Je rêve de jouer une campagne qui... Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Je rêve de jouer une campagne qui...

par Iris » 03 avr. 2016, 08:49

Vous êtes meneur ou vous aimeriez le devenir, et vous avez une idée, une campagne qui vous parle, vous trotte dans la tête... C'est une ébauche à l'heure actuelle, et si ça se trouve, vous n'aurez jamais l'occasion de la jouer... ou bien elle est déjà en cours de rédaction, plus ou moins...

Enfin voilà, ce sujet est dédié à vos grands projets, vos concepts et grandes idées, vos inspirations qui prennent forme :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Iris » 03 avr. 2016, 09:03

Les larmes d'Arykanda
Enlil (le dieu de l'eau douce mésopotamien). Réputé être parti dans l'inframonde avec toute l'eau douce.

Erich H. CLINE, 1177 avant J.-C., Le jour où la civilisation s'est effondrée, ed. La découverte, 2015 (trad). Traite de la fin des grandes civilisations de l'âge du bronze, en décrivant une forme de mondialisation qui a pris fin avant la renaissance des états au cours de l'âge du fer 200 ou 300 plus tard

Et puis une note de syndrome de Cassandre en fait ^^
Une contrée de style mésopotamien, avec ses cités en terre séché, le bronze comme métal principal (commerce de l'étain et du cuivre), de grands rois, des mariages politiques donnant lieu à de fastueux cadeaux (lapis-lazuli, ivoire, ébène, or, artisanat d'art...).

Pourtant ce monde est fragilisé par des dérèglements climatiques (quelle est leur origine ?) tandis que les empires peinent à contrôler leurs provinces les plus pauvres qui souffrent de disette et menacent de se révolter. Au palais même, les ambitions s'aiguisent et les appétits de pouvoir à court terme sont prêts à sacrifier l'intérêt commun pour une gloire éphémère. Aux frontières, des peuples "barbares" sont motivés autant par la faim que par les rêves de puissance : pourquoi ne pas devenir eux-mêmes les maîtres de ce monde dont ils ont été si longtemps les marges misérables ?

Les PJ sont au service de l'administration royale d'Arykanda. Leurs missions les amènent à être confrontés personnellement aux différents aspects de la crise qui se profile. Ils découvrent la complexité des enjeux, entremêlant surnature, religion et affaires humaines. Ils doivent faire des choix et tous puissants qu'ils soient, ils sont confrontés à leurs limites.

Le tout prenant la forme d'une campagne de N1 à N15, accompagnant l'ascension des PJ dans un empire qui s'effondre progressivement...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par NainPaladin » 03 avr. 2016, 09:22

J'ai un truc fou qui marchera jamais :-)

Il faut un monde onirique où évoluent 4 personnages bien typés :
Prêtre / Guerrier / Magicien / Barde

Les faire travailler ensemble, c'est un peu eux le centre du monde. Et inventer quelques actions d'éclat en binôme. Par exemple Prêtre+Barde pour repousser des morts vivants à grands échelle.
Guerrier+Magicien pour les frappes magique...

Et à chaque fois annoncer aux joueurs qu'ils sont plus forts ensemble... Et leur permettre de reproduire ce pouvoir.

Enfin ils voudront percer une barrière magique, ce qu'ils arriveront à faire à 4... Et la c'est une coquille et né le bébé dragon ! Les 4 PJ sont en fait 4 facettes d'un dragon dans spon oeuf.

Bref un bébé dragon à construit sa personnalité dans l'oeuf :-) et est une créature bien plus complexe et puissante que 4 PJ !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Oberon » 03 avr. 2016, 13:26

Je verrais bien une île dédiée à l'entrainement des "héros"/mercenaires.

Le principe serait :
- L'école se procure des jeunes enfants (achat / enlèvement / ...)
- on élève les jeunes enfants adolescents dès leur plus jeune âge pour en faire des aventurier héroïque.
- chaque années l'école se fait financer par des mécènes pour que les "héros" réalisent des quêtes. On y téléporte les aventuriers qui doivent se débrouiller seul pour mener la quêtes à bien et la quêtes en question leur sert d'examen de fin d'année pour passé dans la classe suivante.
- les élèves qui cherchent à profiter de leurs quêtes pour fuir l'école sont impitoyablement traquer et tués (peut être par des élèves d'autre classe ;) )
- chaque année, le taux de mortalité parmi les élèves est assez élevé pour renforcer les liens entre eux, mais une certaines forme de concurrence est également en place, les meilleur ayant accès au meilleur stuff et formation.

Questions :
+ Que deviennent les anciens élèves ? (Professeur / recruteur pour l'école? il existe une porte de sortie une fois un certain nombre de mission accomplie?
+ Comment les élèves (PJ) vont accepter cette situation d'esclavage? et comment vont ils s'y prendre pour améliorer leurs situations

Avantage de ma proposition :
* possibilité de varier grandement les type d'aventure / mission d'une fois sur l'autre
* Peut sensible à l'absence d'un joueur pour une partie ou l'autre.
* facilité d'introduire un nouveau membre du groupe
* justifie la progression des capacités des joueurs lors de leur passage de niveau.
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Aemon
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2016, 20:20

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Aemon » 08 avr. 2016, 15:26

Personnellement j'aimerais une campane qui se déroulerait dans une cité comportant son lots d'intrigues, sa part d'ombre. DD est trop ancré dans les donjons ou les aventures au loin, derrière la montagne là-bas où tout le monde crève...
Et le peu de scénar qui se passent dans les villes que j'ai pu lire étaient d'une simplicité.. à croire que les auteurs de DD ne peuvent pas écrire des scénar plus compliqués que les premiers niveaux de wow "va amener le courrier à la tantine qui aura besoin d'aide pour nettoyer sa cave infestée de rats"

Avis perso ^^

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Soulnight » 09 avr. 2016, 15:28

Personnellement j'aimerais une campane qui se déroulerait dans une cité comportant son lots d'intrigues, sa part d'ombre. DD est trop ancré dans les donjons ou les aventures au loin, derrière la montagne là-bas où tout le monde crève...
Et le peu de scénar qui se passent dans les villes que j'ai pu lire étaient d'une simplicité.. à croire que les auteurs de DD ne peuvent pas écrire des scénar plus compliqués que les premiers niveaux de wow "va amener le courrier à la tantine qui aura besoin d'aide pour nettoyer sa cave infestée de rats"

Avis perso ^^
Avec des amis, j'écris et fait jouer une campagne d'intrigues politique au sein d'un Empire qui est sur le point d'éclater, avec au cœur de l'intrigue plusieurs groupe de conspirateurs qui ont chacun des intérêts différents. Très peu de donjons (il y en faut un minimum, ne serais ce que pour avoir des objets magique, ou alors des PMT à l'envers).
Comme l'intrigue se joue sur un état en autarcie totale, ils remplissent le monde avec leurs idées aussi. Pour le moment ça rend bien (mais je ne suis pas neutre dans l'histoire ^^)
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Aemon
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2016, 20:20

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Aemon » 30 avr. 2016, 13:12

Intéressant, vous avez publié sur un site/blog ? ^^

Ook
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 18:12

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Ook » 01 juin 2016, 19:59

J'ai un truc fou qui marchera jamais :-)

Il faut un monde onirique où évoluent 4 personnages bien typés :
Prêtre / Guerrier / Magicien / Barde

Les faire travailler ensemble, c'est un peu eux le centre du monde. Et inventer quelques actions d'éclat en binôme. Par exemple Prêtre+Barde pour repousser des morts vivants à grands échelle.
Guerrier+Magicien pour les frappes magique...

Et à chaque fois annoncer aux joueurs qu'ils sont plus forts ensemble... Et leur permettre de reproduire ce pouvoir.

Enfin ils voudront percer une barrière magique, ce qu'ils arriveront à faire à 4... Et la c'est une coquille et né le bébé dragon ! Les 4 PJ sont en fait 4 facettes d'un dragon dans spon oeuf.

Bref un bébé dragon à construit sa personnalité dans l'oeuf :-) et est une créature bien plus complexe et puissante que 4 PJ !
tu peux chercher de l'inspi coté ryuutama je pense et de vice et versa :)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par Soulnight » 02 juin 2016, 15:47

Ryuutama ! En plus d'être un magnifique ouvrage, c'est un jdr au top niveau
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2016, 09:07
Localisation : Pampa Grenobloise

Re: Je rêve de jouer une campagne qui...

par NURTHOR » 24 juil. 2016, 19:33

Je rêve de jouer (ou plutôt de faire jouer) une une campagne:
- épique: avec des pj qui montent dans l'échelle sociale et dont les décisions impactent fortement leur environnement (le monde?)
- maquiavelique: où les pj se font manipuler par des pnj (et des forces) bien au-dessus d'eux et s'en aperçoivent petit à petit
- sombre/gothique: le tout joué dans un monde blasé et/ou à son crépuscule

Ma foi, une campagne, dépaysante avec une aventure à couper le souffle!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 08:52