Une contrée de style mésopotamien, avec ses cités en terre séché, le bronze comme métal principal (commerce de l'étain et du cuivre), de grands rois, des mariages politiques donnant lieu à de fastueux cadeaux (lapis-lazuli, ivoire, ébène, or, artisanat d'art...).Enlil (le dieu de l'eau douce mésopotamien). Réputé être parti dans l'inframonde avec toute l'eau douce.
Erich H. CLINE, 1177 avant J.-C., Le jour où la civilisation s'est effondrée, ed. La découverte, 2015 (trad). Traite de la fin des grandes civilisations de l'âge du bronze, en décrivant une forme de mondialisation qui a pris fin avant la renaissance des états au cours de l'âge du fer 200 ou 300 plus tard
Et puis une note de syndrome de Cassandre en fait ^^
Avec des amis, j'écris et fait jouer une campagne d'intrigues politique au sein d'un Empire qui est sur le point d'éclater, avec au cœur de l'intrigue plusieurs groupe de conspirateurs qui ont chacun des intérêts différents. Très peu de donjons (il y en faut un minimum, ne serais ce que pour avoir des objets magique, ou alors des PMT à l'envers).Personnellement j'aimerais une campane qui se déroulerait dans une cité comportant son lots d'intrigues, sa part d'ombre. DD est trop ancré dans les donjons ou les aventures au loin, derrière la montagne là-bas où tout le monde crève...
Et le peu de scénar qui se passent dans les villes que j'ai pu lire étaient d'une simplicité.. à croire que les auteurs de DD ne peuvent pas écrire des scénar plus compliqués que les premiers niveaux de wow "va amener le courrier à la tantine qui aura besoin d'aide pour nettoyer sa cave infestée de rats"
Avis perso ^^
tu peux chercher de l'inspi coté ryuutama je pense et de vice et versaJ'ai un truc fou qui marchera jamais
Il faut un monde onirique où évoluent 4 personnages bien typés :
Prêtre / Guerrier / Magicien / Barde
Les faire travailler ensemble, c'est un peu eux le centre du monde. Et inventer quelques actions d'éclat en binôme. Par exemple Prêtre+Barde pour repousser des morts vivants à grands échelle.
Guerrier+Magicien pour les frappes magique...
Et à chaque fois annoncer aux joueurs qu'ils sont plus forts ensemble... Et leur permettre de reproduire ce pouvoir.
Enfin ils voudront percer une barrière magique, ce qu'ils arriveront à faire à 4... Et la c'est une coquille et né le bébé dragon ! Les 4 PJ sont en fait 4 facettes d'un dragon dans spon oeuf.
Bref un bébé dragon à construit sa personnalité dans l'oeuf et est une créature bien plus complexe et puissante que 4 PJ !
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