[Projet de module] Les Îles de la Vouivre
Publié : 06 avr. 2018, 23:23
Bienvenue aventuriers !
Ayant décidé de me lancer dans la rédaction d'un module pour Dragons, un univers de RPG auquel je n'ai jamais touché de près ou de loin (hormis peut-être Naheulbeuk, qui est une déconstruction), dont le nom sera, vous vous en doutez probablement, Les Îles de la Vouivre. L'objet de ce sujet sera de présenter des éléments qui me posent problème pour les soumettre à vos lumières, mais également proposer quelques teasers concernant l'objet du module ou simplement un endroit où poser mes pensées par moment. J'emprunte honteusement à Eoaldir la structure de son sujet, parce qu'elle me parait excellente, tout simplement.
Introduction
Etant donné ma faible connaissance de D&D et donc Dragons, le scénario est désigné aux joueurs débutants, l'idée étant d'offrir, comme Fort Ardraco, un contenu facilement abordable pour les MD et joueurs. Trois grands thèmes vont y trouver leur place :
-L'action : La plupart des combats ne pourront pas être évités, hormis certains qui sont profondément lié au deuxième thème prévalent...
-Le dilemme moral : Les PJs auront à plusieurs occasions à prendre de véritables choix moraux concernant la suite de l'aventure et ce qu'ils souhaitent en retirer. Ainsi, de grandes quantités d'or rendent-elles acceptables le massacre de femmes et enfants gobelins dont les mâles sont particulièrement vicieux...
-L'aventure : Les Pjs seront plongés dans une contrée fondamentalement inexplorée, ils n'auront rien devant eux de connus, leurs seuls alliés seront ceux les attendant dans le camp/port de fortune élevé par leurs compagnons de voyage. Qui sait quelles merveilles et horreurs les attendent sur ces Îles oubliées du monde ?
Synopsis
Le groupe d'aventuriers a été recruté par la Capitaine Helga Pieds-Marins, une "marchande libre" (comprendre une pirate) comme toute sa famille d'Halfelins depuis dix générations. A la tête de sa flottille d'une douzaine de navires, elle leur a promis richesses et gloire en explorant ces îles sauvages, seulement peuplées de gobelins à moitié déments croulant sous l'or et les pierres précieuses. Au-delà de la petite crique abritée où la flotte s'affère à créer un port permanent, les joueurs vont devoir s'enfoncer dans la jungle, survivre aux monstres qui l'habitent, où ils découvriront que même un archipel isolé peut receler des horreurs bien connues...
Le contenu existant
Les principaux PNJS alliés
Helga Pieds-Marins
Askerok le Philosophe
Svengar Burriksson
Les principaux PNJS ennemis :
La Vieille Yagana
Baalmegroth (Mengus) :
Nordk :
Gloire et richesse
Questions et questionnements
Petite question sur les tests à réaliser pour reconnaître une langue. Je suppose qu'il s'agit d'un teste d'Intelligence ou de Sagesse, mais est-ce qu'il y a des compétences qui peuvent y être ajoutées ?
Ayant décidé de me lancer dans la rédaction d'un module pour Dragons, un univers de RPG auquel je n'ai jamais touché de près ou de loin (hormis peut-être Naheulbeuk, qui est une déconstruction), dont le nom sera, vous vous en doutez probablement, Les Îles de la Vouivre. L'objet de ce sujet sera de présenter des éléments qui me posent problème pour les soumettre à vos lumières, mais également proposer quelques teasers concernant l'objet du module ou simplement un endroit où poser mes pensées par moment. J'emprunte honteusement à Eoaldir la structure de son sujet, parce qu'elle me parait excellente, tout simplement.
Introduction
Etant donné ma faible connaissance de D&D et donc Dragons, le scénario est désigné aux joueurs débutants, l'idée étant d'offrir, comme Fort Ardraco, un contenu facilement abordable pour les MD et joueurs. Trois grands thèmes vont y trouver leur place :
-L'action : La plupart des combats ne pourront pas être évités, hormis certains qui sont profondément lié au deuxième thème prévalent...
-Le dilemme moral : Les PJs auront à plusieurs occasions à prendre de véritables choix moraux concernant la suite de l'aventure et ce qu'ils souhaitent en retirer. Ainsi, de grandes quantités d'or rendent-elles acceptables le massacre de femmes et enfants gobelins dont les mâles sont particulièrement vicieux...
-L'aventure : Les Pjs seront plongés dans une contrée fondamentalement inexplorée, ils n'auront rien devant eux de connus, leurs seuls alliés seront ceux les attendant dans le camp/port de fortune élevé par leurs compagnons de voyage. Qui sait quelles merveilles et horreurs les attendent sur ces Îles oubliées du monde ?
Synopsis
Le groupe d'aventuriers a été recruté par la Capitaine Helga Pieds-Marins, une "marchande libre" (comprendre une pirate) comme toute sa famille d'Halfelins depuis dix générations. A la tête de sa flottille d'une douzaine de navires, elle leur a promis richesses et gloire en explorant ces îles sauvages, seulement peuplées de gobelins à moitié déments croulant sous l'or et les pierres précieuses. Au-delà de la petite crique abritée où la flotte s'affère à créer un port permanent, les joueurs vont devoir s'enfoncer dans la jungle, survivre aux monstres qui l'habitent, où ils découvriront que même un archipel isolé peut receler des horreurs bien connues...
Le contenu existant
Les principaux PNJS alliés
Helga Pieds-Marins
Askerok le Philosophe
Svengar Burriksson
Les principaux PNJS ennemis :
La Vieille Yagana
Baalmegroth (Mengus) :
Nordk :
Gloire et richesse
Questions et questionnements
Petite question sur les tests à réaliser pour reconnaître une langue. Je suppose qu'il s'agit d'un teste d'Intelligence ou de Sagesse, mais est-ce qu'il y a des compétences qui peuvent y être ajoutées ?