Je rêve de jouer une campagne qui... Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Pierrot le fou » 25 juil. 2016, 02:51

Je rêve de jouer (ou plutôt de faire jouer) une une campagne:
- maquiavelique: où les pj se font manipuler par des pnj (et des forces) bien au-dessus d'eux et s'en aperçoivent petit à petit
je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu écris. Pour avoir joué un certain nombre de campagnes très épiques dans plusieurs univers (Warhammer, Vampire Dark Ages, etc...) en tant que joueur, un des aspect qui m'a le plus déplu dans ce type de campagne, c'est justement le côté "vous n'avez prise sur rien, tout s'insère dans un destin supérieur qui vous dépasse".
Alors, maintenant, j'ai bien conscience qu'un univers D&D-like se prête fortement à ce genre de scénario, mais je suis aussi persuadé que la team, étant donné son expérience sur les OdE, saura nous mitonner des scénarios "modulables" de derrière les fagôts ;)

Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2016, 09:07
Localisation : Pampa Grenobloise

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par NURTHOR » 25 juil. 2016, 23:16

Je rêve de jouer (ou plutôt de faire jouer) une une campagne:
- maquiavelique: où les pj se font manipuler par des pnj (et des forces) bien au-dessus d'eux et s'en aperçoivent petit à petit
je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu écris. Pour avoir joué un certain nombre de campagnes très épiques dans plusieurs univers (Warhammer, Vampire Dark Ages, etc...) en tant que joueur, un des aspect qui m'a le plus déplu dans ce type de campagne, c'est justement le côté "vous n'avez prise sur rien, tout s'insère dans un destin supérieur qui vous dépasse".
Alors, maintenant, j'ai bien conscience qu'un univers D&D-like se prête fortement à ce genre de scénario, mais je suis aussi persuadé que la team, étant donné son expérience sur les OdE, saura nous mitonner des scénarios "modulables" de derrière les fagôts ;)
Les goûts et les couleurs...
Pour être un peu plus précis voici un petit développement:
J'aime bien tremper ou immerger mes pj dans leur monde et les confronter au Destin, à des forces et/ou de puissants pnj qui tirent les ficelles sans qu'ils le sachent...
Du moins au début. Puis petit à petit les pj gagnent en expérience et en puissance, et là les cartes tombent. Ils découvrent qui est derrière ce qui leur arrive, pourquoi et surtout que vont-ils faire?
Ne seront-ils, les pj, pas pires que leurs ennemis? Résisteront ils aux différentes tentations qui sont à leur portée? Ne causeront ils pas des dégâts irrémédiables? En réalité ne finiront ils pas le travail commencé par d'autres (catastrophe cyclique, prophétie ou malédiction)?

Moi aussi je n'aime pas m'en prendre ou en mettre plein la figure dans qu'on puisse rien faire... Tu moins juste un petit peu au début. Après les pj doivent, s'ils jouent bien, comprendre et pouvoir faire face même si cela semble très difficile voir pourquoi pas limite désespéré. Mais que les pj aient les moyens de faire face puis dans le temps qu'ils soient en mesure de contre carrer ou d'inverser le cours du Destin, des Dieux ou des Méchants (qui tirent les ficelles)!

J'aime bien rendre mes joueurs "schizophrènes" ou du moins les confronter à des choix Shakespeariens!

Mais ce n'est qu'un point de vue (un peu sadique) d'un vieux MJ et pj qui a bcp joué à D&D et monté un mago nécromant (mon perso) et un clerc chaotique (perso de l'autre MJ) jusqu'à l'Immortalité!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Pierrot le fou » 26 juil. 2016, 12:07

ok, je crois que je comprend mieux ce que tu voulais dire ! :)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par denkaii » 18 déc. 2017, 16:29

Je rêve de faire jouer (ce qui va être le cas sous peu, début dans moins d'une semaine) une campagne :

Issue des choix de mes PJs: (Spoiler sur le Scénario Fort Ardraco. toi qui n'est pas initié aux arcanes des MJs, passe ton chemin)
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Loki Olfg » 01 mars 2018, 23:53

Je suis sur le point de lancer une campagne gigantesque avec Dragon, ou les joueurs joue des explorateurs/pionnier d'un nouveau continent qu'ils vont coloniser pour l'empire drakeide(qui a conquis une grande partie de Eana). A priori ça commencerait de façon assez simple en introduisant petit à petit le peuple d'origine (des orcs) du nouveau continent qui va être mis en esclavage.
L'idée serait de d'abord les lettres un peu dans les chaussures de colonisateurs, et ensuite les introduire a une intrigue politique complexe des différentes nations cherchant à avoir leur pare du continent etc.

Et la campagne suivante serait toujours au même endroit, 100 ans plus tard, et on observerait les conséquences des actions des joueurs sur l'histoire de ce continent.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Pierrot le fou » 02 mars 2018, 11:40

Est-ce que tu connais la trilogie Orcs de Stan Nicholls ?
http://www.bragelonne.fr/livres/View/orcs--l-integrale
Elle raconte la résistance armée d'une troupe d'orcs face à la colonisation de leur monde par des humains : un parallèle très clair est fait d'ailleurs entre orcs/indiens d'Amérique et colons/colons d'Amérique. L'histoire est racontée du point de vue des Orcs. Le princpe est original, parce qu'ici, ce ne sont pas les orcs les méchants, mais bien les humains.

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Loki Olfg » 03 mars 2018, 23:25

Non je ne connaissais pas mais du coup chest exactement le genre d'histoire que je comptais mettre en place!
Il faudrait que je lise tout ca... merci :D

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Chucks » 17 mai 2018, 11:23

Est-ce que tu connais la trilogie Orcs de Stan Nicholls ?
http://www.bragelonne.fr/livres/View/orcs--l-integrale
Elle raconte la résistance armée d'une troupe d'orcs face à la colonisation de leur monde par des humains : un parallèle très clair est fait d'ailleurs entre orcs/indiens d'Amérique et colons/colons d'Amérique. L'histoire est racontée du point de vue des Orcs. Le princpe est original, parce qu'ici, ce ne sont pas les orcs les méchants, mais bien les humains.
Ma bibliothèque vient enfin de me confirmer l'acceptation de la commande de cette trilogie Orcs de Stan Nicholls pour laquelle j'avais effectué une demande suite à ton message. Plus qu'à attendre qu'ils le reçoivent maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Pierrot le fou » 17 mai 2018, 18:39

je serai curieux de ton retour :)
je l'ai lu quand il est sorti, hum... ça commence à dater (15 ans ? )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 08:57