[Projet de module] Les Îles de la Vouivre Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

[Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Kaer Nunnos » 06 avr. 2018, 23:23

Bienvenue aventuriers !

Ayant décidé de me lancer dans la rédaction d'un module pour Dragons, un univers de RPG auquel je n'ai jamais touché de près ou de loin (hormis peut-être Naheulbeuk, qui est une déconstruction), dont le nom sera, vous vous en doutez probablement, Les Îles de la Vouivre. L'objet de ce sujet sera de présenter des éléments qui me posent problème pour les soumettre à vos lumières, mais également proposer quelques teasers concernant l'objet du module ou simplement un endroit où poser mes pensées par moment. J'emprunte honteusement à Eoaldir la structure de son sujet, parce qu'elle me parait excellente, tout simplement.

Introduction
Etant donné ma faible connaissance de D&D et donc Dragons, le scénario est désigné aux joueurs débutants, l'idée étant d'offrir, comme Fort Ardraco, un contenu facilement abordable pour les MD et joueurs. Trois grands thèmes vont y trouver leur place :
-L'action : La plupart des combats ne pourront pas être évités, hormis certains qui sont profondément lié au deuxième thème prévalent...
-Le dilemme moral : Les PJs auront à plusieurs occasions à prendre de véritables choix moraux concernant la suite de l'aventure et ce qu'ils souhaitent en retirer. Ainsi, de grandes quantités d'or rendent-elles acceptables le massacre de femmes et enfants gobelins dont les mâles sont particulièrement vicieux...
-L'aventure : Les Pjs seront plongés dans une contrée fondamentalement inexplorée, ils n'auront rien devant eux de connus, leurs seuls alliés seront ceux les attendant dans le camp/port de fortune élevé par leurs compagnons de voyage. Qui sait quelles merveilles et horreurs les attendent sur ces Îles oubliées du monde ?

Synopsis
Le groupe d'aventuriers a été recruté par la Capitaine Helga Pieds-Marins, une "marchande libre" (comprendre une pirate) comme toute sa famille d'Halfelins depuis dix générations. A la tête de sa flottille d'une douzaine de navires, elle leur a promis richesses et gloire en explorant ces îles sauvages, seulement peuplées de gobelins à moitié déments croulant sous l'or et les pierres précieuses. Au-delà de la petite crique abritée où la flotte s'affère à créer un port permanent, les joueurs vont devoir s'enfoncer dans la jungle, survivre aux monstres qui l'habitent, où ils découvriront que même un archipel isolé peut receler des horreurs bien connues...

Le contenu existant
Les principaux PNJS alliés
Helga Pieds-Marins


Askerok le Philosophe


Svengar Burriksson


Les principaux PNJS ennemis :
La Vieille Yagana


Baalmegroth (Mengus) :


Nordk :


Gloire et richesse



Questions et questionnements
Petite question sur les tests à réaliser pour reconnaître une langue. Je suppose qu'il s'agit d'un teste d'Intelligence ou de Sagesse, mais est-ce qu'il y a des compétences qui peuvent y être ajoutées ?
Dernière modification par Kaer Nunnos le 10 avr. 2018, 22:01, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par NainPaladin » 07 avr. 2018, 10:41

Tout ça a l'air très sympa Kaer !
Connais-tu déjà la vérité (ou plutôt une vérité) sur les société gobeline ? ( https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/12 ... ietes.html )

C'est juste pour info hein, les mœurs des gobelins peuvent être différents dans ton archipel.

Et a propos d'Eoaldir, tu as vu qu'il avait commencé les échanges ici ? viewtopic.php?f=6&t=155&p=7254
tu peux y trouver quelques infos :-)

SUS AUX GOBELINS ! A NOUS L'OR !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Kaer Nunnos » 07 avr. 2018, 11:58

Merci Nainpaladin ! J'ai ajouté une brève description des principaux PNJS, alliés comme ennemis, que les Aventuriers rencontreront dans leur exploration des Îles de la Vouivre. Pour les alliés, ils ont chacun un rôle à jouer dans les dilemnes moraux qui seront partie intégrante du scénario.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Kaer Nunnos » 10 avr. 2018, 18:04

Voici la carte de l'archipel, réalisée par ma petite-amie.


Avatar de l’utilisateur
Eoaldir
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2018, 09:14
Localisation : Compiègne

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Eoaldir » 10 avr. 2018, 18:11

Waaa ! J'adore la map :D Ça donne envie d'explorer tout ça !

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Kaer Nunnos » 10 avr. 2018, 21:59

Merci !

Petite question ajoutée sur le premier message, au fait.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Kaer Nunnos » 03 mai 2018, 20:33

Après une dure lutte avec mon pc pour pouvoir me reconnecter au forum, voici une petite description de Port-Helga !


Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Kaer Nunnos » 15 juil. 2018, 09:29

Bonjour, bonjour ! Et non, ce projet n'est pas mort, même si la vie a tout fait pour me faire abandonner, la vilaine ! Enfin bref, là j'aurais besoin d'un avis concernant le profil de l'avant-dernier "boss" du scénario, la Vouivre Naine Nordk.

Nordk
Dragon de taille G, sans alignement
Classe d’armure : 13 (armure naturelle et harnachement)
Points de vie : 90 (10d10 +35)
Vitesse : 6 m, vol 10 m

FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 10 (+0) 14 (+2) 3 (-4) 10 (+0) 8 (-1)

Compétences : Perception (+4)
Sens : vision dans le noir à 18 m ; Perception passive à 12
Langue : -
Facteur de puissance : 4 (1 100 PX)

Ailes rognées : Nordk a le bout des ailes rognés afin qu’il ne puisse pas s’éloigner du Sanctuaire ou chasser seul, son vol consiste donc en de puissants bonds suivis d’une sorte de planage

Actions
Attaques multiples : La Vouivre attaque avec sa morsure et son crachat empoisonné ; lorsqu’elle vole, elle peut utiliser ses griffes à la place d’une de ses attaques
Griffes : Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Réussite : 13 (2d8 + 4) dégâts tranchants.
Morsure : Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 3 m, une créature. Réussite : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.
Crachat empoisonné : Attaque d’arme à distance : +5 pour toucher, portée 5/15 m, un cible. Réussite : 11 (2d6 + 4) dégât contendants. La cible doit réussir un JS Constitution DD 12, subissant 16 (5d6) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Iris » 18 juil. 2018, 15:58

Courage à toi !

La création est toujours difficile à côté du quotidien parfois envahissant, mais justement elle peut aussi mettre du baume au cœur :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Projet de module] Les Îles de la Vouivre

par Kaer Nunnos » 19 juil. 2018, 07:57

Merci !

J'ai presque fini le scénario, reste le boss de fin, le bestiaire, les alliés et s'il me reste de la place les "lore blurb" sur les Gobelins et vouivres locales, principalement :) ! Quelque chose comme ça, en fait :

Des vouivres insulaires
Si l'ensemble du monde civilisé a entendu parler des Vouivriers des Royaumes des Sables, l'archipel austral des Îles de la Vouivre s'est révélé l'habitat naturel de cousins de ces fantastiques créatures. Les Vouivres Insulaires, aussi appelées Vouivres Naines par les matelots de Pieds-Marin, sont, pour un chercheur un tant soit peu intéressé par la nouveauté, une découverte proprement fascinante.

Ainsi qu'un lecteur habile l'aura compris, ces créatures sont bien plus petites que leurs parents éloignés des Royaumes. Les Vouivres Insulaires seraient bien incapables de porter un humain ou toute créature de taille similaire sur leur dos - bien que certains matelots affirment avoir aperçus des bêtes bien plus imposantes que leurs semblables. De plus, ces bêtes ne possèdent pas la longue queue au dard empoisonné de l'espèce commune.

Elle sont toutefois capables de cracher un jet de poison extrêmement dangereux. Ces différences viennent probablement de leur environnement, ou bien d'un désir du Façonneur d'apporter un peu de variété à ce monde. Dans les épaisses forêts humides des Îles de la Vouivre, l'appendice caudal serait certainement une gêne. Hélas, ces Vouivres sont terriblement craintives, pour des raisons que je ne m'explique pas. Elles refusent de laisser s'approcher des groupes importants de bipèdes. Mes observations se sont donc limitées aux malheureuses abattues par les soudards de la Capitaine...

Extrait de Mémoires sur les Îles Australes par Askerok le Philosophe

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 06:26