[Classe] – Chevalier d’Eana Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

[Classe] – Chevalier d’Eana

par Atorgael » 13 déc. 2018, 11:35

Un monde rongé par le Chancre

Eana est en apparence un monde comme les autres, les créatures qui vivent à sa surface ne savent pas toujours ce qui se passe sous leur pied.
Certaines communautés peuvent y être confrontées lors de raids menés par des ravageurs mais il faut pénétrer dans l'inframonde pour appréhender toute l'horreur de la réalité.
Le Chancre ronge les terres et corrompt les habitants des souterrains. Il se sert d'eux pour propager l'infection et s'étendre. Nul ne connait son but car il semble ne pas en avoir, juste se nourrir et s'étendre.
Combattre le Chancre est dangereux, peu d'aventuriers s'aventurent d'eux même dans les sombres tunnels de l'inframonde. Les chevalier d'Eana sont des combattants du Chancre partout où il se trouve. Ils se sont donné la mission de protéger le monde et de l'en débarrasser du mal qui le ronge. La tâche est immense mais leu foi en Eana l'est tout autant.
Mi-paladin, mi-rôdeur, mi-druide, le Chevalier d'Eana dispose de capacités spécifiques pour combattre le Chancre et les ravageurs.
Lors de son évolution, il devra choisir un idéal qui peut l'amener de la gloire la plus éclatante aux ombres les plus sombres, mais toujours pour la protection du monde.

Voici donc le Chevalier d'Eana, une nouvelle classe de personnage pour Dragons.
Image
Commentaires toujours bienvenus, j'avoue que je me suis fait plaisir sur les aptitudes, si ça se trouve, ça ne marche pas du tout ! :lol:
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Classe] – Chevalier d’Eana

par NainPaladin » 15 déc. 2018, 17:04

Argh un faux Paladin !

:lol:
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Classe] – Chevalier d’Eana

par Iris » 17 déc. 2018, 13:28

Relecture de fond express ^^

* Détection du Chancre : la portée est un peu faible je pense. Soit l'augmenter directement un peu, soit faire une progression avec le niveau global..? La durée de concentration est un peu inattendue. De manière générale, la plupart des aptitudes semblent être alignées sur 1 round / 1 action ou 1 minute. Pour lisser, je recommanderai de prendre des formulations déjà existante en facilitant ou durcissant. Vu qu ça ne servira pas tout le temps, une détection sur 1 action semble pas mal... MAIS il faut faire attention avec la détection automatique qui peut mettre des scénarios d'enquête en péril. C'est à ça qu'il faut penser en concevant les détections magiques :-)

* Agilité : le bonus de +4 sur les JS entravé / paralysé / ralenti me semble un peu étrange en construction. A la fois élevé en valeur, et faible en occasion de l'utiliser. Je pense que j'aurais plutôt misé sur une immunité à la paralysie, mais dans ce cas à un niveau plus élevé que 2.

* bonus +2/+4 : on peut avoir des bonus d'appoint, mais c'est à utiliser avec précaution pour qu'ils ne popent pas partout dans le jeu. Pense à l'avantage ^^

* L'état préjudiciable "ralenti" n'existe pas.

* JS contre l'état effrayé (c'est un peu pénible, mais il faut lisser toutes les formulations -- j'ai bien galéré au début ^^)

* Frappe magique : il n'est pas très clair de savoir si le sort réussit automatiquement. Le nombre d'usage (1 par repos court, soit max 3 par jour ne sera pas énorme à moyen et haut niveau)

* Aura bouclier : manoeuvre de défense est flou

* Aura de pureté: bien en campagne avec ravageurs, mais dès que tu en sors tu perds pas mal d'efficience. Attention.

* Santé divine : le chevalier étant orienté lutte contre le chancre il faudrait réfléchir à sa résistance à la folie et à la corruption

* Beaucoup d'aptitudes différentes : je pense que la classe pourrait gagner à développer davantage la puissance ou nombre d'usage de certaines aptitudes plutôt que d'en avoir autant de différentes. Mettre la diversité en thème dans les archétypes plutôt qu'en classe de base me paraîtrait une solution envisageable. Sur le long terme ça me paraît bon pour toute la table : ça limite les règles et cas particulier à mémoriser pour le joueur et le meneur.


Bravo pour cette création ! Ce n'est pas évident, ça reste un premier jet intéressant :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Classe] – Chevalier d’Eana

par Atorgael » 17 déc. 2018, 19:26

Merci de ces retours ils répondent à pas mal de questions que je me posais et à des petites choses sur lesquelles je n'étais pas trop sûr. ;)

Je reprend tout ça !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Classe] – Chevalier d’Eana

par Atorgael » 21 déc. 2018, 13:08

Grosse reprise du chevalier en essayant de suivre les pistes et suggestions.
Moins d'aptitudes, plus d'aptitudes "évoluantes", des précisions et corrections.

Plus qu'à tester :mrgreen:
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Classe] – Chevalier d’Eana

par Atorgael » 02 févr. 2020, 18:34

Mise à jour du chevalier d'Eana et remise en forme du pdf.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [Classe] – Chevalier d’Eana

par Etmer_Fachronies » 20 avr. 2020, 17:36

Le fait d'appliquer le pricnipe du chancre comme corruption de classe est un bon catalyseur, ça peut vite donner des idées... amusantes :mrgreen:

Dans cette optique, j'aime beaucoup l'idée de faire une classe dédiée à la lutte :)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 06:46