Comme dit dans le titre après l'aube vient le crépuscule, et après une grande guerre, celle qui suit ne peut être que pire !
La campagne "La guerre du Crépuscule" est une campagne au stade de l'ébauche : elle mettra en scène plusieurs acteurs mondiaux
comme l'empire kaan, les elfes de l'Ellerina, les clans de drakéïdes blanc et d'argents (supposé disparus au début de la campagne ainsi, Les nations naines et les Royaumes des sables
, dans des conflits politiques, militaire, etc ... et également à plus petite échelle, pendant que le Chancre gagne du terrain sous le monde et tentera d'envahir les cités de ceux qui ont autrefois tenté de le vaincre. A voir qui de tout les camps sera près pour l'ultime affrontement
.Ainsi cette campagne est prévu pour des personnages de niveaux 1 à 20, voir plus si un système de classe épique voit le jour comme avec d&d 3.5. :3
Voilà le plus gros pilier de l'histoire de la campagne, à ce jour qui peut être soumis à des modification, selon les informations contenus dans les livres à paraître. Si vous avez des idées où suggestion constructives n'hésitez pas à les mettre en commentaire.
Il y a plus de cinq milles ans, les Voyageurs mirent au point de puissants portails magique. Curieux et animés d'une soif de découvrir et d 'explorer, les Voyageurs souhaitait découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations. L'avancé qu'était les Ateaks leurs permit de transcender l'espace et les dimensions de l'existence. Les premiers à voyagé à travers les mondes furent les voyageurs de la surface : ils utilisèrent les ateaks afin de rencontrer des espèces similaires à la leurs sur d'autres planètes du même univers. Les ateaks aurait fait d'Eana , un centre multiculturel et d'échange dans l'univers, si les ateaks des profondeurs n'avaient pas servit. En effet, soucieux de vouloir découvrir de nouveaux horizons, les voyageurs des profondeurs voulurent, quand à eux, traversé les dimensions afin d'arriver dans un autre univers. Ce fut alors la déchéances du monde car ces portails s'ouvrirent sur une version alternative d'Eana. Là-bas l'esprit de la planète avait pris une forme physique, gangrenées, aveugle, corrompue par l'énergie négative qui provenant de ses habitants, qui pour leurs part ne faisait qu'exploité leurs monde sans ce souciée de la vie, de la planète et de la nature. Cette entité aux proportions dantesques, découvrit le monde d'eana part le biais des Ateaks souterrains, et compris bien vite que la magie était plus libres sur Eana, et que ses occupants de cette dernières étaient faibles face à sa puissances. Il entreprit alors de partir de sont monde pour rejoindre Eana et façonné le monde à son image, en un monde qui lui conviendrait. Tout les peuples le nommèrent alors le Chancre, de part sa capacité à transformé la natures de toutes choses en une versions corrompue. Le Chancre disposait alors d'un incommensurable pouvoirs à tel point que certains voyageurs furent attirés par lui, d'autres, effrayés, fuirent le monde et refermèrent les ateaks derrière eux. Les voyageurs tel qu'on les à connus disparurent du monde qui les avait vus naître. Mais certaines espèces venus d'autres planètes furent contraintes de restées. Elles furent les races piliers du monde, et s'unirent contre l'envahisseur extra-dimmensionnel. Les affrontement durèrent alors un peux moins d'un de douze décennies jusqu'à ce que la technologie et la magie le permis : l'alliance des hommes, des nains, des elfes et des Gnomes permis de développés des armes et véhicules performant et un groupe de mage décida d'étudier le chancre pour trouver une faille. Ce groupe ce fit appelé « le cercle de 13 » : 13 utilisateur de sorts de différent milieux se réunirent aux sommet de leurs arts,2 druides,1 bardes,3 prêtres,1 sorciers,2 ensorceleurs et 4 mages. Toutes les informations qu'il amassèrent sur le chancres fut réunis en un unique ouvrage : le Recueil du Chancre. Ce recueil fut construit en 6 parties, une pour chaque type de lanceur de sort. La Légende raconte que le livre pouvait ce scinder en 6 autres livres et inversement selon l'alignement du soleil ou de la lune avec le livre. La guerre de L'Aube, entre les races pilliers et le chancre, fut sanglante mais couronné d'un demi-succès pour le premier camp. Cet après de nombreux affrontement que les gnomes utilisèrent leurs explosifs afin de piéger le chancre dans le creux de la terre. Ils pensaient qu'avec le temps les nouvelles générations trouveraient une piste pour annihiler définitivement le chancre, et pouvoir réactiver les ateaks. Leurs explosif referma l’un des axes principaux du Chancre, vers l’Ellerina et celui vers le cyfandyr et l’empire Kaan ce refermèrent partiellement. Mais la guerre de l'aube fut vite oubliée par les différents peuples (car source d’horreurs et de grandes mélancolie), malgré que cet évènement fut gravées dans les livres d'histoires. Ils pensaient que le chancre avait été vaincus pour de bons. La majorité du cercles de 13 décida de scinder le livre et de le détruire pour que plus personne n'est accès à ces informations, pouvant donnée lieu à une inclination à retrouver le Chancre et le libérer par inadvertance. À cela s'opposait deux mages le sorcier humain Agdaer Grelebann ,dont la puissance lui permis de se libérer du joug de son suzerain hospodar et l'ensorceleur tiefflin Ishtar, provenant d'une lignée draconnique rouge. Pour eux, il fallait détruire le chancre tant que ce-dernier était faible, il fallait garder le livre, le compléter et l'utiliser dans les années à venir. Mais les autres mages ne voyait pas cela d'un bon œil : trop de sang avait déjà coulé, trop de personnes avait trouvé la mort pour une telle victoire, il valait mieux misé sur le futur. Une tel décisions, fit ce déchiré la cohésion aux sein du cercle de 13, et s'ensuivit alors une guerre pour recueillir les morceaux manquant du livre. Cette guerre fut nettement moins connus que celle de la guerre de l'aube, elle fut une source de hontes et de terreurs. Elle dura moins d'un siècle et ce solda par la mort de Ishtar et de 5 autres mages du cercle, Agdaer lui trouva alors le moyen d'utiliser sa magie afin de rester jeune et d'ouvrir un ateak dont la destination fut inconnus de tous : il l'ouvrit, le traversa et le referma de l'autre coté, alors que ce dernier subissait les pluies de sort des autres mages du cercle. On ne sait pas ce que devint Agdaer et sa partie du recueil du chancre. Pour les autres mages, il avait indirectement servit leurs cause en emmenant le recueil loin de ceux qui voudrait le découvrir. (En réalité Agdaer à utiliser l’Ateak pour ce déplacer dans le temps, soit 600 ans dans le futur, afin d’être sûr qu’aucuns des autres mage, sauf Mélusine la druide elfe, ne le retrouverait. Il à alors constaté que le monde n’a pas évolué et même pire : la plupart des secret qui ont servis à combattre le chancre ont été perdus et oubliés. Il a alors entreprit de s’occuper du chancre lui-même. Il est parti dans l’inframonde et se rendit compte du coté désespéré de la situation: le chancre avait déjà corrompu des elfes et des nains qui furent devenus des drows et des duergars, alors qu’il n’ont jamais eux de contact avec l’entité. Il pu rameuté des clan a sa cause, et partir dans une ultime guerre punitive. Mais le chancre qui possédait encore quelques réserve transforma les drows en esclaves difformes, des ravageurs du chancre. Agdaer fut alors piégés par l’entité et fut alors transformé en un prince du chancre, un être d’une grande puissance. Il se mit alors en quête de transformés les races de l’inframonde en esclaves pour la grande guerre qui devait venir. Néanmoins la partie du recueil du chancre fut gardé par des rebelles qui garde encore aujourd’hui le terrible ouvrage, dans une vie de combat permanent.) Mais une telle obstination, suscita alors leurs réflexions, et plutôt que de le détruire, ils allaient cacher leurs partie du recueil dans des lieux où seuls de puissant héros pourraient aller, afin de donné un avantage aux génération future. Les années passèrent et chaque mages conçus un tombeau pour l'ensemble de ses confrères liés à la partie du livre en questions. Ainsi 6 tombeau furent érigés et les livres furent entreposés dedans (Le tombeau réservé au sorcier ne sert que de symbole, puisqu’il ne contient ni partie du recueil, ni Agdaer. Il n'avait pour but que de contenir des informations sur la position des tombeaux et des pistes pour résoudre les terribles énigmes qui s’y cachent). Sortilèges, énigmes et pièges attendront ceux qui voudraient avoir accès à ce savoir impie. Les mages mourant, furent alors mis dans ces tombeau afin de veiller sur les livres depuis le plans éthéré ou astral. Un seul découvrit à temps le secret pour être insensible au temps, c'était un mage de glace, un elenion du nom de Baladynn Therlack il décida alors de gardé un œil sur le tombeau des 3 autres mages, dans les terres gelées du Septentrion. (Il avait obtenu ce secret par l’intermédiaire de la seule druide du cercle qui subsistait encore, une aldaron du nom de Mélusine, qui fut également sa compagne avant de mourir par une maladie grave et incurable : La chancreuse. Elle à demandé à être brûlée vive plutôt qu’enterrée dans le tombeau druidique.) Baladynn c’est alors mis dans une bule de stase en attendant qu’une âme valeureuse ose s’approcher du tombeau. Mais c'était sans compté sur la malédiction qu' Agdaer avait lancés sur les différent ouvrages avant de partir, sans que quiconque ne s'en soit rendus compte. Ils s'agissait alors d'une malédiction mineure qui n’avait pour but, que de nuire aux mages du cercle, mais avec le temps cette malédiction s'agrandit et devint beaucoup plus lourde et douloureuse. À tel point, qu'elle déforma la couverture des livres, donnant un aspect semblable à celui des objets perverti par le chancre lui même, après des millénaire d'attentes. Comme des balises maléfiques, les livres attirèrent a eux bon nombres des pires créatures que ce mondes avaient connus. Et le chancres pus alors percevoir la puissance maudite des livres depuis les tréfonds. Il pus alors l'amplifier en les ancrant à sa propre corruption ( hormis celui d’Agdaer). Les tombeaux sont désormais oubliés et perdus de par le monde, ils désormais le nid de viles créatures, attirant le plus souvent les créatures du chancre si ces dernières arrivèrent à la surface. La nature proliféra sur les tombeaux,les engloutissant sous des torrents de végétation, les fit sombrer dans les mers, engloutit par la roche et la pierre ou dans les terres sableuse du désert.Ainsi il y a 4 siècle, Balladynn se rendit compte que son « sommeil » avait duré trop longtemps et que le tombeau était devenus plus dangereux qu’a sa création. Sa bulle l’avait complétement isolé du monde extérieur et lui avait empêché de décelé la présence de ces monstres. Il laissa le tombeau être recouvert par de la neige et de la glace magique, avant de partir pour vivre avec les drakéïdes blanc et argentés. Balladyn réussit alors à réunir plusieurs clans et à les formés dans l’espoir de combattre le chancre pour de bon. Agdaer devait avoir raison, car Balladyn ce rendit bien compte que les peuples de la surface avait presque oublié la guerre de l’aube et le mal qui est tapis sous leurs pieds, dans l’ombre. Aujourd'hui la situation du monde ne semble pas prête à ce qui arrivera, à perdre son temps sur brigand et crapules, alors qu'approche « la Guerre du Crépuscule »