Atelier créatif de Senjak Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
senjak
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2018, 02:03

Atelier créatif de Senjak

par senjak » 05 avr. 2018, 21:01

J'ai dessiné quelques personnages pour représenter mes personnages joueurs, mais ils peuvent faire d'excellent PNJ. J'ai décidé de les partager, premièrement pour améliorer mon coup de crayon et deuxièmement, s'ils peuvent être utile à quelqu'un.
Dernière modification par senjak le 22 oct. 2018, 22:44, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations de Senjak

par Edzart » 06 avr. 2018, 09:42

C'est trop cool !
Super sympa de les partager. :)

Ça pourrait être super intéressant de se faire une banque de PNJ. :P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
senjak
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2018, 02:03

Re: Illustrations de Senjak

par senjak » 07 avr. 2018, 15:18

Mon but à long terme serrait justement de rassembler toutes mes créations pour en une banque de Pnj prêt à l'emploi. Peut-être sous la forme d'un module d'enquête ou de huit-clos.
Dernière modification par senjak le 22 oct. 2018, 22:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
senjak
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2018, 02:03

Re: [Projet de module]- La gigue du mort

par senjak » 18 avr. 2018, 16:03

J'ai f
Dernière modification par senjak le 22 oct. 2018, 22:44, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Projet de module]- La gigue du mort

par Iris » 19 avr. 2018, 17:17

(1) Je commence à avoir une bonne idée de ce que je cherche à créer comme ambiance, mais je ne sais pas du tout dans quelle région de Eana devrait être situé le grand duché.
1- Une ville prospère d'une taille moyenne au cours de contrée sauvage.
2- Une grande forêt sombre.
3-des ruines d'une civilisation ancienne.
4- Une population relativement hétéroclite (tieffelin, elfe, humain, mellesë et nain)
6- Une structure politique très féodale
7- Une magie présente mais pas en odeur de sainteté.
8- Une autre ville prospère de taille moyenne, mais tournée vers le commerce et les arts.
Hello Ô Vaillant créateur !

Pour répondre un peu à tes questions...

  • Grand duché : je présume qu'il y a un empire ou une monarchie à côté ?
  • Ville de taille moyenne : la géographie du monde est assez souple pour caler ça pratiquement partout, ce n'est pas un soucis ^^
  • Grande forêt : pareil
  • Ruines : idem. Il y a plusieurs âges dans l'histoire qui sont pourvoyeurs de ruines : l'époque des Voyageurs, l'ère des rois destinés, et puis les nouveaux royaumes... Bref, fais-toi plaisir.
  • Population hétéroclite : ça va dans toutes les villes marchandes
  • Féodalité occidentale : petit royaume des Drakenbergen
  • Statut de la magie : puisqu'on parle d'un royaume / territoire politique bien déterminé, tu définis les lois et par là celle qui concernent la magie ^^
  • Autre ville : idem, pas de vrai souci
Conclusion : pour une saveur méd-fan "classique" (châteaux, vassaux, etc.), je recommande les Drakenbergen. Si tu as besoin d'une façade maritime, vise plutôt l'Ouest / sud-ouest de la zone ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
senjak
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2018, 02:03

Re: [Projet de module]- La gigue du mort

par senjak » 19 avr. 2018, 23:47

l
Dernière modification par senjak le 22 oct. 2018, 22:44, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Projet de module]- La gigue du mort

par Iris » 21 avr. 2018, 10:28

proche de la perse ou du Rajasthan, donc des oasis de merveilles et de civilisation qui cache leurs lots d'intrigues et d'horreur
  • Ajagar : Inde des films historiques de Bollywood (si je force le trait), avec aussi bien des déserts (Rajastan ^^) que des montagnes (Cachemire etc.), ou des forêts tropicales humides. Géographie souple, tu peux faire un peu ce que tu veux ^^
  • Kaan : Asie centrale (steppe, reliefs, déserts, côtes). On a des nomades, et des royaumes côtiers dont certains ont un look mésopotamien, et d'autres plutôt empire ottoman. La grande puissance conquérante du moment est l'empire Kartaçöl (inspiration ottomane, Topkapi et compagnie). Ton royaume (ou duché) pourrait donc être un de leurs vassaux :)
  • Royaumes des sables : Maghreb / Péninsule arabe. ça pourrait aller aussi.

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
senjak
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2018, 02:03

Re: [Projet de module]- La gigue du mort

par senjak » 23 avr. 2018, 16:30

Merci beaucoup Iris pour les précisions, je crois que je vais aller vers Ajagar, je vais rapidement me griffonner un Dramatis personæ pour pouvoir poser mes idées... juste une ou deux petite question, est-ce-que Ajagar à un système de castes comme l'Inde et quelles sont les particularités religieuses, mystiques, créatures étranges qu'on peut y croiser.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Projet de module]- La gigue du mort

par Iris » 23 avr. 2018, 17:35

Le système de caste est étroitement lié à l'hindouisme : il n'a pas été repris. De manière générale, nous n'avons pas repris les éléments culturels qui aboutissaient à des discriminations systématiques d'un genre ou d'une partie de la population (sauf pour les coins clairement dark fantasy, du genre les drows se considèrent comme supérieurs à tous les autres).

Cela dit, rien n'interdit de créer un royaume qui aura de telles caractéristiques si tu penses que ça sert ton cadre :)
particularités religieuses, mystiques, créatures étranges qu'on peut y croiser.
pfiou... euh... :lol:

J'étais partie sur des tas de variantes chacun dans son coin, dans son royaume, mais je n'ai pas grand-chose de transcendant à te proposer ^^

Le grand méchant à l'heure actuel, ce sont les rakshasas, mais vraiment si déjà tu crées une zone : sens toi libre :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 08 mai 2024, 01:45