Duché de Darryannie Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

babayaya
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 23:35

Duché de Darryannie

par babayaya » 28 janv. 2019, 18:42

Hello les gens, bon grâce à Atorgael, je suis parti sur une région celtisant dans laquelle évoluent une sorte d'alliance entre presque tout ceux qui vivent dans ce grand duché.
Je l'ai estimé d'une taille d'à peu près 1200km d'ouest en est et de 300/400 au max du nord au sud.

Image

Tout vient du fait que par là se trouvent pas mal de nids chancreux et que donc il a bien fallu un moment ou à un autre s'y coller pour permettre le retour à un semblant de vie décente...
Ce fut fait il y a 1 siècle environ par l'engagement des 11 seigneurs de cette région de s'allier pour contenir (dans un premier temps) les résurgences chanceuses (nids, créatures et horreurs diverses...).
Seuls 5 des 11 signataires sont encore en vie, mais les 6 autres ont eus des descendants, et petits descendants qui eux aussi soutienne cette alliance un peu bizarre (elfes, nains, azer, géants du feu, humains...).
Le seigneur de ce duché est Guilyann de Darryannie, mi elfe/mi fée selon la rumeur. On le dit aussi un seigneur de l'ordre des chevaliers d'eana...
En novembre, découpe tous ses membres !

babayaya
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 23:35

Re: Duché de Darryannie

par babayaya » 28 janv. 2019, 18:51

À savoir qu'en guise de bloc note à idées, j'utilise une appli Android qui se nomme pocket campaign qui est très très pratique...

Ça se décompose en decks comme magic, par themes

Image


Qui sont composés de cartes


Image


Qui chacune comportent le résumé que l'on veut...


Image


Et ensuite on peut envoyer les cartes que l'on veut à tous ceux qui ont cette appli GRATUITE, je précise... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En novembre, découpe tous ses membres !

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Duché de Darryannie

par Atorgael » 05 févr. 2019, 22:23

Content de voir le chevalier d'Eana se glisser par ici ;)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

babayaya
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 23:35

Re: Duché de Darryannie

par babayaya » 01 déc. 2019, 11:58

Bon alors du nouveau sur le duché... C'est une terre en devenir, les clans ne sont pas vraiment unifiés et tous luttent indépendamment face à ce fléau... Donc j'ai proposé aux joueurs de créer complètement leur clan(capitale, tartan, nom, devise...). Ils sont au courant que le but de la campagne est de flinguer du chancre et unifier les clans en un duché. Donc campagne assez longue et variée. Les grands méchants seront une triade, un dragon noir/prophète, une druide déchue et un 3eme....
En novembre, découpe tous ses membres !

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Duché de Darryannie

par Atorgael » 02 déc. 2019, 09:41

Le 3ème pourrait être très lié au Chancre, non ?
Un pnj (rencontré au début de la campagne) qui aurait succombé à la corruption et qui serait devenu le pantin du Chancre... ;)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Duché de Darryannie

par Iris » 02 déc. 2019, 09:50

Bravo pour ce travail préparatoire ! C'est un joli morceau, aussi bien pour ce qu'il implique en effort que pour son esthétique :)

J'espère que vous vous amuserez bien !

Tiens nous au courant de la suite ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

babayaya
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 23:35

Re: Duché de Darryannie

par babayaya » 06 déc. 2019, 12:19

@Atorgael, la druide déchue est l'engeance du chancre dans cette triade, je suis plus en train de chercher un trip bastonneur, vu qu'il y a une druide, un "prophète" (le dragon noir est bien barré en magie)...
Là suis en train de travailler à trouver une version correcte d'archétypes de marins pour toutes les classes.... donc je picore allègrement sur tous les sites pour trouver des trucs bien...
cela dit ça avance, ça avance....
On peut déjà dire qu'un clan sera en relation plus que régulière avec des nains et que meme pitet certains ont connaissances du clan de géant du feu et d'azer dan sle centre...
qu'il y a un clan dissident (officiellement) qui pratique la piraterie des navire de lothrienne (après tout pas de raison de pas se servir quand ils essayent de nous envahir) qu'un autre est l'équivalent de grands explorateurs (y compris en aérostats...) voilà pour l'instant....
En novembre, découpe tous ses membres !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 05:17