Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord" Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord"

par Edzart » 08 févr. 2018, 08:49

* Attend la suite *

C'est cool d'avoir ton retour sur la partie. Vraiment. :3
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord"

par Nailseater » 08 févr. 2018, 11:15

* propose son popcorn à Edzart et regarde le conteur, l’œil attentif et pétillant*
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord"

par denkaii » 04 avr. 2018, 14:29

Les choses ont été plutôt mouvementées sur les dernières parties et je me rend compte que "ho, mon Dieu" je n'ai pas pris le temps de continuer les rapports, erreur que je vais corriger sous peu, si il vous reste un peu de pop-corn :)
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord"

par denkaii » 04 avr. 2018, 16:06

Or donc, nos aventuriers (Kadarn, le chevalier demi-elfe ; Vassago, le tieffelin prêtre de Nuit ; Amech, le « barbare des villes » un peu condottiere ; et Maître Limonass, le gnôme érudit) décident de se préparer au départ. Fouillant la ville à la recherche d’acheteurs discrets pour les objets magiques (pendant que maître Limonass passe son temps à acheter des ouvrages afin d’apprendre le draconique, et pendant qu’Amech passe son temps dans des lieux de joie) parviennent à réunir un certain pactole et décident de mettre en commun environ 6000 pièces d’or, pour acheter un navire. Ils restent alors au courant des affaires du port et entendent parler d’enchères pour certains navires saisis par le conseil de la cité. Ils y participent donc au moment où un Brick et un Shooner sont en ventes. Parvenant à remporter l’enchère du Shooner face à un marchand de la cité et la capitaine Alicia, ils saisissent l’occasion de s’en faire une associée en lui proposant 1/5 des parts du navire si elle accepte d’être la capitaine du « Wind’s love gift » (nom du Shooner). Elle accepte, bien qu’un tel voyage la laisse songeuse. Nos aventuriers rencontrent également Brann, un homme basané aux multiples tatouages possédant des recommandations de matelot et de second. Son passé reste assez flou et même Vassago ne parvient à découvrir quoi que ce soit sur lui, même en usant de divination. Les aventuriers décident de lui faire confiance malgré tout car il semble connaître les mers du Sud et les iles barbaresques. Pour l’équipage, la capitaine et Brann, promu au poste de second, s’occupent de recruter des marins compétents aux postes importants, et le reste de l’équipage se compose des connaissances de Geralt le pêcheur et de lui-même (pris à bord comme quartier-maître), sur demande des aventuriers (qui redoutaient une mutinerie si tous les hommes de l’équipage étaient choisis par leur nouvel associée.)
Ils furent plutôt efficaces et au bout de trois mois, après avoir négocié des marchandises (notamment des vivres, du blé et du safran pour le commerce) et remplis les cales du navire, ils mirent les voiles en direction du sud, une trentaine d’hommes à bord au total. Chacun c’était vu promettre une part du bénéfice une fois arrivé à bon port et l’humeur était au beau fixe. Le navire fît halte dans un port marchand du royaume des sables, ou ils purent vendre leur blé à bon prix et acheter des soieries en plus de refaire des réserves. Le navire continua son chemin vers le Sud, le dragonnet de brume à sa proue, en longeant les terres des royaumes des sables, des dauphins suivants le navire çà et là. Mais lorsqu’ils quittèrent les côtes sablonneuses pour longer celles du royaume de Mibu, ils le virent. Loin à l’horizon, en direction de l’ouest, un navire se dirigeait droit sur eux. Ils tentèrent de lui échapper, mais ce dernier avait les vents pour lui et les cales du Wind’s love gift étaient pleines. Renonçant à fuir, nos aventuriers firent placer les arbalètes à trépied conçues par Maître Limonass lui-même sur un seul bord du navire, prêtes à accueillir le navire dont on voyait maintenant flotter le noir pavillon. L’abordage allait commencer.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord"

par denkaii » 09 avr. 2018, 11:30

Alors que le navire se rapprochait, l’équipage du Wind love's Gift commença par se sentir quelque peu soulagé. En effet, le navire ennemi semblait usé, comme s’il avait traversé une tempête ou avait subi les affres d’un trop long voyage, sans entretien. Son équipage était dans le même état que le navire, ses hommes amaigris avaient les traits cernés et des armes peu entretenues. Certains possédaient des armures de cuir, mais sans huile pour les entretenir ces dernières étaient usées aux jointures et les précédents assauts qu’elles avaient subis n’étaient pas réparés. Cependant, les cris déments et les tatouages de ces flibustiers, associés à la couleuvrine (arme à poudre mortelle que seuls les hommes les plus riches ou les plus malins peuvent se procurer) qu’un homme au tricorne usé était en train d’amorcer éveilla la peur chez les marins les moins expérimentés. Malgré les efforts des aventuriers, de la capitaine Alicia et de Brann, ils restèrent tétanisés lorsque le navire s’approchait lentement pour arriver à portée de grappin.
Heureusement, il avait été décidé que les vétérans s’occuperaient des arbalètes. Maître Limonass avait conçu pour l’occasion des grenades fumigènes, en s’inspirant des pots de feuilles de tharrack (nommés « Fumants » dans le jargon de la cité franche) que les bandits avaient utilisés pour cacher leurs mouvements lors de l’embuscade dont ils avaient été victime au début de l’affaire Ardraco.
Ces dernières furent projetées sur le navire adverse grâce aux arbalètes modifiées, rendant les déplacements et la visée difficile sur le pont ennemi. Quelques grappins finirent quand même par agripper les rambardes du Wind love’s gift et nul ne trancha les cordes. Amech, tout comme Kadarn, brûlaient de sauter sur le pont adverse et d’en découdre. Un sifflement se fît entendre alors que la dangereuse couleurine pointait vers l’équipage de nos aventuriers, mais cette dernière explosa, la crasse et l’excès de poudre ne faisant pas bon ménage. Le capitaine du navire pirate fut projeté en arrière alors que le boulet allait se perdre dans l’océan. La couleuvrine était désormais inutilisable.
Cela n’empêcha pas les pirates d’aborder le navire, certains ayant retrouvés l’orientation alors que le vent dissipait la fumée et un combat féroce s’engagea. Plusieurs vétérans furent blessés alors que nos héros s’employaient à défendre le pont, leurs lames fendant les cuirs et les crânes de leurs ennemis. Vassago en soutien, Amech bondit sur le pont adverse alors que Brann et la capitaine Alicia venaient de redonner courage à l’équipage. Ce dernier, mieux armés que leurs opposants (une hache d’abordage chacun et une armure de cuir) se débarrassèrent sans mal des flibustiers restants. Kadarn suivit Amech, qui se dirigeait vers le capitaine, et ce dernier rendit l’âme, trop gravement blessé par l’explosion de la couleuvrine pour combattre. Les hostilités terminées, nos aventuriers souhaitèrent fouiller le navire mais ils remarquèrent une sorte de nuage de brume descendant des cieux. Ne souhaitant prendre aucun risque, ils retournèrent sur leur navire et s’éloignèrent. Le nuage de brumes tomba doucement sur le navire des pirates. Et, au bout d’environ une heure, se dispersa. Voyant que le vent n’était pas en leur faveur, les aventuriers décidèrent de retourner sur le navire de leurs ennemis. Ils n’y trouvèrent aucun corps ni aucune tache de sang, mais les armes et équipements des flibustiers gisaient çà et là sur le sol, là où auraient dû être leurs propriétaires. Fouillant le navire plus avant, ils découvrirent une seconde couleuvrine fixée de l’autre côté de la poupe. Ils découvrirent également plusieurs cartes nautiques des îles barbaresques et un journal de bord. Ils comprirent que ces pirates étaient poursuivi par un capitaine redoutable qu’ils se seraient mis à dos et au bout de deux mois de fuite, ne pouvant rester plus longtemps dans les iles ils avaient pris la direction de l’Est, en quête de sûreté et de richesses. Malheureusement pour eux, le premier navire qu’ils avaient aperçu au bout de leur traversée était celui de nos héros, et maintenant, ils étaient morts. Les aventuriers décidèrent de laisser le navire errer au gré du vent et retournèrent sur le leur pour poursuivre leur voyage.
Quelques jours plus tard, ils s’arrimèrent dans une ville portuaire des terres de Mibu pour refaire le plein de vivre et quelques affaires. Ils assistèrent à une vente aux esclaves et Kadarn ne put s’empêcher d’en acheter, pour ensuite leur rendre leur liberté, à bord du navire. L’un de ces esclaves était un homme à la peau noire très éduqué et possédant quelques connaissances des mers du Sud de Mibu. Il avait servi comme scribe, puis comme archiviste avant d’obtenir une première fois sa liberté, pour finalement se faire capturer à nouveau puis racheter par les héros. Il les prévînt que la traversée serait difficile, les courants étant traitres et de nombreux récifs étant cachés sous les eaux. Mais surtout, ils ne devraient pas s’arrêter, les jungles du nord-ouest du Rachamangekr étant connues pour être habitées par des monstres mangeurs d’hommes d’où personne ne revient.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord"

par denkaii » 09 avr. 2018, 11:50

La suite pouvant faire l'objet d'un module, je le détaillerai en tant que tel, en expliquant les choix que mes Pjs ont fait à la fin.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Rapport de campagne: "La renaissance des dragons du nord"

par NainPaladin » 09 avr. 2018, 16:42

La suite pouvant faire l'objet d'un module, je le détaillerai en tant que tel, en expliquant les choix que mes Pjs ont fait à la fin.
C'est la saison des modules !
Un de plus !

On dirait que le Dragon fait des petits :-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 15:10