a pas reçu sa gemme.
Un sentiment du devoir accompli s'installe ici.
Avant de passer à la suite, j'ai besoin que les pJs soient de niveau 3, j'ai alors mis en place quelqeus aventure en petit comité pour leur faire gagner ce niveau supplémentaire.
Aerlinn et Ba'Zin (rôdeur et pretre) vont aider le nain forgeron, sa cargaison de charbon n'est pas arrivée, le chariot doit être sur la route menant à cité franche, au PJs de se rendre sur place et ramener le charbon.
Allywen, Tomoé et Tenctere (guerrier, guerrière et magicien) sont au service de la veuve qui a envie de passer un peu de temps à la campagne dans son manoir à 2 jours de cité franche. Son fils aurait du s'en occuper mais il est parti et devrait revenir la semaine prochaine.
Fazaïm (moine) part de son côté explorer les rues de cité franche.
A suivre, une fois ces missions accomplies...
Levko - Roublard 6
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"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
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