par denkaii »
09 avr. 2018, 11:30
Alors que le navire se rapprochait, l’équipage du Wind love's Gift commença par se sentir quelque peu soulagé. En effet, le navire ennemi semblait usé, comme s’il avait traversé une tempête ou avait subi les affres d’un trop long voyage, sans entretien. Son équipage était dans le même état que le navire, ses hommes amaigris avaient les traits cernés et des armes peu entretenues. Certains possédaient des armures de cuir, mais sans huile pour les entretenir ces dernières étaient usées aux jointures et les précédents assauts qu’elles avaient subis n’étaient pas réparés. Cependant, les cris déments et les tatouages de ces flibustiers, associés à la couleuvrine (arme à poudre mortelle que seuls les hommes les plus riches ou les plus malins peuvent se procurer) qu’un homme au tricorne usé était en train d’amorcer éveilla la peur chez les marins les moins expérimentés. Malgré les efforts des aventuriers, de la capitaine Alicia et de Brann, ils restèrent tétanisés lorsque le navire s’approchait lentement pour arriver à portée de grappin.
Heureusement, il avait été décidé que les vétérans s’occuperaient des arbalètes. Maître Limonass avait conçu pour l’occasion des grenades fumigènes, en s’inspirant des pots de feuilles de tharrack (nommés « Fumants » dans le jargon de la cité franche) que les bandits avaient utilisés pour cacher leurs mouvements lors de l’embuscade dont ils avaient été victime au début de l’affaire Ardraco.
Ces dernières furent projetées sur le navire adverse grâce aux arbalètes modifiées, rendant les déplacements et la visée difficile sur le pont ennemi. Quelques grappins finirent quand même par agripper les rambardes du Wind love’s gift et nul ne trancha les cordes. Amech, tout comme Kadarn, brûlaient de sauter sur le pont adverse et d’en découdre. Un sifflement se fît entendre alors que la dangereuse couleurine pointait vers l’équipage de nos aventuriers, mais cette dernière explosa, la crasse et l’excès de poudre ne faisant pas bon ménage. Le capitaine du navire pirate fut projeté en arrière alors que le boulet allait se perdre dans l’océan. La couleuvrine était désormais inutilisable.
Cela n’empêcha pas les pirates d’aborder le navire, certains ayant retrouvés l’orientation alors que le vent dissipait la fumée et un combat féroce s’engagea. Plusieurs vétérans furent blessés alors que nos héros s’employaient à défendre le pont, leurs lames fendant les cuirs et les crânes de leurs ennemis. Vassago en soutien, Amech bondit sur le pont adverse alors que Brann et la capitaine Alicia venaient de redonner courage à l’équipage. Ce dernier, mieux armés que leurs opposants (une hache d’abordage chacun et une armure de cuir) se débarrassèrent sans mal des flibustiers restants. Kadarn suivit Amech, qui se dirigeait vers le capitaine, et ce dernier rendit l’âme, trop gravement blessé par l’explosion de la couleuvrine pour combattre. Les hostilités terminées, nos aventuriers souhaitèrent fouiller le navire mais ils remarquèrent une sorte de nuage de brume descendant des cieux. Ne souhaitant prendre aucun risque, ils retournèrent sur leur navire et s’éloignèrent. Le nuage de brumes tomba doucement sur le navire des pirates. Et, au bout d’environ une heure, se dispersa. Voyant que le vent n’était pas en leur faveur, les aventuriers décidèrent de retourner sur le navire de leurs ennemis. Ils n’y trouvèrent aucun corps ni aucune tache de sang, mais les armes et équipements des flibustiers gisaient çà et là sur le sol, là où auraient dû être leurs propriétaires. Fouillant le navire plus avant, ils découvrirent une seconde couleuvrine fixée de l’autre côté de la poupe. Ils découvrirent également plusieurs cartes nautiques des îles barbaresques et un journal de bord. Ils comprirent que ces pirates étaient poursuivi par un capitaine redoutable qu’ils se seraient mis à dos et au bout de deux mois de fuite, ne pouvant rester plus longtemps dans les iles ils avaient pris la direction de l’Est, en quête de sûreté et de richesses. Malheureusement pour eux, le premier navire qu’ils avaient aperçu au bout de leur traversée était celui de nos héros, et maintenant, ils étaient morts. Les aventuriers décidèrent de laisser le navire errer au gré du vent et retournèrent sur le leur pour poursuivre leur voyage.
Quelques jours plus tard, ils s’arrimèrent dans une ville portuaire des terres de Mibu pour refaire le plein de vivre et quelques affaires. Ils assistèrent à une vente aux esclaves et Kadarn ne put s’empêcher d’en acheter, pour ensuite leur rendre leur liberté, à bord du navire. L’un de ces esclaves était un homme à la peau noire très éduqué et possédant quelques connaissances des mers du Sud de Mibu. Il avait servi comme scribe, puis comme archiviste avant d’obtenir une première fois sa liberté, pour finalement se faire capturer à nouveau puis racheter par les héros. Il les prévînt que la traversée serait difficile, les courants étant traitres et de nombreux récifs étant cachés sous les eaux. Mais surtout, ils ne devraient pas s’arrêter, les jungles du nord-ouest du Rachamangekr étant connues pour être habitées par des monstres mangeurs d’hommes d’où personne ne revient.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15